Sujet: Re: est il mâle ou femelle? Ven 24 Aoû - 19:51
Et oui coline j'ai été le premier à répondre sur ce sujet, au message posté par zazou, qui me l'a ensuite confirmé. Ensuite j'ai cherché sur le net, et trouvé que les front jaune, les lores s'arrêtaient à l'oeil.
Dernière édition par Kiwi le Sam 25 Aoû - 10:46, édité 2 fois
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: est il mâle ou femelle? Ven 24 Aoû - 19:57
Voici un kakariki front jaune, type sauvage, les lores c'est très net.
Sujet: Re: est il mâle ou femelle? Sam 25 Aoû - 8:34
Kiwi c'est pareil les lores ne continuent pas derrière l'oeil !!
Coline Moderateur
Sujet: Re: est il mâle ou femelle? Sam 25 Aoû - 14:05
Comme quoi ,il y a des info qui nous échappent ! au moins cette fois c'est clair pour tous ! donc, un front jaune peut avoir le front rouge et seul l'absence de lores indiquerait qu'il est front jaune ???
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: est il mâle ou femelle? Sam 25 Aoû - 14:10
coline, le front rouge a le dessus de la tête rouge, tandis que le front jaune n'a qu'un petit bandeau rouge au-dessus du bec et le dessus de la tête jaune (voir la photo que j'ai trouvée sur le net)
Coline Moderateur
Sujet: Re: est il mâle ou femelle? Sam 25 Aoû - 14:54
kako a le front rouge ,je n'ai pas su voir de jaune ce qui me faisait penser à un hybride . je viens de revoir la photo de face ,je ne vois pas de jaune .
kiwi-justine Kak d'Or
Sujet: Re: est il mâle ou femelle? Sam 25 Aoû - 16:49
Si Kako à ce bandeau coline c'est que vu qu'il est clair de plumage on peut confondre avec son bandeau mais non c'est bien un front-jaune pas facile à voir quand même sur Kako mais moi pour avoir Kiwi et Lili front-jaune j'arrive bien à repérer ce bandeau !