slt
tout d abord il vous faut trouver :
-1 bidon en plastic de 20 L
-1 objet faisant environ 7 cm de diamétre (boite de conserve,bol,ect...)
-1 stylo feutre ou crayon gris
-1 couteau
-1 vis a bois
-1 tournevis
-1 branche ou autre bout de bois
-pour ceux qui en possède 1 scie sauteuse et une perceuse
on peut s en passer ,mais avec c est plus pratique
pour commencer on trace le trou d 'envol ,je le positionne et le centre a l oeil
ça représente environ 18 cm entre le bas du trou et le fond du bidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois le trou tracé on trace celui du perchoir ,son diamètre dépendra
du perchoir que vous mettrez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on perce un trou afin de pouvoir passer un couteau ou la scie sauteuse
si vous n avez pas de perceuse ,vous chauffez un couteau puis vous percez
avec en tournant au fur et a mesure que ça s enfonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec un couteau a dent vous sciez le trou d envol et celui du perchoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici ce que ça donne, selon où vous voudrez fixer votre nid
il vous faudra aussi faire des trous pour l attacher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on attaque le couvercle, on prend en base le sommet du bouchon
on trace a 7 cm et on fait le trou pour passer le couteau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme je suis fénéant,je me sert de la scie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici une fois découpé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on retourne le couvercle ça s emboite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il faut laisser le bouchon ça permet de coincer le tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le perchoir ,il faut passer la branche par le trou en dessous de celui
d envol puis voir où elle tombe,puis faire un petit trou de l autre
coté du nid et visser avec une vis a bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]désolé je triche ,mais la visseuse va plus vite que le tournevis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c est une vis toute simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le résultat final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme je ne recherche pas l esthetique mais le coté pratique
avec l' habitude et que je fais ça a l 'arrache comme on dit
il me faut 5 mn pour en faire un (avec scie sauteuse et perceuse)
j ai quand même fait un essais avec un couteau ,il m a fallu
plus de 30 mn
j' utilise ces nids depuis 4 ou 5 ans et je ne reviendrais plus jamais au nid en bois ,car avec ces nids plus d' invasion d' insectes, meilleure hygiène , facile a nettoyer et utilisable a vie ,les défauts car il y en a c' est un mauvais rendement thermique et c'est trés laid
comme vous pouvez voir mes oiseaux n' en sont pas mécontent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]