| saison 2012 - Nono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono Kak Confirmé
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mar 10 Avr - 15:38 | |
| Bonjour Je souhaitais vous demandez un renseignement. Voila 1 mois que j' ai réuni mes kakarikis en espérant avoir des bébés mais rien !! ils sont en cage intérieur avec une nichette en hauteur mais vu que la cage n' est pas bien haute ils se trouvent à 1m60 Ils sont super gâter en nourriture, fruit, vers de farine, légumes etc.) ils sont également isolé dans une pièce ou il y a peu de passage...donc je n' en sais rien... BONNE JOURNEE... | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mar 10 Avr - 16:02 | |
| pareil chez moi : deux couples et rien ne se passe alors que les conditions sont les mêmes que l'an dernier .... mauvaise année | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mar 10 Avr - 18:51 | |
| Il faut, c'est certain tenir compte des années, bonnes ou mauvaises, nombre d'éleveur en font l'expérience. Peux-tu nous mettre une photo de l’installation de tes kakariki, s'il te plait. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mar 10 Avr - 19:37 | |
| As-tu remarqué si le mâle cochait la femelle ou si la femelle gloussait, en se tenant sur le barreau prête à accueillir le mâle en l'appelant. As-tu remarqué également si le mâle donnait la becquée à sa femelle. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mer 11 Avr - 16:02 | |
| Super ta volière, mais si tu entends des gloussements et que les deux rentrent et restent un moment dans la volière, ils peuvent faire, crac-crac, et tu ne le sais pas.
Dommage que tu n'aies pas mis le nichoir, à l'extérieur, par manque de place dans la pièce, je suppose. Le trou d'entrée du nichoir est situé du côté du kakariki jaune. Est-ce que tu as une petite porte du côté où tu as mis le nid, dans ce cas, il te serait possible de faire une petite trappe de visite.
Je vois que tu as un "Rominet" qui surveille, toi aussi, moi la mienne, elle regarde et essaie de grimper au grillage, mais je ne la laisse jamais seule. | |
|
| |
nono Kak Confirmé
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mer 11 Avr - 18:25 | |
| Cool merci on espere que sa va marcher !! On va essayer de faire une trappe mais maintenant on a peur de retirer la niche par ce que cela va peut être perturber leur libido !! et oui effectivement Rominette semble porter un grand intérêt à ses nouveaux amis... (voila un enrichissement pour le chat qui nous auras rien couté... ) | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mer 11 Avr - 18:39 | |
| Tant qu'il n'y a pas d’œuf, tu retirer le nid, faire la trappe (découpée) en remettant avec deux petites charnières la partie intérieure pleine à l’issue du découpage. Il faut que la trappe soit légèrement plus petite que la petite porte prévue sur la volière. | |
|
| |
nono Kak Confirmé
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mer 11 Avr - 18:48 | |
| Ok bon ba on va tenter ça demain ou après demain...mission reproduction ! MERKI ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono Mer 11 Avr - 18:56 | |
| Après cette petite modification qui te permettra de surveiller, depuis la ponte des œufs jusqu'aux éclosions. N'oublie pas de noter les dates de ponte et les éclosions, tu peux voir le sujet que j'ai mis sur le forum, sur ces fiches.
Bonne reproduction.
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: saison 2012 - Nono Ven 13 Avr - 17:39 | |
| j'avais ds un nid pratiqué une petite ouverture , doublée de papier plastique rigide et transparent ,pour observer ce qui se passait ds les nids ,ce qui éviter l'ouverture . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2012 - Nono | |
| |
|
| |
| saison 2012 - Nono | |
|