Tous les ans, vers cette date, le gros cœur me prend. C'est à ce moment que le spectacle commençait. Mes oiseaux étaient prêts, et pour moi le trac commençait.
Les martinets tournaient comme pour nous encourager à bouger même si le soleil tapait fort ou que le mistral nous énervait. Les oiseaux sont très sensibles au temps.
Le matin je montais seule pour nettoyer et préparer la salle puis faire une première partie de travail corporel : étirements et barre au sol. En début d'après midi, Spit, Quaskay et moi montions pour un échauffement et une "mise en corps" plus spécifique. Une heure trente environ pendant laquelle les oiseaux faisaient ce qu'ils voulaient, vol ou repos ou encore, jeux sur moi. Bien souvent les séries d'abdominaux étaient à toute petite vitesse, car dès que j'étais couchée au sol
l'un ou l'autre venait sur mon ventre. Cela faisait partie de ce moment privilégié avec eux, et certaines fois, un mouvement improvisé lors de l'échauffement était adapté dans le spectacle.
Nos oiseaux apprennent toujours, toute leur vie !
Le corps bien prêt à travailler, je plaçais mes accessoires dans le décors, le bain de Taï, les costumes. Puis retour à la maison pour prendre Taï. Tout de suite après, nous faisions les essais de son et de lumières, puis une petite répétition sur les points défaillants au spectacle précédent, ou certaines scènes qui me conditionnaient bien.
Puis maquillage .... toujours avec mes oiseaux, jouant avec les pinceaux, les élastiques. 16 heures 30, tout était en place ...
c'était parti !!!
Que cette ambiance me manque !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]