| les oeufs | |
|
+3Coline Kiwi patou de st-max 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou de st-max Kak Exceptionnel
| Sujet: les oeufs Lun 16 Avr - 19:50 | |
| est-ce qu'on peut donner de l'oeuf à nos zoziaux, mélangé à quoi et cru ou cuit dur | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 19:58 | |
| Oui tu peur donner de l’œuf à tes oiseaux. Œuf cuit, bien sur, (œuf dur) que tu mélanges à une pâtée maison. Voici le lien d'une recette de coline, qui a l'air appétissante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux mettre moins d'ingrédients dans la pâtée. Tu peux aussi donner un œuf dur écrasé avec la coquille | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 20:24 | |
| merci Kiwi justement je viens de voir la pâtée de Coline, on en mangerait lol et au fait ça y est j'ai trouvé des vers de farine, je vais me lancer dans l'élevage mdr dès que ma volière sera finie, pas toujours reçu mon grillage | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 20:31 | |
| J'espère qu'ils vont respecter les délais de livraison. Pour la pâtée, j'en donne moins souvent et je la fait moins copieuse que celle de coline. Carottes râpée, semoule (ou gâteau breton), 1 œuf dur écrasé avec coquille. Une à 2 fois par semaine, je donne par contre beaucoup de verdure, (plantes sauvages), fanes de carotte, pissenlit, pourpier. | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 20:52 | |
| bon je vais faire comme ça, jusqu'à maintenant, je donnais de la verdure et des fruits puis j'ai vu le post sur la pâtée et ça m'a donné envie de leur en faire de temps en temps | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 20:55 | |
| De temps en temps c'est raisonnable, il faut leur varier aussi, afin de ne pas tous les jours donner la même chose. En principe je donne 2 légumes (différents) et un fruit, tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 20:58 | |
| comment tu le donnes coupé en petits morceaux ou mixés et en quelle quantité | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 21:06 | |
| Les légumes, je leur donne haché grossièrement, si c'est du pissenlit un pour les 2 kakariki et je rajoutes 1 tige de fane de carottes que je coupe en morceaux moyens. Les fruits, je donne les pommes, lavées et j'enlève les pépins, je coupe en dés; je fais de même avec les poires. Ils adorent aussi le kiwi, je leur donne pas trop mur, pelé et coupé en dés. | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 21:10 | |
| hé c'est parfait j'ai mon menu pour demain lol voilà sur ce je crois que je vais aller au pieu, j'ai mis de l'ordre dans mon jardin aujourd'hui et mon dos commence à me rappeler à l'ordre aussi je te souhaite une bonne nuit kiwi et je te dis à demain | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Avr - 21:12 | |
| Bonne nuit à toi aussi Patou, qu'elle soit apaisante pour ton dos. A demain .
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: les oeufs Mar 17 Avr - 7:07 | |
| gateau breton ??? mais il y a du sucre des additifs ,des colorants ,la semoule c'est du couscous moyen gonflé la veille une dose d'eau pour une dose de semoule ,j'ajoute de temps à autres du gerblé . | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Mar 17 Avr - 11:30 | |
| la semoule ou le couscous on fait juste gonfler avec un peu d'eau chaude, pas cuire???? et pour le brocolis cuit ou cru? et les lentilles, on les fait germer juste dans un peu d'eau ou il faut mettre autre chose comme du coton pour Noël??? | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: les oeufs Mar 17 Avr - 12:23 | |
| pour le couscous ,non juste de l'eau froide en dosant 1 mesure de couscous pour une d'eau ,tu le fais la veille puis l le lendemain tu sépares les grains ,,tu prélèves juste ce qu'il te faut pour la journée ,couscous moyen pas le fin .si tu mets de l'eau chaude tu feras de la bouillie collante . les lentilles tu les trempes tt une nuit,puis tu les mets ds un égouttoir ,tu attends que ça germe 3 jours environ ,tu rinces à l'eau frâiche ts les jours ,très important ,évite les moisissures .pas de coton ,là aussi tu mets une grosse tasse de lentilles combien as -tu d'oiseaux ??? "désolée mes connexions internet st aléatoires comme souvent) | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Mar 17 Avr - 16:54 | |
| c'est pas grave ma grande moi aussi parfois j'ai des problèmes avec internet, bon bé je vais faire comme tu dis j'espère qu'ils aimeront | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: les oeufs Mar 17 Avr - 17:05 | |
| pour les kk en général ils st curieux et goutent à tt ce qui est nouveau ,ce qui n'est pas vrai avec ts les oiseaux, c'est pourquoi je mixe tt fin et mélange tt . | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Mar 17 Avr - 17:46 | |
| haaa ok mais le problème lol c'est que là je comptais en préparer ce soir, mais je n'ai que du couscous fin ou du boulgour | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Mar 17 Avr - 19:51 | |
| dans le récipient où je fais tremper les graines (blé, maïs, lentilles, sorgho) j'ajoute au dernier jour une cuillère à café de vinaigre de cidre. Il aide au transit intestinal et fait un peu service d'antimoisissure. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 11:12 | |
| patou,
couscous fin peu importe ,( le moyen fait plus de volume humidifié ) le boulgour ,quinoa ,oui bien sûr ,excellent si tu peux varier .je ne le fais pas pour raison de coût) . cher la quinoa , le brocoli cru ,ou cuit .
opale à raison ,ajouter un antifongique ds l'eau de trempage des lentilles ( je mets 3 gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse ) je limite aux lentilles pour des raisons de convenances facilité de germage ds une maison très froide ) mais c'est mieux comme le dit opale de varier les graines à germer ,bien sûr !
il faut un espace de vol le plus largepossible , pour qu'ils n'engraissent pas ,et puissent se dépenser et entretenir les muscles . | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 11:23 | |
| Merci Coline, le terme "antiphongique" ne me revenait pas. J'utilise aussi l'extrait de pépin de pamplemousse, mais uniquement quand je sens qu'il doit y avoir une utilité antibiotique car sinon c'est trop cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 12:29 | |
| merci pour vos renseignements les filles vous êtes géniales, j'ai un magasin bio pas loin de chez moi je vais aller voir les prix, c'est peut-être mieux non??? et puis du fait que j'ai peu de zoziaux, (4 calo et 2 kak), je peux faire l'effort (je me priverai d'un gateau lol) | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 12:34 | |
| IL doit y avoir des antifongiques simples et naturels ,comment les trouver ,?j'ai vu ça il y a peu ,mais je n'ai pas noté de suite pour faire des recherches ,pour retrouver maintenant ça risque d'être duraille .dés que je le trouve ,je te dis .
Dernière édition par coline le Mer 18 Avr - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 12:35 | |
|
Un conseil, mangez beaucoup d'oignons, et d'ail (une gousse par jour au moins). Essayez aussi l'huile de pépins de pamplemousse (rensignez-vous sur les doses à prendre, c'est important). Ce sont des antifongiques naturels, profitez-en!
trouvé sur un forum doctissimo
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 13:11 | |
| Les plantes sont bénéfiques pour notre santé et prises avec un bon dosage, elles évitent la prise de médicaments et notamment les antibiotiques que notre civilisation en prend pour le moindre rhume. | |
|
| |
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 17:51 | |
| coucou bonsoir à tous, j'adore l'oignon et l'ail, c'est cuit ou cru qu'il faut le consommer, bon j'en mange pas mal, aujourd'hui j'ai acheté du curcuma, il parait que c'est un excellent anti inflammatoire, mais il faut lui ajouter un peu de poivre pour que l'effet soit au maximum, alors pourquoi pas, c'est toujours mieux que de se bourrer de cachets | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: les oeufs Mer 18 Avr - 17:56 | |
| pour les humains peut -être pour les piafs poivre curcuma ,euh je ne le ferais pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les oeufs | |
| |
|
| |
| les oeufs | |
|