Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation de CynthiA07

+2
Kiwi
CynthiA07
6 participants
AuteurMessage
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

Présentation de CynthiA07 Empty
MessageSujet: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 7:26

Bonjour à tous!

Je m'appelle donc Cynthia, j'ai 23 ans et étudiante. Je suis passionnée des animaux en général. Mais je suis sur ce forum non pas pour mon kakariki, mais pour celui de mon frère.
Que je vous explique un peu: je garde le kakariki de mon frère âgé de 13 ans, et qu'il a depuis février. Parce qu'il est parti en vacances pendant un mois avec nos parents. Du coup je garde la petite Polly. Je ne sais pas exactement son âge mais je sais qu'elle est jeune (je demanderai à mon frère à son retour....). Je la trouve vraiment adorable, ca fait maintenant 11 jours qu'elle est dans mon 20m² et je commence vraiment à m'y attacher. Je la trouvais franchement mimi avant mais depuis qu'elle est chez moi je l'aime encore plus !
Bref, et je me pose quelques questions concernant l'habitat, l'alimentation, le comportement.... de ces petites bêtes.

Voilà la raison de ma présence ici =)

Sur ce, je fonce voir les différentes rubriques!

Merci et à très vite sur le fo' !

CyN
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 8:19

Bienvenue Cynthia sur le forum que tu découvres. Merci de ton inscription. En conservant le temps des vacances, la petite Polly de ton frère, je vois que tu as attrapé le virus. Ils sont très attachants ces kakariki.

Tu peux dès maintenant poster des sujets, répondre, mettre des photos (si tu le souhaites), je valide ton inscription. Merci de compléter ton fprofil avec ta localisation
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 9:54

Cynthia bonjour et bienvenue parmi nous ,bon reflexe que de rejoindre un forum pour s'informer .

Règle n° 1 avec les kak plus que tt autre oiseau ,attention aux portes et fenêtres ouvertes ,ils st rapides ,fûtés , ne tiennent pas en place ,le roi de l'évasion alors, prudence .

Je sens que le petit frère va avoir du mal à récupèrer son kak !

ils aiment prendre des bain , ont une alimentation mixte vers de farine ,pâtée universelle ,tiennent plus du perroquet que de la perruche ,utilise leur patte comme les perroquets .
A plus .
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 12:14

Merci de votre accueil!! cheers
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 16:38

Bonjour Cynthia ravie de te connaitre, tu verras les kak sont adorables quand on en a un on s'en passe plus de vrais petits clowns, mets nous vite des photos
http://grenietantephilo.canalblog.com
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 16:40

Depuis que je la garde je prends quelques photos et vidéos ^^
Je ne manquerai pas d'en poster sur le fo' (on dirait que le kak m'appartient, alors qu'en fait, non...).
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 16:43

ouille ça va être dur de t'en séparer si tu attrappes la kakmania
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 16:48

Mais je l'aime déjà ^^ En effet je n'ai pas trop envie de la rendre. Elle est très attachante malgré le fait qu'elle veuille parfois me pincer quand elle n'est pas d'accord avec moi.
Autrement elle est souvent sur moi (en ce moment-même elle est sur mon épaule et ne bouge pas), sur ma tête, mes épaules, mes bras. Quand je pars de la pièce pour aller dans la salle de bain, elle tend son cou pour voir ce que je fais et elle me rejoint. Avant, il y a quelques jours donc, elle se mettait à piailler à la mort quand elle ne me voyait plus xD
J'aime bien lui faire des bisous sur le bec et le dos aussi =)
Bref, vous l'aurez compris, je suis gaga de cette petite bête jaune et rouge!
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 18:00

ça ne m'étonne pas!!!!!
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 18:18

Bienvenue Cynthia,
C'est fou qu'il se soit adapté aussi vite, il s'agit d'un eam ?
Je sens que le retour de ton frère sera aussi difficile pour toi que pour lui lol!
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 18:39

Oui ça promet, mais tu sais, même s'il te faut le lui rendre, tu pourras aller voir un bon éleveur et en choisir un ou une, à moins que ça soit elle qui te choisit.
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 19:08

ou alors tu garde Polly si ton frère est d'accord et tu lui en achète un autre
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyLun 6 Aoû - 19:32

C'est une solution, mais sera-t-il d'accord ?
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyMar 7 Aoû - 7:44

Coucou Cynthia

Bienvenue à toi.... et à Polly....

Si tu es proche de ton petit frère.... peut-être qu'il aura envie de te faire plaisir ? et si la séparation est trop dure pour lui.... il pourra t'accompagner pour choisir le tien... Very Happy

Wink

CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyMar 7 Aoû - 14:39

Oui il me semble que c'est un EAM, mais je ne suis pas sûre à 100%. Et en effet, le retour de mon frère sera difficile pour moi xD (mais pas pour lui).

Non je ne compte pas l'adopter, c'est un cadeau d'anniversaire de mes parents qui date de février dernier, je me vois mal me l'approprier ^^ Et mon frère, aussi bien que ma mère, y sont très attachés.

C'est un plaisir de vivre avec ces petites bêtes mais je ne pourrais pas en adopter. Dans quelques semaines j'ai déjà prévu d'adopter deux ratons et ca sera du travail =)

Mais je retourne régulièrement chez mes parents, donc je verrai souvent Polly !
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyMar 7 Aoû - 14:42

C'est dommage, je te sentais très éprise de ce kakariki, aussi je pensais que tu pourrais en acquérir un pour toi. Par contre, un oiseau et des ratons ne font pas bon ménage, car l'oiseau en liberté et si tu prend le raton tu imagines la suite.
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyMar 7 Aoû - 14:46

Oui je l'aime beaucoup c'est vrai =)
Effectivement oiseau et rat ca ne fait pas bon ménage! Donc je vais éviter.
De toute façon ce n'était pas prévu que j'aie un oiseau. Je vis avec mon chéri et le choix des rats date depuis quelques mois déjà. On prévoit les achats, l'espace, le temps à leur consacrer, etc... depuis un moment donc je ne pense pas que prendre en plus un kak soit une très bonne idée.
Mais un jour peut-être Razz
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyMar 7 Aoû - 15:57

Oui, pourquoi pas ! Tu lui aura apporté, durant ces jours où il sera resté avec toi, l'amour et l'affection, donc c'est peut-être qui va te regretter. Mais ton frère n'est pas encore rentré, donc tu l'as pour l'instant avec toi et tu peux en profiter.
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 EmptyMar 7 Aoû - 16:09

J'en profite du mieux que je peux.
Je pense que je suis un peu trop glu avec elle xD J'essaie de ne pas trop la solliciter, je sens que j'la gonfle des fois Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de CynthiA07   Présentation de CynthiA07 Empty

Présentation de CynthiA07
Page 1 sur 1