Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une photo pour mieux les connaître....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent24700
Kak Débutant
Kak Débutant
laurent24700


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2019

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptySam 16 Fév - 8:17

Bonjour, j'ai essayé de prendre des photos ce matin, mais les modèles n'aiment pas trop tenir la pose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnie alias Pupuce, maman de trois petits "aliens".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clyde, la papa, a rejoint Bonnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TP (tipi),  le voyou de la bande, il voudrait bien une copine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les trois BB, il y a 10 jours. Je prendrais une photo dans la journée quand je les sortirai.
Revenir en haut Aller en bas
laurent24700
Kak Débutant
Kak Débutant
laurent24700


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2019

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptySam 16 Fév - 9:06

Tant que j'y suis, le reste de la bande, conures, calopsittes, perruches multicolores, et pigeon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rubis amoureux de Namour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Namour , la belle de Rubis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bisous, sauvé de la prison...dans le LOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zoé arrivé avec Namour en  Novembre 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doowi, sauvé d'un sous sol... de Corrèze
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pitou le Charentais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coco, à la maison depuis un peu plus d'un an, acheté mâle mais nous a pondu un œuf la semaine dernière, et là il couve.... enfin elle couve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fifi et Mumu à la recherche d'un nid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mickey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Milou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin Pigeon avec Bisou.

Voilà la famille, 15 pioupious et 3 bébés, on est pas prêt de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptySam 16 Fév - 17:52

bien jolie famille et .... très belles photos ! merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptySam 16 Fév - 19:35

Ils sont tous magnifiques, c'est génial car voilà une belle équipe ! les bébés s'annoncent beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyLun 25 Fév - 9:38

Merci pour ces images et cette liberté ça fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
laurent24700
Kak Débutant
Kak Débutant
laurent24700


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2019

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyMer 6 Mar - 17:30

Bonjour tout le monde,
Pas facile de venir poster régulièrement , le temps, il en faut plus.....
Juste pour quelques photos des petits, qu'est ce que ça pousse vite!

Tout d'abord , on est le 16/02. Myrcella, je pense que c'est une fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite un des deux jaunes, lui c'est Snow.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là c'est aujourd'hui 06/03, tous les trois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont enfermés, mais c'est mieux pour leur sécurité, ils volent partout dès qu'il y a une faille, mais ils se laissent facilement attraper pour un retour à la maison.
Dès qu'ils seront un peu plus costaud ils rejoindront tout le monde, mais c'est chaud en ce moment, deux couples de conures couvent et les calopsittes aussi, alors il y a beaucoup de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyMer 6 Mar - 23:42

C'est mieux effectivement de les fermer pour cette période là, ils auront tout loisir de voler plus tard chez toi, ce qui est génial ! On se bat pour encourager les gens à sortir leurs oiseaux plus d'une ou deux heures (oui mais ils ont une grande cage de 80 cm de long, nous dira t on Rolling Eyes ) alors ça fait plaisir de voir un peu de liberté une photo pour mieux les connaître.... 3602195817
Ils sont magnifiques, un hommage à game of thrones ? Smile
Ce n'est pas trop galère à gérer au quotidien niveau ménage ? Car ça fait quand même une sacrée troupe en liberté et chez moi pour seulement 1 kakariki et 2 conures c'est serpillère tous les soirs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
laurent24700
Kak Débutant
Kak Débutant
laurent24700


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2019

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyJeu 7 Mar - 9:37

Salut Esowil, tu as tout compris le pire dans tout ça , c'est le ménage, lingette à BB constamment à la main pour les déjections fraiches, raclette et aspirateur pour celles qui ont séchées, aspirateur quasiment dehors en permanence, et grand ménage quotidien voire biquotidien, on change régulièrement l'organisation de la maison pour limiter ce problème, l'été vient (et non l'hiver), ça va aller beaucoup mieux, ils passeront beaucoup plus de temps dehors, mais cela reste un travail de fou.
J'ai vu Safran, elle est trop belle, mais attention ça aime bien gouter les pattes des autres copains...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyJeu 7 Mar - 11:00

ah les beaux bébés que voilà, dire qu'il ne me reste aucun kakariki...

oui avec les piafs faut pas être maniaque du ménage, mon gris en liberté me bouffe les volets, les loriquets question déjections sont les champions, en liberté dedans, même en cage impossible,
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyJeu 7 Mar - 21:04

Moi je suis maniaque et je passe mon temps à nettoyer ^^
heureusement les produits ménages coûtent pas cher, je les fais moi-même car plus écologique.
Les lingettes c'est pas le top niveau environnement, et j'avais vu qu'il y avait des composés chimiques pas forcément bien étudiés (bon après ça dépend de la marque) mais du coup j'en utilisais aussi et j'ai complètement abandonné au profit d'une éponge dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
laurent24700
Kak Débutant
Kak Débutant
laurent24700


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2019

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyMar 21 Mai - 18:14

Bonjour, à toutes et tous, c'est avec une très grande tristesse que je reviens ce soir sur le forum, ma Bonnie nous a quitté, je l'ai retrouvé froide sur les œufs qu'elle couvait, je passerai sous silence mon énorme chagrin, mais je pense à Clyde son compagnon qui ne cesse de la chercher, de l’appeler..., cela me peine encore plus. Je ne sais pas comment cela va se passer pour lui mais je ne veux pas le perdre, la solitude peut lui couter la vie. j'ai trois autres kak (snow, mircella) ses gosses et TP mais ils ne s'entendent pas vraiment. J'ai besoin d'aide. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyMar 21 Mai - 19:18

Cher Laurent nous comprenons si bien ton chagrin, car nous l'avons tous vécu et on peut bien le dire cela fait vraiment très mal et c'est là une très réelle souffrance.

Nos oiseaux souffrent de la perte de leur congénère, j'ai vu mon wifi chercher sa compagne morte en qq heures, durant des jours en criant, il cherchait partout dans le jardin en appelant et quand il se taisait je savais qu'il était auprès du corps sans vie alors j'ai décidé de laisser le petit corps pour qu'il se rende compte qu'il n'y a plus de réponse à attendre. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas retirer le corps aussi dur que soit le spectacle, il doit lui se rendre compte que la compagne ne répond plus, ne peut plus répondre, que quelque chose est finie et c'est dur, très dur autant pour lui que pour toi. Bon courage notre sympathie notre amitié qui compatit.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... EmptyMar 21 Mai - 21:33

Mille fois désolée, nous comprenons en effet cette douleur.
Laisse lui un peu de temps, peut-être se rapprochera-t-il de ses petits ?
et si ton oiseau semble trop souffrir de la solitude alors pourquoi pas lui chercher une nouvelle compagne ?
Courage, courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





une photo pour mieux les connaître.... Empty
MessageSujet: Re: une photo pour mieux les connaître....   une photo pour mieux les connaître.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une photo pour mieux les connaître....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de connaître le sexe de mon Kakariki
» 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki
» Photo d'un Loriquet frustré :-)
» Les principales mutations du kakariki, en photo
» échelle pour volière et échelle pour nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: