Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 Bientot une nouvelle arrivante ...

Aller en bas 
+4
patou de st-max
Kiwi
Coline
kiwi-justine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:09

Je lui parle à Kiwi je lui parle !! Il le sait qu'il devra etre mignon avec elle !
Mon cousin m'a envoyé une photo d'elle, sur la photo je ne voyait pas beaucoup de jaune au dessus du rouge donc je lui demande si elle a bien ce bandeau jaune au dessus du rouge et que le rouge est juste au dessus du bec ! Il me répond que au dessus du bec il est tout vert !!!
Alors comme je commence a un peu m'inquieter je lui envoie une photo de Kiwi pour lui montrer et je lui met: tu vois le mien au dessus du bec il est rouge et au dessus du rouge il y a le jaune !
et lui me repond:
bah le mien il est tout vert au dessus du bec !!
Je crois que ses yeux sont un peu fatigué car sur la photo il me semble voir du rouge et du jaune !!!!!
Son frère travaille dans un magazin de lunettes il faut qu'il aille lui rendre une petite visiste je crois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:36

Maintenant ils sont en route, plus que quelques petites heures et tu seras fixée. Ton cousin te dis ça pour te faire marcher.

Fais-nous un petit coucou, quand Lili sera arrivé chez toi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:20

oui tiens nous au courant et vite des photos nous aussi on se languit
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:49

kiwi-justine a écrit:
J'espère aussi !
Il courtise ma soeur alors il devrait bien courtiser une femelle de son espèce quand meme !!


aie !tout le problème est là ! un eam si trop longtemps isolé avec des humains n'arrive plus à s'identifier ds l'espèce ,il peut avoir une femelle de son espèce ,et continuer à préfèrer ta soeur !!!!!prb des eam !

celui qui est sur mon épaule en t'écrivant, s'accouple plusieurs par jour ,sur mon épaule .......et ne supporte pas les femelles de son espèce ..........nos oiseaux eam st dénaturés , c'est pourquoi ns n'arrêtons pas de dire que l'eam ne doit servir qu'à sauver et non pas à faire tripler le prix d'un oiseau pour faire du fric !
tu comprends .
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 15:57

ça y est ! Lili est arrivée !!! Elle toute mignone !!!
Je vous joint quelques photos ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé elles sont un peu flou j'en remettrai dans le WE .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 16:06

Au nom des membres du forum, je te souhaite la Bienvenue, dans ta nouvelle famille et sur le forum.

Bienvenue à notre filleule "LILI", mais nous ne sommes pas seuls à nous réjouir de ton arrivée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 16:19

bonjour lili bon séjour chez justine !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 16:41

D'après vous est ce bien une femelle comme on nous l'a indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 16:47

Bonjour Justine,

Je dirais une femelle, mais la photo est un peu sombre et flou. Il faudrait poster une photo de profil et d'assez prêt.

Je pense que Kiwi va la trouver belle, il l'a déjà accueillie et s'est présenté à elle comme son futur compagnon.(voir la photo en haut de page)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 18:37

bienvenue à la petite Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:46

Merci pour tous vos messages c'est gentil !
Lili a déjà croisé Kiwi. Lili est dans la chambre de ma soeur et Kiwi dans la cuisine. Donc comme il fallait sortir Kiwi j'ai ammené la cage à Lili à la cuisine et celle de Kiwi dans la chambre, donc pendant ce changement ils se sont croisés et tous les 2 on levé la tête pour se regarder au passage ... Trop mignon !!! Une brève rencontre de 2secondes mais déjà ils se sont regardés !!! Un coup de foudre ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 21:10

Lili va bien, en ce moment elle dort. Elle n'a encore ni parler, ni chanter, elle n'a pas fait trop de bruit. Aujourd'hui c'est vrai qu'elle a changé de maison, de cage, de propriétaire...ça fait beaucoup. Il me tarde de l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 21:19

oui elle va avoir besoin d'un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement mais je suis sûre que tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:45

Lili est adorable ! Elle dort depuis hier soir environ 22h et elle n'a pas manifesté depuis ...
Je la trouve trop mimi en train de dormir sa tête sous son aile et à une seule patte pour se tenir sur le perchoir !
Pourtant Kiwi lui est bien réveillé puisque il chante et dit "coucou Kiwi" ou "Kiwi Kiwi" et son nouveau son c'est "Kiwi Kiwi rikou" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:46

Elle va s'habituer très vite à son nouvelle environnement et tu vas bientôt l'entendre pousser son petit cri de "chevrette" pour te répondre quand tu lui parleras.

Des regards intéressés l'un envers l'autre, lors des croisements .. un coup de foudre en perspective.

Quand tu pourras faire d'autres photos de profil nous pourrons te donner le sexe avec plus de précision.

Bonne journée à vous deux les filles, ainsi qu'à Kiwi et Lili.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 8:55

Lili a bien dormie, aujourd'hui elle reagit plus qu'hier, elle mange, elle boit, elle grimpe, mais ne fait pas encore de bruit. Par contre elle est peureuse, dès qu'on met la main dans la cage, elle panique donc je ne pense pas qu'elle soit EAM. On va essayer de "l'apprivoiser", au moins qu'elle ne paniique pas quand on met la main dans la cage...sinon j'ai peur qu'après on ne puisse pas la sortir dans la chambre, car on aurait vraiment du mal à la rentrer surtout si elle ne rentre pas toute seule, et qu'on ne peut pas la prendre, ou si elle veut pas se poser sur notre main.

Comment faire pour qu'elle s'habitue à nous ? Pour qu'elle ne panique plus en voyant notre main dans sa cage ?

On a ammener la cage de Lili dans la cuisine tout à l'heure, ils se vus, ils se cherché du regard, c'etait trop mignon ! Je pense qu'ils vont bien s'entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:14

Quand j'avais téléphoné à l'éleveuse, pour demander si elle avait encore le kakariki EAM, elle m'a répondu non, elle est vendue, la dame vient la chercher Jeudi. Donc normalement elle est bien EAM.

Si elle prend peur lorsque tu passes la main dans la cage, tiens une grappe de millet dans ta main, tu ne bouges pas et tu verras qu'elle viendra se poser sur ta main pour picorer la branche de millet.

Si elle se pose sur ta main, laisses-la faire, pendant 2 jours, et le 3° jour progressivement, quand elle est sur ta main, te retires doucement ta main de la cage (avec elle dessus). N'essaie pas de l'attraper de suite, laisses-la faire, si elle prend son envol, laisses-la reconnaitre la pièce et tu verras qu'elle viendra se poser sur toi. Il ne faut pas la brusquer, elle prendra confiance en toi, mais surtout de la patience, ne trahis pas cette confiance.

Tout dépend du caractère de l'oiseau certains sont plus effrayés que d'autres lors du changement de famille, en plus elle a subi le transport .. avec de la patience tout s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:58

D'accord merci bcp kiwi pour tes conseils. Ca va aller mieux avec le temps, là c'est le 1er jour qu'elle est avec nous dc c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:24

[img][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:25

Voici une photo de Lili. Pouvez vous nous confirmer son sexe ?
Comment l'a trouvez vous ? Moi je la trouve trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 11:07

Je reste sur ma position pour une femelle, mais à ce stade on est jamais sur à 100%. Attendons quelques jours, comment elle se comporte, quand tu la mettras en présence de Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 11:24

Quand tu vas la laisser sortir de la cage pour la première fois, laisses la porte ouverte elle va faire la reconnaissance de la pièce et ensuite pour qu'elle rentre, tu prends la grappe de millet dans la main, tu lui fait voir et tu accroches la grappe à l'intérieur de la cage. Normalement la gourmandise la fera rentrer, après elle va très vite s'habituer à rentrer et sortir.

Si tu disposes d'un peu de temps, quand elle est sortie, laisses-lui la liberté au minimum 1 heure d affilée
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pauline1991
Kak de Bronze
Kak de Bronze
Pauline1991


Messages : 143
Date d'inscription : 21/02/2012

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:12

ok merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 13:04

C'est bien d'habituer les oiseaux à rentrer chez eux pour manger, cela pose moins de problème, mais cela ne veut pas dire qu'on ne donne rien, à l'extérieur, les récompenses sont là pour çà, et puis je pense qu'elle suivra Kiwi, même si elle est un peu moins téméraire au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 14:21

Hâte de voir comment kiwi va réagir avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle arrivante ...   Bientot une nouvelle arrivante ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une nouvelle arrivante ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante chez mwa !
» Bientôt une petite conure
» nouvelle recrue
» Bientôt un nouveau compagnon pour maya
» Une nouvelle venue :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: