Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Construction volière intérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierroune
Kak Débutant
Kak Débutant
Pierroune


Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2017

Construction volière intérieure Empty
MessageSujet: Construction volière intérieure   Construction volière intérieure EmptyLun 26 Nov - 10:23

Bonjour à tous, je voudrais construire une volière d'intérieure pour deux couples de kakarikis:
Pour les dimensions, je voudrais faire environ 1m20(longueur)x 60(profondeur)x 170cm (haut).
Je voudrais que ma volière soit séparable en deux (mettre une séparation horizontale) pour la période de reproduction car je pense que c'est nécessaire.
Je voudrais des conseils pour savoir quel matériau utiliser? Comment faire les deux tiroirs (un pour le bas et un pour la séparation horizontale en période de repro) pour mettre la litière?
Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Construction volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction volière intérieure   Construction volière intérieure EmptyMer 28 Nov - 12:28

sur le site ABC du Perroquet tu peux trouver les matérieux à un prix correct et ils font souvent des promos. Les dimensions me semblent vraiment bonne.
Évidement pour les kakarikis pas de bois. Je préconise le galvanisé.
Sincèrement je te conseille de séparer à la verticale c'est plus adapté au kak et en repro ils sont bien moins demandeurs d'espace.

Sur l''ABC tu trouveras également des tiroirs tournants
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierroune
Kak Débutant
Kak Débutant
Pierroune


Messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2017

Construction volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction volière intérieure   Construction volière intérieure EmptyMer 28 Nov - 14:05

D'accord merci, en revanche je préfère le bois car c'est plus facilement travaillable... Si je met le grillage côté intérieur de la volière, ils ne pourront pas toucher le bois. Concernant la séparation, c'est vraiment mieux en vertical? Car je pensais qu'il leur fallait de la longueur pour voler, d'où l'intérêt de la séparation horizontale.
Sinon merci pour les conseils.
Merci par avance pour ta réponse,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction volière intérieure   Construction volière intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction volière intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de ma volière
» construction d'une volière en 2009
» Voici le debut de la construction ...cdt
» ma voliere
» ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: