| Ricky et maya | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Ven 1 Fév - 18:15 | |
| Pas gagné concernant le papa
Quand ils seront plus grands ou demain quand je les prendrais mon ami les prendra en photo les petits pioux...et peut être voir mieux les yeux lol | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Ven 1 Fév - 19:30 | |
| Aujourd’hui ça leur fait 9 et 7 jours. Bonne idée de nous mettre des photos. e qui serait intéressant, c'est que que tu puisses retrouver quelles étaient les mutations de chacun des parents de Ricky et de chacun des parents de Maya, auprès de l'éleveur où tu les as eu | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Sam 2 Fév - 8:52 | |
| - sourire a écrit:
Je pourrais avoir un lutinos même sur les parents sont tous les deux verts?
oui ,la mutation lutino étant officiellement reconnue comme une mutation réccéssive ,il suffit pour cela que les 2 parents soient porteur ino ,si c'est le cas il y a 25% des petits qui pourront l'être et 25% des petits qui pourront être porteur bien que cela n'est pas reconnue par les fédérations ,il y aurait selon certains éleveurs ,une mutation lutino (LS) récéssive liée au sexe ,dans ce cas là seul les mâles peuvent être porteurs ,les femelles possédant le gène sont automatiquement mutantes si par exemple ton mâle était porteur de cette mutation ,tu aurais 25% de tes bébés qui devraient être des femelles lutinos (LS) et 25% de tes bébés qui devraient être des mâles porteurs lutinos (LS) | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Sam 2 Fév - 15:46 | |
| Merci kittou pour cette explication sur la génétique. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 14:39 | |
| Ouha cc est compliqué tout ça.......
Bon en tout cas, un des bébé a les yeux rouge
Le fait de les prendre ..la mère ne va pas les abandonner J ai enlevé les œufs et maya sort beaucoup plus du nid qu avant c est normal? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 15:12 | |
| Elle sort beaucoup plus du fait qu'elle n'a plus d’œufs à couver. C'est normal, elle va se consacrer à ses 2 petits | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 15:19 | |
| Génial j ai faìt des photos des bébés aujourd'hui ou demain je vous les mets | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 15:50 | |
| Oui, tout est normal, les petits grandissent, le père assume bien et il ne doit pas faire froid, il faut veiller que la nuit, la mère soit au nid. Si un bébé est yeux rouges, il devrait être lutino (mais je ne suis pas calée comme Kitou) Il faut que les parents, te voient bien, prendre et remettre les bébés.
| |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 16:08 | |
| Je leur parle en même temps par contre je peux fermer l ouverture du nid le temps de les manipuler un peu car j ai peur qu elle ne veuille plus sortir du nid et que j ai un bébé dans mes mains
| |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 16:20 | |
| Si elle est dans le nid quand tu prends le petit et qu'elle veut rester auprès du second, ferme l'ouverture, et quand tu reposes le premier fais-lui bien remarquer que tu lui rends. Tu pourras ainsi prendre plus aisément le second, quand il aura 10 jours, et elle aura confiance | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 16:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il s'appelle Barnard | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 16:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le deuxième Paul | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 18:37 | |
| Ils sont très beaux tes petits et surtout bien nourris. La manipulation que tu pratiques, c'est bien, car avant qu'ils aient ouverts, le contact avec ta main, ils s'en souviendront. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 18:42 | |
| | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 18:57 | |
| Ils sont mimis mais mon ami dit qu ils ressemblent a des dinausores. Lol
Je les ai pris vraiment qq minutes seulement peur qu'ils aient froid | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Dim 3 Fév - 19:27 | |
| C'"est vrai que la ressemblance avec les dinosaures est souvent mentionnée. Quand tu les prends, penses à avoir les mains chaudes avant de les prendre, mais j'imagine, que tu as du y penser. C'est un bon réflexe, surtout en cette saison. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Mar 5 Fév - 17:18 | |
|
Merci de tous vos conseils car dès fois beaucoup de choses paraissent simple et pourtant quand j'ai dû nourrir à la main mes calos hoalalala que de stress j'ai eu
et pour l'instant tout va bien pour les bébés kak
| |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 7:56 | |
| J ai une grande tristesse
Barnard est mort ce matin....quand je suis allée les voir ce matin je le trouvais faible et je les pris rien dans le jabot comme son frère mais lui vivace et les parents mangeaient seulement Je les repris 15 mn après pour voir déjà un peu froid et rien mange très faible et il est mort dans mes mains j avais la seringue beaucoup trop faible pour manger
Poufff maintenant j ai peur pour le deuxieme | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 8:11 | |
| Désolé pour ce petit, les parents ne devaient plus les nourrir suffisamment.Quel était le comportement de la mère quand tu les prenais? | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 8:25 | |
| oh mince ! il faudrait savoir ce qui c'est passé. Froid ? manque d'humidité ? pas assez nourrit ? blessé ?
Ce n'est pas normal puisque tout allait bien. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 9:06 | |
| Il n'avait rien dans le jabot ce matin et il était un peu froid et pas de force contrairement à son frere
Blessé non
Hier tout allait bien...quand le matin je vois qu'ils n'avaient pas mangé je faisais attention à ce que les parents leurs en donnaient à manger...
Je l'ai pris pour le réchauffer car après 15 mn il était couché encore plus faible et son frere lui avait à manger dans le jabot..et lui donner à la seringue mais beaucoup trop faible , il n'a mm pas eu la force d'ouvrir le bec et il est mort dans ma main.
Je mets une baignoire pour les parents concernant l'humidité et dans la maison la journée il fait 20 degrés et le soir on descend à 18° mais c'est pareil depuis le début
J'ai peur maintenant pour le deuxième bébé
Il avait un bon poids bien plus gros que son frere pour 2 jrs de différence et meme des petites plumes de la queue commençaient à pousser poufff trop triste
Comment savoir ?
| |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 10:13 | |
| A mon sens évite de manipuler Paul pour le moment, attend une petite semaine et surveille. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 10:29 | |
|
oui je vais plus le toucher
c'est peut etre dû à ça ? les parents l'ont laissé mourir de faim
| |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 10:37 | |
| Ce n'est pas évident que cela soit dû à la MAN, te t'en veux pas. Les jeunes parents sont souvent inexpérimentés et font des erreurs. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Ricky et maya Jeu 7 Fév - 11:15 | |
|
Oui mais il était si bien hier encore
je vais juste regarder si il va bien et le laisser
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ricky et maya | |