Bonjour
1) pour la cage, tu ne trouveras malheureusement pas aussi grand pour une centaine d'euros. Et puis les kaks sont des grimpeurs, ta hauteur me parait faible même si au sol c'est vraiment top ! Si tu es prêt à mettre 160€ (2 fois 80€) je te montre ce que moi j'ai fait pour les miens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai acheté 2 cages zolux carla qui valent 80€ que j'ai assemblé en retirant la 4e grille pour une dimension de 155cm de haut par 60 cm de large et 110 cm de long. C'est le meilleur rapport prix / volume que j'ai trouvé.
2 grandes portes principales et 4 petites pour accrocher les nids, baignoires...
Le rebord plastique limite les projections et les tiroirs facilitent le nettoyage.
2) les abreuvoirs pour oiseaux ont normalement un petit rebord, à bille c'est pas simple pour eux. Perso les miens n'ont que des baignoires et ils s'y baignent autant qu'ils boivent, je change l'eau 2 fois par jours matin et soir mais ça me prend 1 minute tout au plus. Je mets quelques gouttes de vinaigre de cidre pour limiter les microbes même si l'eau est souillée.
3) La patience et les graines de tournesol, ce sont de sacrés gourmands
je n'ai pas de recettes clés, certains oiseaux sont plus prédisposés que d'autres
il faut les stimuler mais sache que les kaks ne sont pas les plus tactiles et peut être ne pourras-tu jamais les caresser. Ils peuvent apprendre quelques tours par contre.
4) A ça j'ai jamais pu les empêcher et malheureusement mes livres en ont payé le prix, ainsi que la tapisserie etc ^^