Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du pain au kakariki ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyLun 27 Fév - 12:24

Peut on donner du pain au kakariki ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyLun 27 Fév - 12:34

Oui, mais du pain sec, et dur, ils vont le gruger. Ne pas en donner en grande quantité, tu peux en donner un peu tous les jours.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyLun 27 Fév - 13:07

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyLun 27 Fév - 14:53

Le problème est que les kakarikis adorent tremper les aliments, régulièrement je trouve le pain dans l'eau, alors je n'en donne plus car en fait ce n'est pas nécessaire, sauf aux très jeunes pour qu'ils fassent le bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyLun 27 Fév - 17:26

J'accroche le morceau de pain sec et dur, au grillage, avec une ficelle à rôti. Je coupe le bout pointu de la baguette (plus de croute que de mie), tant qu'il est frais je fais un trou avec une grosse aiguille (style aiguille à canevas) et je passe la ficelle. Ensuite je le laisse sécher un ou deux jours, ainsi je peux l'accrocher.
Ils vont le picorer jusqu'au bout.

Les miens, s'ils le mettent dans l'eau, ils ne le mangent pas.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 4 Mar - 10:38

personnellement je ne donne pas de pain aux kk ,car le pain contient du sel ,du gluten ,pas très bon pour les oiseaux en général .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptySam 2 Juin - 17:07

Sur le coup là poufffffff bon je n'en donnerais pas à mes kaks , je le conserve pour les oiseaux de dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptySam 2 Juin - 18:29

Tu peux, en gourmandise, leur donner une cracotte de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptySam 2 Juin - 21:48

Une cracotte c'est la biscotte améliorée ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptySam 2 Juin - 21:52

Non c'est plus léger, mais là aussi il ne faut pas trop en donner, une de temps en temps en guise de friandise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 3 Juin - 19:09



ha cool j'en acheterai et je leur en donnerai de temps en temps comme friandise lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 3 Juin - 19:13

En général ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 3 Juin - 19:15


au pire des cas on les mangera lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 3 Juin - 19:19

Ben oui, c'est non pour nous, donc ce n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 3 Juin - 19:28



tout à fait,


Ils vont être gâtés à force de lire vos recette ses petits coquins, mon homme va même me ramener des oeufs tout frais de son ami fermier pour les kakarikis, canaris aussi sutout qu'elle a été malade la pauvre

et les calos je peux aussi leur donner un oeuf dur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 3 Juin - 19:36

Oui tu peux donner de l’œuf aux calopsittes également, tu peux briser la coquille est leur donner c'est un apport de calcium.

Si tu manges des huitres, tu gardes quelques coquilles que tu laves bien en les faisant bouillir dans l'eau, bien rincer, sécher et les casser en tout petits morceaux. Ceci peut rester dans un auget et ils viennent se servir quand ils ont envie. Un apport de calcium également, avec un bloc minéral.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyDim 3 Juin - 19:47

bloc minéral ils ont, et os de seiche aussi


merci pour l'astuce de la coquille d'huitre super
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyLun 4 Juin - 14:18

comme ts les perroquets le kk laisse trempé le pain ds l'eau ,résultat ,si il en mange trop son estomac est vite rempli au détriment de nourriture plus variée et plus adaptée à ses besoins .

chez les passereaux et corvidés on observe des oiseaux au plumage leucique ,,c-à-d avec des plumes blanches sur les ailes , ( bande de la faim ) le plumage peut-être partiellement blanc ou totalement blanc et cela n'a rien à voir avec l'albinisme ,mais avec les carences alimentaires . bcp de ces corvidés se nourrissent ds les parcs ds restes de sandwich ,dc de pain ,à terme cela provoquerait une carence suffisamment grave pour décolorer le plumage .
Ceci pour dire que si tu distribues du pain aux oiseaux de volière et que leur consommation est incontrôlée il pourrait y avoir des risques de carences .

Alors il faut veiller à en donner avec parcimonie ,et privilégier une nourriture variée ,équilibrée ,et leur donner le moyen d'utiliser leur ailes afin qu'ils ne fassent pas du gras .
Dans la nature un oiseau a un plus grand choix de nourriture ,et passe son temps à chercher à se nourrir ou nourrir ses petits .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyMar 5 Juin - 7:51


Le pain je vais continuer à le donner aux oiseaux de la nature de toute façon se sont les pies et les corbeaux qui viennent pour le pain

Le reste de graines des calos , kaks et canaris sont pour les autres oiseaux,, qui viennent juste devant notre porte fenêtre manger et nous nous déjeunons tout en les regardant c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyMar 5 Juin - 12:18

C'est bien au déjeuner tu as un spectacle des oiseaux de la nature. Je donne également ce que mes oiseaux laissent comme graines, légumes, aux oiseaux du ciel, les tourterelles et les merles se joignent au festin, car je leur mets aussi du pain dur et de temps en temps de l’œuf dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyMer 6 Juin - 6:45

Je suis heureuse d'admirer le matin la nature mais vraiment
même des fois ma fille nous demande vous en avez pas marre de regarder dehors
Et mon homme et moi en mm temps : NON

c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  EmptyMer 6 Juin - 7:13

Avec en plus des oiseaux du ciel qui deviennent plus familier et qui se hasardent à se rapprocher plus près. Chez moi, les moineaux ne sont effarouchés de venir manger sur le rebord de la fenêtre de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Du pain au kakariki ?  Empty
MessageSujet: Re: Du pain au kakariki ?    Du pain au kakariki ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du pain au kakariki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ
» mes kakariki
» Mes kakariki
» mes kakariki
» Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: