| Salut ! ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Salut ! ;) Mer 5 Sep - 17:47 | |
| Bonjour a tous ! J'ai parcouru votre forum qui a l'air bien intéressant !!! Donc je me suis inscrite,... je me présente, moi c'est Elodie, je suis de Belgique et j'ai acheter hier un kakariki (mâle), donc oui, c'est tout récent je l'ai appelé Riki (pas tres original, mais bon ) Il est super, et chante deja...j'adore je lui ai acheter une grande cage, et peut-etre qu'un 2eme "kk" viendra bientot lui tenir compagnie... Je vous met 2 photos de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Mer 5 Sep - 18:24 | |
| Bonsoir Elodie et merci pour ton inscription. Bienvenue sur le forum avec ton mâle kakariki que tu as gentiment baptisé "riki".
Ton compte est validé, tu peux poster des sujets, poser des questions, répondre à tous les sujets et bien sur mettre des photo. Tu peux redimensionner tes photos en 1280 x 768, le forum les mettra en 800 x 600 et chacun pourra agrandir ou mettre au format de l'original.
Pour ces deux photos je vais te les redimensionner et les remettre sur ton post.
Bonne lecture du forum et n'hésites pas à poser toutes les questions ou conseils nous t'apporterons des réponses aussi claires et précises. | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Salut ! ;) Mer 5 Sep - 18:29 | |
| Merci Kiwi !! je vais parcourir le forum avec attention, histoire de connaitre un peu mieux encore cette ptite bête !!! :p | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Mer 5 Sep - 18:32 | |
| C'est fait je te les ai mise en plus grand. J'ai mis un peu plus de luminosité et de contraste. | |
|
| |
BaJin Kak de Bronze
| Sujet: Re: Salut ! ;) Jeu 6 Sep - 7:04 | |
| Bienvenue à toi Elodie ainsi qu'à ton petit Riki | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Jeu 6 Sep - 14:38 | |
| Bonjour ELodie et bonjour riki ,sympa comme nom, fallait y penser ! Connais -tu son sexe ??son âge ,on voit qu'il est bagué . Bienvenue et à bientôt sur le forum . | |
|
| |
christine89 Kak de Bronze
| Sujet: Re: Salut ! ;) Jeu 6 Sep - 15:32 | |
| Coucou Elodie et bienvenue à toi et le joli Riki ! | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Salut ! ;) Jeu 6 Sep - 16:26 | |
| Merci ! C'est un mâle, et il est tout jeune, on m'a dit quelques mois, sur sa bague il est indiqué 2012... | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Jeu 6 Sep - 16:41 | |
| plus il est jeune plus il sera facilement approchable eam ou epp d'ailleurs . | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Salut ! ;) Ven 7 Sep - 10:53 | |
| ok! Mais pourriez vous m’expliqué ce que veut dire eam, epp,...? Pcq je suis un peu perdue là ^^ lol | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Ven 7 Sep - 11:26 | |
| EAM veut dire Élevage A la Main (c'est-à-dire que l'humain se substitue aux parents lorsque ceux-ci ne nourrissent pas correctement, qu'ils abandonnent les jeunes, ou qu'un des parents vient à disparaitre .. Élevage A la Main par nécessité, sauvetage des petits y compris pour le sevrage -ce qui est l'étape la plus difficile-)
EPP veut dire Elevé Par les Parents, ils nourrissent, de la naissance à la fin du sevrage et de l'éducation des jeunes .
MAN veut dire Manipulation Au Nid, les jeunes sont nourris par les parents, l'éleveur commence dès le 10°0 jour à Manipuler les jeunes, en les remettan,t au nid, après chaque séance afin d'obtenir des oiseaux moins sauvages, plus sociables et plus faciles à apprivoiser.
Cette dernière méthode est de loin la meilleure car les jeunes ainsi manipulés s'apprivoisent très aisément et restent indépendant tout en étant proche de l’éleveur. | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Salut ! ;) Ven 7 Sep - 11:28 | |
| Bienvenue Elow-riki ! EAM : élevé à la main (par l'éleveur) EPP : élevé par les parents du kakariki | |
|
| |
carmout Kak de Bronze
| Sujet: Re: Salut ! ;) Ven 7 Sep - 11:29 | |
| sacré Kiwi, plus rapide que son ombre pour taper les messages | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Ven 7 Sep - 11:32 | |
| Merci Claude ,et désolée Elodie des abrégés ,mais cela a permis à Claude d'être plus précis . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Ven 7 Sep - 12:16 | |
| Mais c'est bien carmout, je ne sais pas si j'ai été plus rapide, j'étais là au bon moment. A 1 minute près c'était toi la plus rapide | |
|
| |
patou de st-max Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Salut ! ;) Lun 17 Sep - 14:32 | |
| Bonjour Elodie, bienvenue à toi et à ton pioupiou, tu verras tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions les kak sont des oiseaux formidables | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: Salut ! ;) Lun 17 Sep - 17:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut ! ;) | |
| |
|
| |