Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 21:14

Merci Esowill.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 11:11

beau travail, beau résultat ! o a hâte de rencontrer les locataires!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptySam 15 Fév - 9:50

Par contre attention à ce que ce soit facile à nettoyer pour al partie en bois aggloméré, car les connaissant ils vont gruger cette surface et elle sera vite rugueuse, pleine de morceaux de bois décollés, et très compliquée à nettoyer (d'ailleurs à vérifier qu'il n'y a pas de colle toxique pour lier l'aggloméré).
Du coup peut-être penser à mettre une protection sur le dessus pour faciliter le nettoyage ? Ma cage de vacances chez mes parents est faite avec ce matériaux et au fond j'avais posé du parquet flottant (un reste de plancher après avoir refait une pièce) et le parquet c'est royal, ça se nettoie très bien à l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptySam 15 Fév - 20:46

Bonjour,

Merci Coline.

Esowill, j'ai suivi les conseils de ce post et j'ai utilisé de l'osb :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que c'est bon ?

Je vais suivre ton conseil et ajouter du parquet, sur le dessous et au fond de l'abri. Est ce du parquet bois ou du stratifié que tu as utilisé ?
Cela devrait me simplifier le nettoyage.... ce point me posait question. Merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 9:32

Oui je pense que c'est bien, c'est la matière de ma cage de vacances dont tu peux voir le fond ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le parquet, le stratifié c'est bien celui qui s'emboîte très simplement avec des encoches ? c'est ce que j'ai mis, avec tout le tour un joint car dans mon cas, cette cage a essuyé de nombreux bains d'oiseaux ^^
penses d'ailleurs à positionner une baignoire ou une fontaine pour tes futures conures Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Kak Débutant
Kak Débutant
Aury


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2019

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 20:38

Esowill, le stratifié se pose simplement mais c'est une plaque de plastique imprimée. La parquet flottant est composé de bois et se pose également simplement. Il est généralement vernis. Je ne sais pas lequel est le moins risqué pour les oiseaux : le stratifié ?
La baignoire est bien prévue : un simple bac en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 9:15

Aury pour les bacs à eau j'utilise en détournant des petites gamates( bac ou l'on fait plâtre et ciment) plastique peu chères solides pratique,15 sur 20 cm à peu près rayon bricolage centrakor petit prix, les plats métallique sont légers, donc renversables trop facilement et glissants, et bien plus chers à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 9:20

Aury Tu peux voir sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les gamates plat noir plastiques
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 12:44

Aury a écrit:
Esowill, le stratifié se pose simplement mais c'est une plaque de plastique imprimée. La parquet flottant est composé de bois et se pose également simplement. Il est généralement vernis. Je ne sais pas lequel est le moins risqué pour les oiseaux : le stratifié ?

Moi c'est du vrai bois alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma presentation Kitty83
» presentation
» Ma présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: