Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couple de Kakariki mâle ou femelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LucasD
Kak Débutant
Kak Débutant
LucasD


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2019

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyLun 14 Jan - 10:28

Bonjour,

Je viens de débuter l'élevage du Kakariki. De ce fait je me suis procuré un couple de jeune Kak.

Malheureusement je ne suis pas sur le sexe de chacun.. Pour moi la femelle est la verte

Pouvez vous m'aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyLun 14 Jan - 11:49

Bonjour et bienvenue,

Pourriez-vous faire des photos uniquement des têtes (1 face + 1 profil) svp de chaque oiseau, le sexage visuel est difficile, vous avez toujours le recours de le faire par ADN.

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyLun 14 Jan - 14:26

Bienvenue,
si tu veux faire de l'élevage, il faudrait plutôt placer le nid à l'extérieur pour en faciliter l'accès chaque jour et ça prendrait moins de place Wink Oui la verte semble bien être une femelle, des photos de plus près aideraient car c'est surtout à la taille du bec et à la forme de la tête qu'on les différencie.

Et ta cage est vraiment petite hormis si tu les sors de très nombreuses heures par jour, ils ne peuvent pas voler dedans et ils risquent par conséquent de prendre du poids et être malheureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyLun 14 Jan - 14:27

Ah oui et une baignoire est cruciale car ils adorent se baigner et en période de ponte la femelle humidifie son plumage pour réguler l'hygrothermie dans le nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
LucasD
Kak Débutant
Kak Débutant
LucasD


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2019

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyLun 14 Jan - 14:49

Oui je les sort plusieur fois par jours et j'ai également une baignoire (on la voit brièvement sur une des photos) car j'adore les voir se baigner.

Je ferai des photos ce soir au mieux car je ne les attrape jamais par peur de perdre leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
LucasD
Kak Débutant
Kak Débutant
LucasD


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2019

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyLun 14 Jan - 17:29

Voilà quelque photos. J’ai fait au mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyLun 14 Jan - 19:55

Les photos n'apparaissent pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
LucasD
Kak Débutant
Kak Débutant
LucasD


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2019

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMar 15 Jan - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMar 15 Jan - 8:00

alors je dirais mâle avec le jaune sur la tête (hybride ?) et tout vert : femelle

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMar 15 Jan - 8:21

Bonjour, bravo ma Sylvie je suis d'accord avec toi pour le sexage.
Gros Bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
LucasD
Kak Débutant
Kak Débutant
LucasD


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2019

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMar 15 Jan - 9:05

D'accord merci beaucoup Very Happy

Ce sont tout les deux des cinammon mais parfois certaines couleurs sortent plus que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMar 15 Jan - 19:40

Je dirais pareil pour le sexage, et super si tu les sors beaucoup Smile le jaune ce doit être une tache de panaché, c'est plus haut que le rouge donc pas un hybride Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMer 16 Jan - 11:56

je dirais fille pour le cin, l'autre j'ai plus de mal à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
LucasD
Kak Débutant
Kak Débutant
LucasD


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2019

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMer 16 Jan - 14:36

Samedi j'ai ramener un autre couple de kakariki, où l'on voyait nettement la différence entre le mâle et la femelle ,pour qqn d'autre. Et j'ai immédiatement vue une réaction de mes oiseaux. C'est à dire que la verte et directement allé chez l'autre mâle pour lui faire des "bisous" et bizzarement mon cinnamon c'est chamaillé avec le mâle (par jalousie ???).

Est ce que ce comportement a une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyMer 16 Jan - 16:50

Tu les as mis aussitôt ensemble ?? il faut éviter, il y a un protocole à respecter, une quarantaine à observer pour s'assurer que l'oiseau n'est pas porteur d'une pathologie cachée, surtout si il vient d'une animalerie ou convergent des oiseaux de provenance diverses et variées, il faut donc les isoler une quinzaine de jours puis les rapprocher progressivement en mettant ds des cages côte à côte et les observer, des nouveaux venus st souvent considérés comme des intrus pour certains installés ds leur territoire, il faut apprendre à observer , qu'il y ait des chamailleries rivalités parait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
LucasD
Kak Débutant
Kak Débutant
LucasD


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2019

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyJeu 17 Jan - 6:49

Ils ne sont plus là car c'était pour qqn que je connais.
Et ce ne sont pas des oiseaux d'animelerie. Ils viennent chacun d'éleveur que je connais et en qui j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyJeu 17 Jan - 10:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? EmptyDim 20 Jan - 14:59

C'est pas toujours une bonne aide au sexage ces comportements mais oui ca peut être une dispute par jalousie ou pour revendiquer son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Kakariki mâle ou femelle ?   Couple de Kakariki mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de Kakariki mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou Femelle ?
» Femelle ou Mâle ?
» Femelle ou Mâle ?
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: