Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Male attaque bebe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laaabaaab
Kak au nid
Kak au nid
Laaabaaab


Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2019

Male attaque bebe Empty
MessageSujet: Male attaque bebe   Male attaque bebe EmptyVen 25 Oct - 10:41

Bonjour je suis en détresse,

D’abbord j’ai un couple de kakariki, dont un mâle qui est agressif envers nous, c’est a dire qu’il pince à en faire saigner...
Récemment la femelle a pondu 5 oeufs, seulement 1 a éclos malheureusement, c’est la première fois qu’elle pondait... cela doit faire 3 semaines que le petit est né et le mal a commencé à l’attaquer! Il rentre dans le nid et on entend que le petit « crie ». Lorsqu’il sort du nid le mâle a souvent des plumes du bébé sur son bec, hier on a vu qu’il l’a carrément fait saigner! Il rentre souvent dans le nid, la femelle parfois déjà dans le nid reste ou s’en va carrément et on entend les « cris de douleurs » du petit! Que dois-je faire? J’ai peur qu’il ne le tue! Je l’ai pour l’instant mis dans une autre petite cage seul et il essaye de sortir! Cela fait beaucoup de peine pour le petit et même pour lui! Svp aidez moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Male attaque bebe Empty
MessageSujet: Re: Male attaque bebe   Male attaque bebe EmptySam 26 Oct - 6:00

Bonjour, oui le petit est en grand danger, il faut absolument laisser la mère seule avec le petit. C'est la seule chance de le sortir de là. La mère n'avait pas commencé une seconde ponte dans le même nid ?
Parfois c'est aussi que les parents voient que le petit n'est pas viable, mais s'il grandit normalement c'est que ce n'est pas çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Male attaque bebe Empty
MessageSujet: Re: Male attaque bebe   Male attaque bebe EmptySam 26 Oct - 18:45

Je suis d'accord, mère et petit doivent rester d'un côté avec tout ce qu'il faut et le mâle à part pour l'instant. mais il faudrait comprendre aussi l'origine de ce comportement vraiment étonnant. Le mâle ne donne jamais la becquée au petit ?
Quand la cage est trop petite parfois les couples peuvent se montrer agressifs envers la progéniture car il n'y a pas la place pour tout le monde. quelle taille fait leur cage, que mangent-ils ? Combien de temps sortent-ils chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Laaabaaab
Kak au nid
Kak au nid
Laaabaaab


Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2019

Male attaque bebe Empty
MessageSujet: Re: Male attaque bebe   Male attaque bebe EmptyDim 27 Oct - 0:22

Bonjour Opale, oui je l’ai donc laissé séparément, non elle n’a pas commencé de seconde ponte rien de cela... Esowill effectivement oui le mâle nourrit le petit c’est a ce moment que parfois tout d’un coup il commençait à être agressif envers le petit, la cage est une volière juste pour le couple, très haute et large. Ils mangent un mélange de graine ainsi que des fruit et légumes. Ils sortent assez souvent, le mâle plus que la femelle, car la femelle reste parfois dans le nid seule... Sinon ils sortent le matin, l’après-midi, en fin d’après-midi environ 30min? Le mâle lui sort plus, on comprend lorsqu’il le souhaite. En tout cas merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Male attaque bebe Empty
MessageSujet: Re: Male attaque bebe   Male attaque bebe EmptyDim 27 Oct - 6:25

Attention : le kakariki a un besoin important en insectes ou pâtée insectivore surtout en repro. Il se peut que la mère ne nourrisse pas si cela arrive tu devras faire face à un nourrissage ou au moins un complément
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Male attaque bebe Empty
MessageSujet: Re: Male attaque bebe   Male attaque bebe EmptyLun 28 Oct - 19:20

Tiens nous au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Male attaque bebe Empty
MessageSujet: Re: Male attaque bebe   Male attaque bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male attaque bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bébé de mon couple
» Jo ....kakariki bébé
» Bébé Eden. ♥
» bébé kakariki
» bébé mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Accueil des Invités-
Sauter vers: