Les oeufs c'est passionnant. Passionnant à suivre leur incubation.
J'avais une tlc4 brinsea, éleveuse à perroquets, pour les petits en détresse, et j'ai un jour mis des oeufs de poules achetés au marché....... il faut une chaleur constante autour de 37,5 -37,8°, 50 pour cent d'humidité,(un peu plus les 3 derniers jours) et du mouvement, pour ce,tourner les oeufs 3à 4 fois par jour,en faisant des repères sur les oeufs, des marques 1,2,3,4 ou bout d'une semaine et moins, une tache rose, puis rouge, puis une étoile rouge, vaisseaux sanguins c'est parti ! , un pur prodige ! je les mirais 3 fois par jou r! tellement c'était fascinant. Je les mirais pas ,je les admirais, quel pied ! sur 8 oeufs 3 petit sont nés dont un canard !
Quand j'ai vu que cela marchait, je suis allée sur le et chercher des infos, un régal.
bon, je dois dire que par la suite j'ai été un peu emmerdée car j'ai dû les donner, si je retrouve des photos je vous les mets, ce obtenu avec une seule éleveuse pas du tout faite pour ça . chaleur constante, humidité, mouvement et le miracle opère: la vie.