Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 Les bébés de pupuce -kiki calo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 9:29

la laideur est pleine de charme ,et ils sont si attendrissants ,que l'on voit bien à l'occasion que "laid " ne veut rien dire , ne peut empêcher d'aimer ,mais il est tjrs flagrant de constater ds ces tt petits l'origine dinosaure et l'évolution de l'espèce ,au passage .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 9:57

La laideur apparente, à la naissance, mais ce qui compte c'est la beauté du cœur, et ils un cœur magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 12:10



Maintenant sincèrement je les trouve super beau
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 12:19

Mais c'est sur qu'ils sont très beaux, et ils le seront encore plus dans quelques jours, quand ils auront leur livrée définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 15:27

hé bééé j'en apprends des choses!!!!! mais de toute façon moi je les trouve beaux ces bébés, si attendrissants
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 16:30

J'ai été le faire un calin tout à l'heure,

petite question (qq minutes pour ceux avec plumes et 1 voir 2 mn pour les 2 autres)

Mais le 1er le plus gros, tremble dans mes mains , je ne sais pas si il a peur ou froid ?, je les mets sous la lampe pour éviter ce problème
et son frère ou soeur lol, le 2eme né, rien même sur le sopalin il ne bougeait pas contrairement à certain , ils font de la marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 17:23

Voici le lien pour le sujet que j'ai mis sur le forum, la M.A.N.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 12:33



Je suis tétue lol! mais il y a un bébé qui tremble dès que je le prends voir même dans le récipient sous la lampe chauffante

C'est dû à la peur ? ou il a froid ?
son frere plus petit ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 12:42

L'émotion ,le stress
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 8:53

ho je me doutais le pauvre.............
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 11:07

Il le fait toujours, quand tu le prends assures-toi que tes mains sont bien chaudes et mets-le contre ton cou. Il devrait apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 12:53

Le cou est un endroit chaud, où piou-piou peut s'appuyer... et surtout où il sent les battements du coeur... de quoi le rassurer avec une douce musique...

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 13:14

Tu vas voir qu'il va aimer, il faut qu'il ressente la chaleur de ton corps, c'est comme les bébés d'humains, ils se sentent en sécurité contre leur maman. Je pense que c'est toi qui connait "félistique" qui vient de s'inscrire. Merci de lui avoir conseillé le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 14:26



Comment procédez vous lorsqu'un bébé à le jabot bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 14:30

Je t'ai répondu sur l'autre forum, essaie de leur faire prendre du vinaigre de cidre (2 gouttes dans 1 ml d'eau), le vinaigre a la particularité d'aider à la digestion. Coline a déjà eu ce problème et elle pourra te donner plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 14:38


Déjà donné jus de pomme
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 14:43

Si tu as du vinaigre de cidre, c'est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 14:45

j'y suis allée en acheter tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:27

tu les eam ?????????????
aie ,blocage de jabot ..........son âge ??

depuis quand tu les nourris ?connais -tu le protocole eam ??désolée pour ces questions mais le préalable est nécessaire .

savoir pourquoi ça bloque .
il y a blocage quand l'un des paramètres de nourrissage font défaut ,à savoir :
-refroidissement du bb = blocage
-mauvaise dilution de la pâtée =blocage
-mycose = blocage
et encore d'autres raisons plus difficiles à établir .

la bonne dilution est celle qui correspond à l'âge ,mais surtout aux capacités digestives du petit car chacun a ses particularités de ce côté . pour cela il convient de le peser jabot vide le matin si il prend 2 à 3,4 gr par jour c'est que la dilution convient et qu'il digère ds un temps correct moins de 3 h .
un blocage peut avoir des effets dramatiques ,si la pâtée n'est pas évacuée ,se développent des bactéries ............c'est pourquoi l'usage du v c ne doit être utilisé qu'en dernier recours à des doses diluées ,car les levures ,champignons genre candida albicans ou autres affectionnent les milieux acides .

du jus de pomme dilué tiède ds de l'eau de volvic est préfèrable ,ains iqu'un massage de jabot en humectant le doigts de façon à ce que le contenu du jabot stagne moins .
d'ou la nécessité d'un max d'info car j'ignore si tu as l'habitude de l'eam ,qui nécessite bcp de précautions pour doser au plus juste ne pas faire au jugé .

donc donne -vite des précisions depuis quand tu l'eam ??quel est son âge ? depuis quand est -il bloqué ??? comment sont les fientes ??
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:35

Ho non je viens de donner du vinaigre de cidre, 1ml avec 2 gouttes d'eau

Ils sont 2 : 20 et 19 jours, j'ai commencé hier soir et il y a eu problème de températures (j'avais mal serrée) pendant au moins 4 heures

Et depuis ce matin , 7h30, j'ai donné 4 ml de pâtée (conseil d'un expert en EAM d'apres leur morphologie) et depuis il ne digère pas, le jabot plein

les fientes sont vertes claires
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:57

aie !un expert ,mon dieu cela existe t'il ???
chaque oiseau est un cas particulier ,il y a un protocole à connaitre et le reste à apprendre par le temps et la pratique .....
tu dis" j'ai mal serré " de quoi s'agit 'il ? serré quoi ???

la quantité donnée est une chose ,la dilution est primordiale elle doit s'ajuster au cas par cas et ne se faire au jugé .un oiseau ne doit avaler que dix pour cent de son poids ,donc nécésité de le peser dés le départ si il pèse 35 gr tu lui donnes 3 ,5 cc tiède 37 ° avec de l'eau de volvic de préférence ,importantissime !
quelle pâtée tu utilises et quelle dilution ???il faut utiliser une dosette toujours la même .
as -tu déjà pratiqué ?

quand l'on prend un bb ,que l'on a jamais pratiqué l'eam ,il convient d'abord de peser le petit de lui donner plus liquide que ce qui est indiqué d'abord pour voir comment cela se passe . agir avec infiniment de prudence .et puis de reduire la qq d'eau en mesurant à la seringue ,pour le faire très graduellement de façon à justement prévenir le risque de blocage .
il ne faut nourrir que le jabot vide .....est-il au chaud ,ou sont les autres ????le vc n'a rien donné ??

les gens qui font de l'eam délibérement ne disent JAMAIS le nombre d'oisillons dont ils ont provoqué la mort .....on n'est jamais expert de l'eam ..............comment tu le chauffes ,il doit être très au chaud et autour de 50pour cent d'hygrométie pour une bonne digestion et pour cela rien ne vaut les plaques incubatrices des mères oiseaux .
que dit et te conseille l'expert ??hélas si ça ne débloque pas il faut vidanger le jabot ,mais là ......................................
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 16:07

Les 2 font 70 grs , on leur a donné 4 ml pâtée (à crèpe)

j'ai chauffé au micro onde , en vérifiant la température au dessus de la lèvre

Pour l'instant le vinaigre au cidre n'a donné rien


Peut on les remettre aux parents ? ils sont eam
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 16:23

70 gr donc 7 cc ............"pa^te " à crèpe c'est trop flou !!!! la preuve ! ça bloque au premier coup ! il faut procéder comme je te dis en douceur pas au jugé ,"la pâte à crèpe " l'un va la digèrer et l'autre elle peut lui être fatale ,il faut peser doser avec précision aller tt doucement .on ne donne que la dilution qui convient à cet oiseau ,chacun étant un cas particulier avec des capacités à digérer qui lui sont propres . je t'ai tout dit sur les précautions à observer ,le maitre mot est la rigueur ,dans la dilution qui doit être adaptée à chacun en fonction des capacités à digérer . a t'il eu froid ????
alors bien que je ne sois pas expert , je dirais oui remettre sous la mère ...........pas expert, mais je ne compte plus le nombre les oiseaux pris en charge car au nid cette année 10 ??? cela a été catastrophique ,blocage par refroidissement ,mycoses ,et la motalité très élevée ...tant que je n'interviens plus ..
tu aurais dû en parler avant d'eam ,en mp je t'aurais donné mon avis .............et 2 avis en la matière valent mieux qu'un car au bout il y a la vie d'un oisillon .il est vrai que je ne suis pas pour l'eam ......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 16:26

Tu les as prélevé pour quelle raison ? Voici ce que t'ai indiqué.


"essaie de leur faire prendre du
vinaigre de cidre (2 gouttes dans 1 ml d'eau), le vinaigre a la
particularité d'aider à la digestion. Coline a déjà eu ce problème et
elle pourra te donner plus de précisions."

et dans ron message tu précises:

"Ho non je viens de donner du vinaigre de cidre, 1ml avec 2 gouttes d'eau"

Ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 17:56

Désolé je me suis mal exprimée effectivement sur le coup jeme suis dit mais pourquoi ?

j'ai mis 2 gouttes de vinaigre de cidre dans 1 ml d'eau

Mais je suis très déroutée par ce qui c'est passé, je culpabilise beaucoup car j'ai peur de ma faute qu'il meurt
Je les croyais expert , je me suis trompée, j'aurai dû être plus vigilante

Je viens de les remettre aux parents et eux sont super ils leur donnent à manger

Moi je suis hyper nulle

Je voulais juste qu'ils soient heureux chez leur futur proprio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de pupuce -kiki calo
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvée 2013 de Kiki et Pupuce
» présentation de kiki et ses bébés
» KIKI et KIWI
» Les copains de Kiki
» Notre Kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: