Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bébé chez olivia

Aller en bas 
+2
Kiwi
Coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 11:29

Belle expo bourse en effet ,avec un effort sur la déco ce qui ne gâche rien ,et de grandes volières qui mettent en valeur les oiseaux ,et belles variétés d'oiseaux ,caiques ,rosalbins ,aras ,piones...

Chaque année nous y allons à 3 "fadas d'oiseaux" dont l'amie qui m'avait donné deux kak ,j'ai "rendu l'un d'eux ,l'autre est le mâle d'olivia et père de moka et fidji .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà les 4 derniers ,les 2 grands sont nés le 25 août ,les deux petits ont une semaine et moins ,je les trouve bien maigrichons...les deux plus petits sont totalement affalés ces postures ne paraissent pas normales Est-ce que je m'inquiète trop ???chais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 12:12

Une réelle différence en effet, mais s'ils ne sont pas nourris tu as raison de t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:23

15h20 toujours pas nourris ........ confused
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:37

Cette femelle n'est plus fiable, c'est dommage. Si elle nourris pas, tu vas être obligée de prendre le relais, avec ce surcroit de travail et cette incertitude, sur des bébés aussi jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:51


Je suis très déçue par cette femelle .....on se dit des tas de choses contraires ...dois-je laisser faire ??trop de surveillance 2 fois par jour ( souvent quand elle hors du nid ).....j'ai nourri un des grands ,le pauvre était affamé il a avalé comme si il avait toujours connu que la seringue 41gr il a deux semaines ...le plus petit ne fait que 7 gr.....j'ai laissé le grand......mais cette nuit je ne le laisserai pas seul ,il fait trop frais la nuit seul ,si elle "découve " trop de risques ......rien de cela ne m'enchante demain je dois partir vers 8h ..........................éh mer.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:56

Une décision difficile, d'autant que tu as aussi des obligations qui ne vont pas te permettre d'être présente pour tenter de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 14:06

Tu les laisses il y a un risque ,tu les prends il y a un risque .............en cas de perte tu culpabilises des deux côtés quoique tu aies choisi ! en plus ras le bol d' eam ...avec tt ce qui s'est passé et qui laisse des traces ,je n'oublie pas yelen le sang partout ,ni zazie ,ni le kakounet refroidi ....tt cette mortalité jamais vue auparavant....tt cet investissement d'énergie de temps...s'en foutre ??
Vraiment je ne sais pas .....faut-il laisser olivia se démerder ....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 14:12

Je vais te donner le fond de ma pensée. Compte-tenu de tout ce qui s'est passé et que tu re-précises, et le fait que tu veux limiter les naissances, personnellement je laisserai Olivia se démerder. Et tu n'auras aucune raison de culpabiliser, tu ne vas pas toujours essayer de lui sauver des petits. Tu considères que c'était un œuf percé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:19

Bon des nouvelles récentes, de l'instant ,depuis plusieurs jours je n'avais pas visité le nid d'olivia.
Les deux grands jabot vide le matin poussent bien ,l'un d'eux est pan/cin. l'autre lutino ,j'ai pris des photos le temps de les nourrir et remis au nid .

Sur 4 bb ,le dernier est mort la semaine dernière ...l'avant dernier jabot rempli me parait bien petit ,et sa t° corporelle est basse trop, il présente à l'oeil droit l'absence d'une paupière ,blessure ??? je ne sais si l'oeil est atteint ,il me semble voir un point ds l'oeil anormal ,mais vu que c'est un lutino ,son oeil est rouge ( l'autre encore fermé ?! ).

je l'ai lavé avec du sérum physiologique et j'ai mis du fradexam pommade vétérinaire antiseptique ......je suis un peu inquiète ,il doit avoir très mal et il est beaucoup trop froid .....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:23

àpropos du fradexam :

fradexam pommade ophtalmique .
La framycétine est un antibiotique à large spectre du groupe des aminosides, actif sur la majorité des germes pathogènes de l'oeil. Sa tolérance locale est excellente.

La dexaméthasone, puissant corticoïde, agit sur les manifestations inflammatoires et allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:06

Le fradexam, le véto m'en avait donné pour ma chatte pour soigner le Coryza
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:09

Attention si c'est une blessure, sans infection, on ne met pas les mêmes pommades ophtalmiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:24

Opale j'ignore ce qu' a cet oeil ,la paupière est absente ,suite à ça ,tt le contour est rouge et un peu gonflé .La photo prise même en macro est peu parlante . L'oiseau parait bien petit .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:27

Si tu peux (conseil avisé d'une éleveuse qui m'a aidé pour Chanel) regarde avec une loupe ou une lentille de bijoutier ...

Si tu ne vois pas de lésions, tu peux donner de la cortisone.

L'oeil est perdu d'avance, mais sans paupière, il va se nécroser et risque une invasion bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:48

on ne voit pas de lésions franches ,en l'absence de loupe .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:52

j'ai visionné les photos ,c'est nul mais je crois qu'il est mal parti ....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:01

Sincèrement je le crois aussi, c'est la porte ouverte à toutes les infections et une souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 17:07

Désolé il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'issue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:51

j'ai retiré le petit ce matin pour observation ,son jabot à moitié vidé de graines a une consistance qui me déplait ,je l'ai hydraté avec du volvic tiède et miellé je veux voir les fientes ,samedi il y a une semaine il pesait 11 gr ,il en fait 18 ,7 gr d'écart pas bezef .
son oeil s'est fermé,peut -être il s'agirait d'une blessure accidentelle ,mais c'est mieux que de voir son globe oculaire exposé comme hier ,j'ai nettoyé avec du sérum phy........
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 15:12

C'est possible que son œil le fasse souffrir. Il prend très peu de poids et je comprends que ça t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:54

Le petiot n'a pris qu'un gramme depuis l'autre jour ! ce matin (à midi) il était froid encore une fois ,mais je crois comprendre ,les deux ainés sont grands olivia ne couvre plus au nid et le tt petit qui a besoin de chaleur n'est pas assez chauffé je crois ,d'ou ralentissement de la digestion et très faible prise de poids ; Il me semble que si il avait quelque chose de grave il serait déjà mort . là il est en mode survie . Ce soir je vais le rentrer pour qu'il passe la nuit au chaud sous une ampoule ,je verrai bien si nourri par sa mère ( elle nourrit que le soir ) et au chaud la nuit et le matin, il profite mieux . Son oeil est fermé ,je pense qu'il s'agissait d'une blessure j'espère qu'il n'a pas perdu l'oeil ., trop petit par rapport aux aînés . Fait froid la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 18:07

Toujours des soucis avec ce petit, la fraicheur de la nuit et le fait que la mère ne reste pas au nid pour la nuit, ne l'arrange pas. J'espère qu'en le tenant au chaud, tu arriveras à lui facilité la digestion et lui faire reprendre une peu plus de poids
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 18:28

Bon courage pour ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 7:31

Il a passé la nuit ds une boite sous les couvertures au chaud ,fait drôlement frisquet ce matin .Le contenu du du jabot ( nourrissage olivia) n'est pas vide le matin , il n'y a que deux fientes foncées petites pas normales ,je lui ai donné de la pâtée et je le remets chez sa mère l'après -midi en m'assurant qu'elle le nourrisse .Je le surveille .
Les 2 grands auront un mois le 25 ( sauf erreur faut que je vérifie ,on plus de duvet que de plumes , jabot en creux le matin jusquà l'après -midi ,je les ai nourris et remis de suite à olvia ,ils vont bien ,sont sauvages je ne les manipu.le pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:45

En restant au chaud la nuit, et si olivia s'en occupe la journée, il devrait s'en sortir. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





bébé chez olivia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé chez olivia    bébé chez olivia  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé chez olivia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé kakariki
» bébé kakariki
» Les bébé de mon couple
» Jo ....kakariki bébé
» bébé kakariki enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: