Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est il mâle ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 19:51

Et oui coline j'ai été le premier à répondre sur ce sujet, au message posté par zazou, qui me l'a ensuite confirmé. Ensuite j'ai cherché sur le net, et trouvé que les front jaune, les lores s'arrêtaient à l'oeil.


Dernière édition par Kiwi le Sam 25 Aoû - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 19:57

Voici un kakariki front jaune, type sauvage, les lores c'est très net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 8:34

Kiwi c'est pareil les lores ne continuent pas derrière l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 14:05

Comme quoi ,il y a des info qui nous échappent ! au moins cette fois c'est clair pour tous ! donc, un front jaune peut avoir le front rouge et seul l'absence de lores indiquerait qu'il est front jaune ???
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 14:10

coline, le front rouge a le dessus de la tête rouge, tandis que le front jaune n'a qu'un petit bandeau rouge au-dessus du bec et le dessus de la tête jaune (voir la photo que j'ai trouvée sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 14:54

kako a le front rouge ,je n'ai pas su voir de jaune ce qui me faisait penser à un hybride . je viens de revoir la photo de face ,je ne vois pas de jaune .
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:49

Si Kako à ce bandeau coline c'est que vu qu'il est clair de plumage on peut confondre avec son bandeau mais non c'est bien un front-jaune pas facile à voir quand même sur Kako mais moi pour avoir Kiwi et Lili front-jaune j'arrive bien à repérer ce bandeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il mâle ou femelle?   est il mâle ou femelle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: