Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma "JULES" !!!

Aller en bas 
+4
felistique
Coline
Kiwi
christine89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 14:48

sur un forum une personne a "acheté " un kak ds un état épouvantable ,pas bagué ,avec des micro plaies ,un crève -coeur ,avec des bons sons et un environnement adapté il se rétablit petit à petit et c'est un vrai bonheur .

bcp oublie que les kk ont une alimentation mixte ,gratteurs impénitents au sol ,ils se régalent d'insectes ,dc ne pas oublier de leur fournir des vers de farine .je mettrai une vidéo du mien ds le jardin ou il a droit d'aller à sa guise 2 h le matin .
Revenir en haut Aller en bas
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 14:56

haaa mais qu'est ce qu'ils sont beaux "tes petits kikis verts ^^
Et supers à l'aise cheers
Je vois que ta sculpture leurs convient extra ..hihihi..


Alors comment va jules "sans ses œufs et son nid?"

bisous ma cricri^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 15:06

Pour être beaux, ils sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 15:17

La maman d'adoption est fière de ces compliments ! Laughing

D'autant qu'ils vont devenir en plus des champions de la chaise musicale ! Une plate-forme pour trois ! affraid .... Ben disons que c'est le plus rapide qui l'occupe ! lol!

Les scores sont équilibrés pour le moment ! hi hi hi

Jules... Je n'ai pas l'impression qu'elle soit perdue... elle se comporte comme avant qu'elle se mette à pondre... juste la plaque incubatrice qui doit se replumer...

Coline.... oui ton KK à la chasse j'aimerais le voir à l'oeuvre... Ma "JULES" !!! - Page 2 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 15:32

il y a des photos sur le forum ou il se baigne ds le bac à eau des faisans ,ou il va directement sur les plantes aromatiques ....ou les bambous ...
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 11:07

Coucou

Bon... je viens de commander une deuxième volière aux dimensions similaires à la mienne, pour pouvoir la coupler et agrandir la surface au sol des piafous.... Mais aussi reconcevoir une ou deux autres plate-formes pour qu'il n'y ait pas de jaloux. Il faut aussi que je réfléchisse à pouvoir reséparer les deux en cas de besoin... Rolling Eyes

Sur la volière que j'ai, il est facile déposer carrément la grille de côté et de la remplacer par une traverse pour que l'équerrage reste en place.... pour celle que j'ai commandée... je ne sais pas... difficile de voir sur internet... mais le prix était attractif.... et je ne crois pas que je m'en serais tirée pour moins en achetant des panneaux touts faits et en fabriquant une volière sur mesure....

Je vous montrerais en photos quand tout sera finalisé...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 11:19

Si tu as la chance qu'elle soit identique à celle que tu as déjà ça ira, sinon, comme tu dis, mettre 2 traverses en dessous pour bien maintenir l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:41

tu es en ville ? à la campagne pas de possibilité de faire une volière à l'extérieur ? ce serait dommage ,ils adorent les bains de soleil ,ou ils se pâment complétemment défaits ,béats ,ils adorent la pluie et gratter au sol ,escalader ds ts les sens .
si elle pond seule c'est qu'elle est en manque , moi je lui donnerai un compagnon de façon à ce qu'elle ait le plaisir de s'occuper de la marmaille ,tu n'es pas obligée de garder ts les oeufs .si l'on peut offrir l'extérieur à un oiseau ,faut le faire .
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:53

Non Coline... pas de possibilité de construire une volière extérieure mais je sors la volière intérieure qui est sur roulettes lorsque le temps le permet..... entre le vent et la pluie.... en ce moment ce n'est pas la joie... même la minette SDF me demande à rentrer tellement elle en a marre !

En ce moment, il fait 18 dehors et il pleut sans arrêt... Une ballade en mobylette à plusieurs copains était prévue pour demain.... ça tombe à l'eau ! c'est le cas de le dire.... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:29

Dommage ! en tt cas t'as une sacrée louloutte .....

la flotte chez vous ???? chez nous 27 ° nanananère .....
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptySam 14 Juil - 6:44


Help ! Coline... si tu as 2 ou 3° C de rab... envoie-les !

Bientôt 9 heures... 14,6°C ! pfffftttt.... si la végétation n'était pas si verte.... on se croirait en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 13:37

Alors ma cricri enfin l'été?
Ayez il fait chaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 13:54

L'été je l'espère pour l'ensemble de la France. Ici, nous caracolons avec 31°, il fait chaud, et j'ai une pensée pour vous, les Bourguignonnes et je veux bien vous envoyer encore plus de rayons et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:02

ha bein non moi ça va,on a du super temps depuis un moment et "presque 35 cette après midi" Ma "JULES" !!! - Page 2 2473914220
c'est cricri qui avait froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:08

35° ici too much for me !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:15

Le vin de Bourgogne va être bon cette année, le raisin gorgé de soleil, des vendanges de qualité peuvent être espérées .. !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 6:26

J'espère qu'il sera bon !.... pasque après un été pourri... noyer son chagrin dans de la piquette... manquerait plus que ça ! hi hi hi

Hier... il faisait beau et beaucoup de vent.... ce matin... affraid tout gris... et.... du vent ! No

Heureusement qu'il y a mes trois petits rayons de soleil !

Dernière de Félix : Sur une mauvaise manip' Félix a fait une pirouette autour d'un perchoir.... Il a trouvé ça génial ! Depuis il épate la galerie en montrant aux filles !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 6:31

Le kakariki est naturellement appelé le "clown des volières", donc pas étonnant, Félix a voulu épater son petit "harem", et je pense que les filles doivent être sous le charme ..hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 7:31

hihihihi et je suis sur que tu fais partie des filles que cela à épaté aussi hein?

ha la la la ma cricri va falloir que tu nous fasses une vidéo ,je veux voir ça... Ma "JULES" !!! - Page 2 3602195817

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 7:38

Ouaich Féli !..... Kawa a bien tenté... mais elle a les j'tons... pourtant Félix lui a montré plein de fois.....

Et moi..... Evil or Very Mad .... n'y pense même pas Féli ! C'est non !

Oui pour la vidéo.... Il faudrait que j'arrive à en faire une.... Par contre ça devrait être sportif ! Ils sont sans arrêt en mouvement les voyous !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 7:44

tu mets la combine de camouflage ,tu te tapisses au sol,va falloir ramper ,sauter ,courir,hihihi et tu mitrailles "de vidéo" hihihi

arff ça fait bisar sur chaque page le rappel du premier message...
j'ai cru que je m’étais gouré de post hihi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 8:14

Faire une vidéo avec des kakariki, il vaut mieux mettre la caméra sur un pied, bien régler, et sortir de la pièce pour ne pas les inciter à courir partout dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 10:07

Quelques nouvelles du trio....

J'ai couplé la deuxième volière à l'aide d'un morceau de tuyau PVC en diamètre 100... les coupler par un côté était trop compliqué....

Sans le vouloir, c'était la solution idéale... les deux filles s'évitent soigneusement et chacune adopte l'une ou l'autre partie.... pour peu que l'autre n'y soit pas.... et ma foi.... Félix passe de l'une à l'autre....

En liberté par contre ça se passe plutôt bien.... au lâché c'est une envolée avec des cris joyeux ! et les filles se cotoient avec une distance de 10/20 cm quand elles sont posées.... et si il y a une petite embrouille.... Félix joue les coqs et calme le petit monde en leur baragouinant des trucs sur un ton offusqué Rolling Eyes
Sinon tout ce petit monde qui ne connaissait rien des fruits, des légumes.. apprécie les framboises (Félix se fait un superbe plastron et des bottes rouge vif Laughing ), les carottes rapées, la romaine, la pomme, l'endive... et les vers de farine !

Bref.... les trois petits lutins pètent le feu !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:42

De très bonnes nouvelles de ton trio. Tu as trouvé une idée géniale, ainsi chacune des filles peut aller, là ou l'autre n'est pas. Le menu a l'air de leur plaire et c'est vrai que le kakariki n'est pas difficile, il goute et ensuite il adopte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:48

quelle belle histoire, j'en suis encore émue, Bravo à toi Christine pour avoir sauvé ce petit kak, c'est vrai qu'ils sont adorables, j'en ai deux Kikou et Charly
Coline moi aussi je hais les animaleries, ça ne devrait pas exister ou alors avec une règlementation très sévère, à côté de chez moi il y en a une G.. V..t, chaque fois que j'y vais j'en suis malade, en ce mment ils ont un cacatoès Albin, à un prix horrible, 3 fois le prix de chez un éleveur donc peu de chance qu'il soit adopté, je lui parle il vient vers moi d'un air de dire prends moi (si j'avais les moyens encore) mais comme tu dis il y en aura un autre puis un autre.....
Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas une loi pour ça!!!!
ils ont aussi un gris du gabon, toujours enfermé dans l'arrière boutique juste avec une petite lumière soit disant ils le sortent le matin hum j'en doute ou alors pas longtemps j'aimerai les voir les responsables dans une petite cage sans lumière, et je ne parle pas de propreté!!!! malheureusement on ne peut pas changer le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "JULES" !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: