Sujet: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 12:41
Bonjour à tous
Je tiens à m'excuser ,j'ai posté avant de me présenter ...Alors je vais réparer en essayant de faire coloré..
Je viens donc suite à l'inscription d'une amie avec qui je partage l'amour des zozios ,l'amour de la nature et de tous les animaux. Pour pouvoir donc découvrir les kikis qui font parti de sa vie..
Sur moi pas grand chose à dire,enfin ce serait trop long surtout hihihi! je vais plutôt vous présenter Tous ceux qui remplissent mes journée de joie et de soleil..
Dans la catégorie plumes..
je vous présente Bonny et Clyde.. Deux perruches de deux ans..en semi liberté dans une pièce "special" de la maison...Ils m'ont fait la joie de devenir mamie en mai, de deux autres petits plumos d'amour "chapi et chapo"..
Petite vidéo de bonny et Clyde?
et voici Chapi et Chapo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la catégorie poils.. je vous présente la doyenne
Atika,,berger blanc suisse de 7 ans ,protectrice, douce..une amour de toutoune en fait.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le doyen des chats,un vrai nounours.. Calimero 5 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa chérie Prescilla 4 ans,trouvé toute petite un jour de pluie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fifi,ma princesse,sauvée de la mort il y a deux ans"le paysan voulait tuer tous les chatons qui avait déjà deux mois "d'une même portée"tous on été sauvé par mon voisin"..Mais FIFI arrivée chez lui, trés sauvage à préféré se sauver et se cacher dans mon garage,j'ai mis plus de 15 jours à devenir son amie..Et maintenant c'est pour la vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne l'ayant pas fait stérilisé à temps,elle a donné vie à 3 adorables chatons en aout dernier ,que nous avons gardé..et tous sont stérilisé maintenant...
Oxmo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ezio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi Chanelle "parti trop tôt il y a un mois" renversée par un chauffard juste devant mes yeux devant notre portail ,rue limitée à 30"
Voilà,j’espère que je n'ai pas fais trop long pour la présentation..
Bonne après midi à tous et toutes^^
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 13:01
Bienvenue félistique sur ce forum avec ta belle famille à plumes et à poils. Tes animaux sont magnifiques. Tu peux dès maintenant poster et répondre dans toutes les rubriques.
Tu ne nous précises pas ta localisation, je pense dans le bas de la France?. Je dis ça mais je n'en suis pas sur. Tu es une amie de Christine, merci à elle de t'avoir conduit jusqu'à nous.
Ce forum est à toi, tu peux ouvrir des sujets dans les catégories adéquates, répondre aux messages, et poser toutes les questions qui te tracassent, c'est avec grand plaisir que nous y répondrons.
Coline Moderateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 13:31
Felisque un grand bonjour ,l'on se connait ( colette , je suis sur le forum des corvidés .....) belles photos de ta famille ,encore des malheureux ! l'écaille de tortue est magnifique ! pas trop de pb avec les piafs ??
la mienne vient de mourir à 20 ans ...mais j'hésite à en prendre un autre ,risqué trop d'oiseaux qui vadrouillent en liberté dedans et dans le jardin ...car j'ai trans formé tout mon jardin en volière , j'aimerais bien craquer quand je vois la belle brochette de chats multicolores que tu as .
En tout cas belle idée que tu as de nous rejoindre ,alors bienvenue parmi nous.
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 13:43
Vous voic en pays de connaissance. Je vais de ce pas faire un tour sur ton forum félistique. Merci encore de ta venue chez nous.
christine89 Kak de Bronze
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 14:04
Coucou Félinette et merci à tous de votre accueil
je dois rajouter que Féli a un coeur "grand comme ça !" et que ceux de ses compagnons qui avaient tiré la mauvaise carte au départ... sont heureux comme des papes !
A bientôt à tous... j'avais donné le lien de ce petit forum familial à Féli... et aussi lui avais dit qu'elle y retrouverait Colette, Opale... pour en apprendre plus de nos plumeaux à becs crochus...
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 14:07
Je te remercie Christine, je suis allé faire un tour sur le forum des corvidés, et il est vrai qu'il est très intéressant. Tu fais partie du collectif, modo ou admin je pense comme félistique.
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 14:37
Oui je fais partie du collectif sous le même pseudo qu'ici...
Que ce soit Féli ou moi-même.... nous nous sommes retrouvées un matin.... avec un plumeau de la nature à aider à retrouver la liberté, un de ces mal-aimés appelés "nuisibles"
L'intelligence de ces oiseaux, leur sociabilité nous ont à jamais condamnées à planter notre nez dans le ciel et à nous souvenir d'eux avec ce manque car aujourd'hui chacun à repris sa route ou son vol auprès des siens...
Calos, KK.... ils ne sont pas arrivés par hasard... ils sont la continuité de René ou Willy... qui nous ont fait découvrir le monde des oiseaux... non pas pour la déco.... mais pour cette communication qui en font des compagnons à part entière
Nous sommes bien loin des oiseaux de Pierre Perret...
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 14:42
Que tout ça est gentiment dit. J'imagine la tristesse que l'on éprouve lorsqu'on réussit à sauver un oiseau, fut-ce les "nuisibles" auxquels on doit s'attacher et lorsqu'il faut leur rendre la liberté, une fois sauvés.
Coline Moderateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 14:54
tout le monde ne leur rend pas ! personnellement ayant eu affaire à un geai ,j'ai eu du mal je dois dire ,mais son intérêt m'a paru être la liberté et tt une chaine s'est mise ne place ,et cochise est venue de loin pour le récupèrer et le mettre avec les geais qu'elle élevait en liberté ,le geai s'appelait victoire ,il est tombé du nid lors d'un feu d'artifice du 14 juillet ......ah: les feux d'artifices !
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 15:07
Tristesse.... pas vraiment.... nostalgie c'est sur !
Willy s'est installée à environ 3 km dans un peuplier et est en couple pour la deuxième année... Elle est passée à autre chose... moi aussi.... mais elle est libre et a délaissé le monde des humains... Cette petiote qui n'avait pas beaucoup de plumes, condamnée à mourir (son nid était au sol suite à un élagage) avait besoin de cette aide pour grandir et pouvoir reprendre une vie d'oiseau libre... Mission réussie... donc pas de tristesse...
Messages croisés.... Victoire... un post qui m'a marquée... tellement l'histoire est belle...
felistique Kak Confirmé
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 15:33
merci beaucoup à tous et toutes pour votre accueil.. Contente aussi de te revoir ici "Colette/Coline" Pour te répondre de suite Coline, non pas de problémes entre mes crefiers et mes piafs.. Tout simplement par ce que mes crochus ont une pièce bien à eux fermé, et que les chats ont le reste de la maison…Comme ça pas de risque de vol dans les plumes ou de plumes dans les dents pour les minouches hihihi !
Du temps de René, « il avait été accepté »,c’est même René qui faisait la lois, surtout que lui était libre dans toute la maison aussi.. Mais je préviens toujours quand même ,même avec le chat le plus placide il faut toujours être vigilant..chats oiseaux il faut toujours surveiller..
"Et en ce qui concerne René ,comme l'a écrit cricri non aucun pensée triste,je reste très nostalgique surtout,des moments merveilleux,une découverte des corvidés et la plus belle que j'aurais vécu je pense.."
pour en revenir à la confiance entre chats ,oiseaux et..chien.. Une en qui je peux avoir une totale confiance par contre c’est mon Atika,elle accepte tout ceux qui viennent agrandir la famille,plumes, poils, écailles.. c’est une crème ,et quand je dis une crème ,c’est pas une crème allégé du tout..un amour de chienne.. par contre elle jappera volontiers après les chats ou les chiens du voisinage qui passe devant son portail..
KIWI j'ai actualisé ma localité,en effet je suis un peu en bas de la france ,mais pas assez à mon gout non plus hihihi
Méme si je me plait bien dans mon petit village du beaujolais à environ 40 klm de Lyon...
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 16:17
Superbe vidéo de "'René le retour", c'est sur que c'est attachant.
felistique Kak Confirmé
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 16:21
Arff oui si tu as été voir d'autre vidéos de mon beau René,celle là ,juste apres sa première fugue de 24 heure"ma fois elle me fait pleurer d'émotion à chaque fois"
Dernière édition par felistique le Jeu 12 Juil - 16:26, édité 2 fois
Coline Moderateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 16:25
les corvidés quelle fascination ces oiseaux !
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: felistique dit bonjour^^ Jeu 12 Juil - 16:32
Non j'en ai vu 2 celle avec ta crème de chienne, et la seconde "Retour le retour". Je vais aller voir les autres