Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2 nouveaux .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 9 Sep - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici les nouveaux de la tour du crieu ...le mâle barraband et l'euphéme de bourke mutation rubino ,reste plus qu'à leur trouver des conjoints .....
un peu dur pour eux ces chamboulements ,transferts ,transports, nouveaux univers ,et rupture avec les leurs ,le barraband est collé au perchoir ,,pas assez détendu et affamé pour aller manger ,c'est dire leur malaise .....pour le moment ils sont en quarantaine et en observation 2semaines.

opale avec qui as -tu mis ton mâle barraband ???


Dernière édition par coline le Dim 9 Sep - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: la perruche de barraband    2 nouveaux ..... EmptyDim 9 Sep - 14:22

Dans le genre polytelis ,il y a la perruche alexandra ( princesse de galles ) et la mélanure .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la perruche de barraband ,depuis hier ,cette perruche a rejoint mes volières ,je vous joins une fiche autant pour mon information que la vôtre .Vous pouvez juger que c'est un bel oiseau ,longiligne ,très élégant et coloré pour le mâle .


La Perruche de Barraband (Polytelis swainsonii) est une perruche du Sud-Est de l'Australie. C'est une espèce menacée (il n'en reste plus que quelques milliers) par disparition des vieux eucalyptus où elle va nicher.
Sommaire

1 Description
2 Distribution et habitat
3 Alimentation
4 Mode de vie
5 Liens externes

Description

C'est un oiseau de 40 cm. de long avec une longue queue étroite. Le plumage est vert avec un vert plus brillant chez le mâle. Chez le mâle le front et les joues sont jaunes avec une bande rouge barrant le cou. Le bout des ailes est bleu. La femelle a la tête bleutée.
Distribution et habitat

Elle habite les bois d'eucalyptus, dans la vallée du fleuve Murray, au Nord de l'État de Victoria et au sud-Est de la Nouvelle-Galles-du-Sud.( Australie)

Alimentation

Elle se nourrit de fleurs d'eucalyptus, de bourgeons, de graines, de nectar et de pollen.

Mode de vie

Elle vit souvent en bandes, quelquefois uniquement en couples dans la canopée où elle passe ses journées pour descendre se nourrir le matin et le soir.

C'est une perruche facile à élever si elle n'est pas isolée.

La perruche alexandra ou princesse de Galles et la mélanure sont du même genre .

Autre chose Jean-jacques Barraband était un peintre animalier du 18 siècle né à Aubusson( entr'autre) , l'on a donné son nom au caique de barraband sur lequel je ferai une fiche .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 9 Sep - 14:47

Très beaux oiseaux et merci pour cette fiche sur le barraband
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 9 Sep - 15:45

Je n'ai pas compris comment ils sont arrivés chez toi, mais je suis contente pour toi.
Ici j'ai un couple non consanguin de chez Anouska, mais malgré le sexage ADN je pense avoir deux mâles. Il est prévu un échange car il reste une femelle non consanguine.

Dans la même volière j'ai : étourneaux, diamants, canaris, moineaux, calo, turquoisines, cailles, barraband, kakarikis et Latham. Coline j'ai toujours un mâle turquoisine pour toi si on arrive à se voir
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 9 Sep - 15:51

Opale ,J'ai mis des post sur une expo bourse en ariège ,et j'ai ramené une bourke et un barraband ......coup de folie ...

Donc tu as mis tous ensemble .....je laisse les deux nouveaux en quarantaine qq jours, et je les mets avec les calos et bourkes ,mais comme la barraband est un gros oiseau (pcq long) je crains les réactions .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 9 Sep - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien sur l'expo de la tour du crieu
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 9 Sep - 16:31

Les barrabands ont besoin de longueur et de hauteur, mais pour la cohabitation aucune inquiètude, ils sont vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 16 Sep - 12:35

ça y est ,j'ai mis les deux nouveaux dans les grandes volières ,près les cris d'effroi et d'orfraie du barraband lors de la capture ... .
je suis de plus en plus attirée par ce très bel oiseau ,il est magnifique et ses vocalises plaisantes ,ajoutent une nouvelles gammes de sons ds le jardin fort agréables très dépaysantes qui changent de celles des calo et des kak.

Hier j'arrosais le jardin, dans sa volière il était tout émoustillé par l'eau et il a beaucoup apprécié d'être douché .

La bourke rubino est partie ds l'autre volière et a retrouvé mes 7 autres euphèmes de bourke ,son rose layette est du plus bel effet ,on devrait me donner un mâle ......chouet les amis ! et peut -être une femelle mélanure à défaut de femelle barraband .

L'hybridation est possible entre polytèles ,mais pas obligé de garder les oeufs ,l'important c'est qu'ils puissent avoir un partenaire . Je ne fais pas de l'élevage .
Voilà je mettrai des photos quand le barraband se sera détendu .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 16 Sep - 16:13

Bonnes nouvelles pour tes nouveaux venus qui ont rejoint les volières extérieures. Ils ne seront plus seuls et moins dépaysés. Comme compagne pour le mâle barraband, une femelle melanure devrait lui convenir, mais si tu retires les oeufs, pas de risques d’hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyVen 15 Fév - 14:44

Voilà, c'est ici le bon endroit ! demain j'espère trouver une femelle polytéle pour mon barraband, afin qu'il ne soit pas seul de l'espèce parmi les calo et kak.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyVen 15 Fév - 15:34

ah génial çà Coline, ton mâle a ses couleurs maintenant ? ici çà commence, qu'ils sont sympa !!!
finalement tu auras une barraband ou une mélanure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyVen 15 Fév - 16:11

oui, l'un ou l'autre ,t dépendra aussi du prix....le mâle que j'avais acheté avait déjà 2 ans et donc ses couleurs, un joli gros mâle. Oiseau fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyVen 15 Fév - 16:40

Nous pourrons marier nos bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyVen 15 Fév - 17:28

si c'est une mélanure, ils s'accoupleront peut-être,mais je ne garderai pas les oeufs.......si c'est une barraband, cela dépendra de son âge pour l'accouplement, et si ttfois des petits, pas de soucis pour échanger éventuellement, car je ne veux pas me lancer pas la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyVen 15 Fév - 19:04

Les barrabands sont très beau. Si tu peux avoir une femelle ça serait bien pour ton mâle. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptySam 16 Fév - 9:22

La bourke s'est super bien intégrée avec les 7 autres en grande volière, je peux l'approcher de très près, presque la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptySam 16 Fév - 11:27

C'est bien, le contact avec les autres est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptySam 16 Fév - 12:45

Une bourse à Réalmont ? Mes grands-parents habitent là bas !!
Moi je vais à une bourse demain pas à Réalmont mais à Haute Goulaine dans le 44 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptySam 16 Fév - 18:52

Peut-être je les ai croisés!

je suis revenue sans oiseau ! pas de barraband, juste un couple de mélanure, j'ai hésité longtemps, rien pris.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptySam 16 Fév - 20:02

Ce n'est pas pour cette fois-ci. J'espère que tu trouveras ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 17 Fév - 9:55

Chaque fois que je vais à une expo,une bourse, toujours le même sentiment de tristesse, tous ces animaux que l'on met en expo ds des cages minuscules pour être vendus, on les voit apeurés, tassés au fond des cage, ou agités à l'extrême, non jamais je ne vendrai mes oiseaux....au retour je suis allée chez un ami, qui ne compte plus le nombre de ces oiseaux, et il y avait chez lui un plus grand nombre qu' à la bourse, des bourke rubino magnifiques,( j'adore les bourkes, les rubino sont superbes) des nids de kak, déjà pleins de bébés, le jaune des kak étincelants parmi les splendides, du plus bel effet. Alors je me mets à rêver de grands espaces, d'une volière de 12 à 14 m construite autour d'un bel arbre, bon je rêve, je rêve..... mais c'est l'effet produit par ces "bourses " et ce commerce des animaux que je réprouve, et pourtant auquel je participe, puisque ,si je ne vends pas il m'arrive d'en acheter...
J'ai failli craquer pour une bourke très agitée qui arrivait à passer sa tête et épaule à travers les barreaux, je voulais l'emporter, la sortir de là....j'ai failli craquer pour des paddas.....je suis restée une demi -heure à hésiter devant la mélanure...pas de kak à la bourse.Il y avait des conures soleil ( 250e)
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 17 Fév - 11:06

On voudrait tous les sortir de là. Sur les petites expo ils sont là moins longtemps, mais sur les championnat ils restent parfois une semaine et quelques fois avec une grande négligeance des responsables (perchoirs tombés, gamelles renversées, eau évaporée, blessures et même des oiseaux morts au fond de cage).
Ma première expo, je suis sortie en pleurant, non jamais cela pour mes oiseaux, comme toi. Une fois j'ai acheté une femelle turquoisine, maintenant je préfère des échanges avec les éleveurs de ma régions. Mais je n'ai pas d'oiseaux du niveau des concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... EmptyDim 17 Fév - 12:02

Les bourses ne sont pas ma tasse de thé, comme vous j'ai été écœuré de rencontrer des "marchands d'oiseaux" (pas des éleveurs) pour la plupart des exposants. C'est un spectacle triste de découvrir les oiseaux qui vous regardent d'un air de dire : "prenez-moi" .. "emmenez-moi !!". Comment ne pas craquer, je te comprends coline.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





2 nouveaux ..... Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux .....   2 nouveaux ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux !
» Nouveaux sur le forum!
» nouveaux passionnés du 13
» mes nouveaux arrivants
» sexage des mes deux nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: