Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon moi et pas eux (encore)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu
Invité
avatar



Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyDim 7 Juil - 13:18

Bonjour à tous et bienvenue à moi-même.
Moi Manu (le diminutif) pur produit breton mais expatrié sur la ville rose.
Fort amateur de nos amis à poils, plumes, écailles, etc.
J'ai eu de tout, où presque, mais pas encore ej l'occasion d'avoir mes "propres" piafs, et pourtant c'est peut-être ce qui m'attire le plus (bon avec certains poissons qu'on ne peut pas trop avoir à la maison...) et place/temps/monnaie...
Actuellement, plus de bête. Et ça manque, les derniers en date : mes ratous décédés il y a un an...
Là, de suite, je ne peux adopter, mes conditions de vie ne s'y prêtent pas et je déménage dans environ un mois.
Donc, autant me préparer tranquillement, je sais être patient pour ce genre de choses.
J'ai porté mon attention /choix sur des toui Catherine, de ce que j'ai lu, idéale pour un débutant (que je suis avec les bêtes à plumes).
Mais aussi pour le caractère qu'on leur prête, sociable, calme, et peu bruyante (important comme je compte/dois revivre "en ville".
On trouve de tout comme infos, et même son contraire, voire l'inverse. Mais il y a des infos qui sont récurrentes.
Grégaire, donc, un couplé au début, issu d'élevages différents si possible. Cela se trouve bien sur la ville rose et pas trop loin ? (pas de véhicule adéquat pour et je les vois mal apprécier la moto comme certains ratous Surprised)
La cage, pour ce couplé, et peut-être plus tard un second ? J'aie compris plus large que haute ? Je comptais la faire, sur la taille d'un congélateur bahut (L160*p80*h80) à peu prêt... Libre un maximum dans l'appartement (éventuellement accès balcon volière si je peux...
Comme je déménage pour me rapprocher de mon travail, je comte être à une 10/20 min de. Donc, moyenne de 9h d'absence par jour, pas trop long ?
Pleins de questions encore Surprised
A venir au fil...
Mais, deja m'aiguiller Smile
Au plaisir d'échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyLun 8 Juil - 7:37

Bonjour et bienvenue !
Bravo, belle action que de se renseigner avant achat, tant d'oiseaux se retrouvent enfermés derrière les barreaux d'une cage trop petite, seuls et nourris aux graines...
Les touis catherine ont bonne réputation pour le chant assez doux et le caractère sympa.
Par contre je n'ai pas cette espèce (moi j'ai kakarikis à front rouge et conures) donc je ne m'aventurerai pas sur les détails propre à l'espèce. une personne passionnée par l'espèce que je te conseille : younès de bird and you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a une page facebook et une chaine youtube si jamais tu veux es renseignements précis Wink

Pour les conditions de détention c'est toujours un peu pareil selon les espèces. La taille de la cage annoncée me semble très bien même si tu es peu là ! Par contre dans ces conditions un couple (ou 2 mâles ou 2 femelles) est indispensable comme tu sembles l'avoir remarqué. moi je prendrai les 2 ensemble dès le début. il faudra t'équiper d'une cage pour hamster ou d'une cage pour canari pour leur transport (on en trouve sur leboncoin à 10€) ou d'un panier pour chat mais je trouve moins adapté car ils ne peuvent pas s'y percher. La cage devra être très aérée avec de nombreuses ouvertures pour faciliter le nettoyage. les perchoirs seront des branches naturelles de tous diamètres, plus adaptées aux pattes. il faudra quelques jouets, baignoire, fruits et légumes chaque jour en plus des graines ainsi qu'une pierre minérale, des végétaux et fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyMar 9 Juil - 14:09

Hello ! en voilà une belle présentation !! et nous sommes voisins quasi puisque j'habite à 30 km de la ville rose j'espère que ton exil en occitanie ne sera pas trop violent.

Sur toulouse même ? cela veut-il dire que tu seras ds un appart?? question place pcq les oiseaux en taule c'est pas top, et en liberté les risques sont multipliés of course et cela demande une présence et une surveillance donc bien choisir l'oiseau. Je connais pas les touis ni leur caractère.

Apparemment bien renseigné sur ton projet piaf, mais prêt à changer de choix ?? les conures ? les veuves souris ou les molinae ? sont géniales remuantes, vives intelligentes inter actives, câlines excellents oiseaux de compagnie mais pour vivre en appart des oiseaux familiers c'est mieux pour la vie qu'on leur propose en notre compagnie qu'on leur impose un oiseau epp craintif me parait difficile.
Deux individus afin de ne pas condamner un oiseau à la solitude l'isolement.

Bienvenu chez nous. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Invité
avatar



Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyMer 10 Juil - 11:54

Bonjour,
Et merci de l'accueil.
Je remarque qu'il n'y a pas que moi de bavard ^^

Pour Younès, je regarde comme je peux, mais avec ma co en carton pas facile :/
Fixé sur une espèce, non. Tous les piafs sont intéressants Smile
Disons place/bruits/intelligence et aussi qu'ils puissent se passer de moi plusieurs heures... Ouvert à la discussion Smile

Mon installation sur la ville rose ? Heu, comment dire sans vexer Surprised
En appart, pas forcément, cela dépend du budget et des commodités /transports en commun, et pas tout à fait sur Toulouse même. Je travail à Ramonville, donc si je peux trouver par là...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyMer 10 Juil - 19:06

Tous les piafs sont intéressants, mais tous sont différents et certains plus aptes pour partager la compagnie des humains, compagnie qu'on leur impose et qu'ils ne choisissent pas, faut pas se leurrer si choix ils avaient , il est à parier que ns ne serions pas les élus. Alors autant partager nos expériences sur leurs compétences à nous tolérer. Si l'on habite en ville ds des "hachelem" avec des murs en carton mieux vaut ne pas craquer pour une conure soleil qui brille autant qu'elle braille. Il est vrai que je ne connais pas les touis.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyMer 10 Juil - 20:45

Moi je te conseillerais des EAM si tu veux des compagnons affectueux qui seraient capables de s'occuper à deux sans toi et qui interagiraient avec toi en ta présence. L'EAM, par sa confiance en l'homme, est peut être plus apte à être épanoui au quotidien dans une vie domestique.
Les conures à joues vertes sont modérément bruyantes (j'en ai 2 et suis étudiante donc en tout petit appart, ça le fait avec les voisins) et assez exceptionnelles en intelligence. leur apprendre des tours est si facile que s'en est troublant, quelques minutes suffisent à faire tourner sur demande un EPP, incroyable ! Par contre, en EAM les conures sont mordeuses, boudeuses, et quelle que soi la méthode d'apprivoisement elles sont très destructrices au regard de la taille ! tapisserie, livres, portes de placard... tout est rongé (et encore ce n'est rien à côté du gris de coline !!!)

Les callopsittes et touis catherine ont la réputation d'être moins friandes de caresses que les conures, mais côté chant ces 2 espèces battent haut la main les conures de ce que j'ai pu entendre. elles sont mélodieuses, imitatrices et drôles, EAM bien moins chères (90€ pièce sur leboncoin)
Mais bon je connais moins, quoique bluffée par pepino, la callo d'un ami qui chante la marseillaise !

Quelle que soit l'espèce vers laquelle tu te tournes, il y aura des bons côtés et des inconvénients, à regarder sur internet, mais la catherine me semble un bon choix en appart Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Manu
Invité
avatar



Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyVen 12 Juil - 11:34

Merci Smile
Le choix de la Catherine vient aussi d'un truc tout con : sa taille.
Il m'arrive régulièrement de petit déjeuner dehors (pas de nom pas de pub mais une chaîne de boulangerie) avec un café et des croissants, et j'observe les piafs autour, quelques (trop gros) pigeons mais surtout des petits qui me font marrer Very Happy (moineau peut-être ?) quand je les vois venir chercher quelques miettes, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose, avec le monde qui passe et comme ils sont méfiants.

Pas forcément beaucoup d'interaction avec moi.
La destruction ? Après les rats et les lapins, je ne suis plus à ça près ^^ Faut voir les dégâts que ça peut faire (fils, vêtements, matériels divers facilement grignotable en gros).
De petits piafs, je ne sais pas pourquoi mais je les préfère :/
Le bruit aussi, je suis d'un naturel calme et discret Surprised
Si j'ai bien compris eam : élevé à la main et epp élevé par les parents...
Mais n'est il pas mieux pour eux d'être epp ?
Pour le moment, les questions de coûts n'entrent pas (encore) en ligne de compte.
Avant ça je dois digérer les informations glanées :s
Mais aussi savoir quel sera leur environnement :s

Le rêve ultime idéal étant une volière / aquarium extérieure de type Amazonie Smile avec toute une faune de là Smile (ou aller y vivre direct-mail il y a peu de cabinet d'EC dans la forêt ^^

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyVen 12 Juil - 12:57

tt juste pour epp et eam.

l'eam est la grosse contreverse et l'on peut polémiquer sans fin sur le sujet du côté pas moral de la chose qui dénature l'oiseau. Les contraindre à vivre dans des milieux dénaturés comme nos environnements d'humains salon pour le meilleur des cas en intérieur ( combien moisiront ds des garages et espace inappropriés pour ne pas remplir les attentes de leur humain).

Les oiseaux eam sont généralement plus manipulables plus faciles d'accès les epp qui se fracassent le crâne à tt approche et avec lesquels peu ou pas d'intér-actions seront possibles.

epp? pour les avoir les avoir en vitrine ds des espaces plus ou moins grands mais généralement trop étroits, les regarder comme on regarde les poissons rouges ds leur "bocal", ce n'est pas l'option qui est la mienne. Plus je vais et moins je supporte les voir enfermer, au point d'ouvrir les volières du jardin après avoir sécurisé avec un filet.

Ce qui me parait contestable ds l'eam c'est le fait qu'il fait doubler ou tripler le prix d'un piaf et donc lucratif pour certains qui le font à tout crin,voilà ce qui est répréhensible.

les milieux que ns leur offrons sont si loin de cx dt ils ont besoin en terme d'espace, me fait penser qu'il vaut mieux un oiseau eam, en couple, afin de trouver la bonne distance avec eux.je m'explique: en couple ils ont une vie" normalisée "en tant qu'oiseau et ne serons pas, de ce fait dépendants affectivement de nous, au point de ne plus savoir qu'ils sont des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyVen 12 Juil - 13:02

Précision, je dis ça sur les epp, mais la cinquantaine d'oiseaux que j'ai grosse majorité sont epp. sur 7 conures, 2 sont eam, sur 8 barrabands 4 sont eam et pas très familiers pour autant c'est l'espèce qui veut ça. 6 loriquets 6 eams, des petits génies, 2 bourke epp, plus de 20 calos =15 epp , deux caiques eam, un gris du gabon epp . j'en oublie qu'ils me pardonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Invité
avatar



Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyVen 12 Juil - 16:30

Merci de la précision Surprised
Mais ma question n'était pas pour en débattre et juger Wink même si c'est intéressant ^^
Une chose est sûre : je n'irais pas en animalerie, je ne cautionne plus leurs modes de détention (il n'y a pas que les oiseaux) et leurs conseillés (vendeurs !) qui ne connaissent pas ou peu leur domaine, trop rares sont à élever correctement dans leur domaine.
On me proposerais sauvage que je serais encore capable de dire oui ^^
Comme pour toutes relations sociales si le fond est fait avec respect...
Je ne vois pas l'animal comme un doudou, sinon, je n'aurais pas eu d'aquariums, vivarium, terrarium Very Happy
Et autant prendre une peluche (ou une poupée gonflable à mon age;))

Je vais commencer à essayer de me faire une idée sur les cages pour les dimensions que je me suis fixé, ça m'ennuirai d'avoir à la construire, moi et mes deux mains droites :/

J'avais, plus ou moins en tête une idée pour le "bain" : comme on ne sais apparemment pas ce qu'ils aiment avant d'essayer, faire une sorte de cascade avec un mini bassin en bas de cage. (le fond du dit bassin juste au dessus du tiroir à fientes)...
Mais : quels matériaux ?
Et le fond du dit tiroir : possible de le faire en sable d'aquario mais resiné (résine alimentaire, la même qu'utilisée en aquario, voire pour le susdit bassin) ? Que ça soit facilement lavable, avec une sorte de caisse pour mettre des trucs à gratter (terre, sable, ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyVen 12 Juil - 20:52

Je suis si contente de lire ça sur les animaleries cheers J'aimerais que tout un chacun prenne conscience de l'horreur qu'il y a dans les coulisses des animaleries, fermes à chiens, élevages intensifs d'oiseaux qui reproduisent jusqu'à mourir d'épuisement, lapins malades à cause de la promiscuité...

Au delà du point de vue éthique, le problème environnemental se pose avec le prélèvement d'espèces sauvages surtout pour les poissons, les oiseaux non bagués, la vente de perruches à collier non déclarées en préfecture (une obligation pour cette espèce invasive). Bref, les animaleries c'est l'enfer et trop peu le savent Mad

Pour le bain, ils n'aiment pas trop l'eau courante les miens. est-ce généralisable à tous ? Les EAM qui vivent beaucoup en liberté aiment bien souvent utiliser l'évier de la cuisine. sinon les tuperware grands et peu profonds, les bassines, coupelles pour les pots de fleurs, ou encore les gamelles pour terrarium (ce que j'utilise pour une raison esthétique) font parfaitement l'affaire. Chez moi baignoire et abreuvoir sont un seul et même point d'eau, je dois laver et changer l'eau 3 fois par jour de fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le fond de cages, les fientes collent en séchant et il ne faut donc pas un sol de cage "nu". Même en résine d'aquario, pas sur que ce soit simple à laver mais enfin j'en sais rien. Ce qu'on voit plus plus en fond de cage c'est soit du journal changé toutes les 48h voire quotidiennement, soit une litière de sable anisé changé toutes les semaines à plus selon la taille de la cage et le temps passé en cage, ou encore des litières végétales (rafle de maïs, litière pour chat sans parfum, granulés de bois pour rongeur...) ou litières en argiles, ces 2 derniers cas pouvant être changés moins souvent. Personnellement mes oiseaux sont peu dans la cage vu que la porte est constamment ouverte, avec litière végétale pour chat, et je nettoie plus quand je trouve qu'il y a trop de restes de nourriture (surtout les infimes morceaux de fruits qui tombent du bec et qui sentent le cidre) que quand c'est réellement sali par les fientes (soit toutes les 3 semaines avec passage complet au vinaigre blanc dilué). mais je fais un nettoyage de surface de manière journalière.

Pour la cage, selon les modèles ca peut vite revenir plus her à faire soi même pour de petites cages, mais pour tes dimensions ça peut alors valoir le coup de construire. je suis étudiante pas riche  lol! et nulle en bricolage, j'ai donc opté pour 2 cages pas chères (80€ l'une) assemblées pour une dimension de 110 cm x 65 cm par 155 cm de haut. Plus le toit plat permet l'aménagement d'une aire de jeu en haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vu qu'ils ont un accès permanent à l'extérieur c'est pas mal et pour ce volume impossible de trouver des cages à 160€ dans le commerce ou sur internet.
Bref regarde les modèles existants avant de te lancer dans la construction, voire même regarde sur leboncoin, parfois des cages en métal de grande qualité sont vendues à prix cassé par les gens qui déménagent et sont pressés, ou qui vendent leur perroquet. Leboncoin est une mine d'or quand on veut adopter un animal ou préparer son arrivée !!! zoomalia et zooplus seront les boutiques en lignes aux prix les plus cassés pour les cages et les jouets, qualitibird présente aussi un large éventail de jouets un pu plus cher en moyenne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptySam 13 Juil - 8:50

N'ayant pas de cages, je ne sais quel est le bon matériau , litière végétale chat ça vaut le coup d'essayer vu qu'éso en est contente;

Pour mes bébés loriquets élevés à la main et à l'intérieur, ( merdouille, la maman a re-pondu!) j'utilise des copeaux de hêtres et du sop industriel étant donné l'état très liquide des fientes. Pour mes volières après moults essais de matériaux j'ai opté pour la pouzzolane. Léger, lessivable, très satisfaite, mais il s'agit je précise de volières d'extérieur ou je lessive au jet d'eau, du moins à cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Invité
avatar



Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyMer 24 Juil - 18:22

Merciiii de vos réponses, même si la mienne vient tardivement.
J'ai bien lu, et relu ce que vous avez dit.
Tout le monde, la majorité, fait au journal, bon vais m'y plier mais je crois m'être mal exprimé aussi Very Happy
Mais par contre, on penserait ces petites boules de plumes relativement inoffensives mais combien de fois j'ai pu lire tel piaf a tué tel autre piaf :O et ce même dans la même espèce... Moi qui pensait essayer 4 (catherine, finalement je ne vais pas en demordre après tout ce que j'ai vu/lu, un têtu de breton ^^) pour pas être trop seul(e)... Me voilà a hésiter :/
Pour la construction je vais abandonner l'idée, je ne suis pas équipé pour ici et j'aie 2 mains droites Sad, donc soit du plus grand possible à l'achat, soit 2/3 raboutées, ça je sais faire, après des transformations de volières en cage à ratous Very Happy

Pouvez-vous me donner votre avis sur :
Volière d'intérieur Montana Paradiso 150, 1, 2 ? Pour 4 du coup...
Vue sur zooplus (que je connais comme zoomalia mais rayon rongeurs Wink)...
Questions cons :
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'ils sont omnivores, donc : quid des protéines ? Un morceau de steack ? Vers de farine ?
Et, pour les graines, possible de faire son propre mélange ? Comme il semble que a/ les graines de tournesol ne soit pas une bonne idée, b/ qu'il semble si je ne me trompe pas qu'on en trouve partout, c/ qu'avec toute la bonne volonté je ne saurais les reconnaître pour les enlever...

Voilà, j'en aurais sûrement d'autres, des cons et moins cons ^^, de questions...

Colline, j'ai vu, plusieurs fois, que tu as une belle (des même) mais que tu es aussi toute seule à le faire, si jamais tu avais besoin d'un troisième bras je me porte volontaire, si si, c'est dans le but malsain de voir comment c'est fait ^^ et on apprend bien auprès de passionnés Smile

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyMer 24 Juil - 20:22

Pour 4 la paradisio 150 me semble vraiment bien ! après question cohabitation ça passe ou ça casse et malheureusement quelque soit l'espace. je prendrais 4 oiseaux de même sexe et tous du même âge (jeunes les 4 ensemble) pour maximiser les chances d'ententes. 2 couples ça pourrait le faire mais le risque c'est la baston quand arrive la période de reproduction ....
Mais question cage je valide.

Omnivores, non pas vraiment. plutôt granivores à tendance nectarivore et insectivore pour certains, voire totalement nectarivores pour les loris. Mais attention, les perruches granivores mangent des graines fraiches et vertes pour la plupart dans la nature. Donc on distribuera un mélange pour grande perruche de préférence trempé ou germé (pas forcément tous les jours mais de temps en temps) aux oiseaux.

pour une catherine, une cuillère à café de graines par jour ça devrait le faire, donc 4 bonnes cuillères à café pour 4.

le tournesol n'est pas néfaste pour un oiseau qui se dépense, il ne faut juste pas en abuser. Certains mélanges n'en contiennent pas et il est super facile à reconnaître, déjà car il y en a dans l'alimentation humaine, ensuite parce que c'est la seule grosse graine noire et/ou blanche du mélange grande perruche.

Mais oui on peut faire son propre mélange, à condition d'une recette adaptée et équilibrée. je préfère perso faire 50 % graines canaris et 50 % graines grande perruche pour les kakarikis et j'ajoute du mélange perroquet aux conures (et le précieux tournesol je le retire, le mets de côté pour le donner en récompense).
Aux graines on ajoute chaque jour des fruits et légumes + des végétaux, fleurs, branches, bourgeons.
Les catherines n'ont pas un besoin en protéine aussi important que les kakarikis et peuvent se passer de protéines animales si elles consomment des graines riches en protéine comme l'alpiste.
sinon en période de mue un peu de jaune d'oeuf (on peut le passer au microonde avec des fruits hachés et une cuillère de farine) et de vers de farines ne feront pas de mal.
Toujours compléter avec os de seiche ou pierre minérale, pierre iodée.

évitons la vraie viande, ça ne leur correspond pas.

Tes questions sont loin d'être bêtes, ta démarche de te renseigner est la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  EmptyJeu 25 Juil - 12:22

Les protéines peuvent être aussi végétales, les graines germées sont très riches en protéines et bien des oiseaux ds la nature sont "toutivore" ils ont une alimentation opportuniste et peu d'entr'eux je pense ne renonce à croquer un insecte si ils se présente.

Manu je retiens ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon moi et pas eux (encore)  Empty
MessageSujet: Re: Mon moi et pas eux (encore)    Mon moi et pas eux (encore)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon moi et pas eux (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: