Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mirage des oeufs = où ça en est ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyMar 22 Jan - 20:24

    Une fiche intéressante pour les curieux..
    Elle explique clairement comment savoir si l'oeuf est clair et si l'oisillon est encore en vie.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Rappel ; Pour mirer un oeuf, la pièce doit être sombre et l'oeuf éclairé d'une source de lumière peu étendue ;

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyMar 22 Jan - 21:48

Bien présenté le mirage des œufs avec des images, claires et parlantes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyJeu 24 Jan - 16:33

merci beaucoup

ca faisait longtemps contente de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptySam 26 Jan - 11:35

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyDim 27 Jan - 8:21

c'est trés bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyDim 27 Jan - 10:13

Les oeufs c'est passionnant. Passionnant à suivre leur incubation.

J'avais une tlc4 brinsea, éleveuse à perroquets, pour les petits en détresse, et j'ai un jour mis des oeufs de poules achetés au marché....... il faut une chaleur constante autour de 37,5 -37,8°, 50 pour cent d'humidité,(un peu plus les 3 derniers jours) et du mouvement, pour ce,tourner les oeufs 3à 4 fois par jour,en faisant des repères sur les oeufs, des marques 1,2,3,4 ou bout d'une semaine et moins, une tache rose, puis rouge, puis une étoile rouge, vaisseaux sanguins c'est parti ! , un pur prodige ! je les mirais 3 fois par jou r! tellement c'était fascinant. Je les mirais pas ,je les admirais, quel pied ! sur 8 oeufs 3 petit sont nés dont un canard !

Quand j'ai vu que cela marchait, je suis allée sur le et chercher des infos, un régal.

bon, je dois dire que par la suite j'ai été un peu emmerdée car j'ai dû les donner, si je retrouve des photos je vous les mets, ce obtenu avec une seule éleveuse pas du tout faite pour ça . chaleur constante, humidité, mouvement et le miracle opère: la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyDim 27 Jan - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça yest! je les ai retrouvées, les photos datent 4 ou 5 ans ? les 2 petits calo n'ont éte confiés par un ami, qui ne pouvaient s'en occuper ,l'éleveuse sert à toutes sortes d'animaux à poils,plumes ,en détresse, elle a même abrité des bébés hérissons... bien sûr désinfection obligée après chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyDim 27 Jan - 13:30

Éleveuse à tout faire, le petit caneton est mignon tout plein
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  EmptyDim 27 Jan - 13:36

trop mignognes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs = où ça en est ?    Mirage des oeufs = où ça en est ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage des oeufs = où ça en est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: