Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes kakariki

Aller en bas 
+5
Coline
supermania
Kiwi
matthias05
bali
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 17 Mai - 12:12

cela me fais penser a mon diégo, qui n'est pas "calin" j'entends par là qu'il ne cherche pas de caresses de bisous mais il se pose sur moi surtout pour manger ce que j'ai dans la main ou juste parce qu'il n'a pas de perchoir autre que moi mais ne reste jamais longtemps, je pense que la dame qui l'a elevé a dû juste le nourrir...par contre j'ai vu une perruche pennant mutation orange dans une animalerie qui avait l'air proche car quand j'approche ma main de la cage elle vient alors qu'elle n'est pas eam, mais la pauvre est dans un état.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 17 Mai - 12:17

Chaque oiseau a son caractère, mais un oiseau sociabilisé sera
proche de l'humain, et son intensité sera plus ou moins forte
selon son caractère. J'ai eu une femelle Kiki qui était très
proche et un peu pot de colle
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 17 Mai - 12:29

J ai pas de chance moi je me demande quand même ci je ne vais pas lui tel pour lui dire et voir ce qu il va me répondre
Ci il fait ça avec tout le monde c est sur qu il peu tout vendre
Au moins il n'a pas de reste de mâle

J étais a côté de la voliere a arracher de la mauvaise herbe et le mâle kakariki est venu au grillage une grande première alors je lui es proposé un pissenlit et bien il la pris je suis contente comme tout un petit truc entre nous voilà c est le premier pas
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 17 Mai - 12:48

diego44 a écrit:
cela me fais penser a mon diégo, qui n'est pas "calin" j'entends par là qu'il ne cherche pas de caresses de bisous mais il se pose sur moi surtout pour manger ce que j'ai dans la main ou juste parce qu'il n'a pas de perchoir autre que moi mais ne reste jamais longtemps, je pense que la dame qui l'a elevé a dû juste le nourrir...par contre j'ai vu une perruche pennant mutation orange dans une animalerie qui avait l'air proche car quand j'approche ma main de la cage elle vient alors qu'elle n'est pas eam, mais la pauvre est dans un état.....

J ai eam une petite perruche ondulée c est mon fils qui vie avec
pour lui c est une vrais petite merveille quand il est chez lui elle est en liberté
Zarra adore Nicolas elle va ou il ce trouve dans la maison elle est vraiment adorable
Pour la perruche de pendant que tu a vue je suppose que le prix est explosif en animalerie autrement en l achetant tu lui sauvait la mise la pauvre tu sais l état après ci elle est bien soigné elle ce refera
C est une misère les oiseaux en animalerie même chose près de chez nous
L horreur j en es même vue mort au sol
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 22 Juin - 11:57

Je suis allée voir dans le nid de mon cpl de kakariki je savais que la femelle couvait a ma grande surprise elle a 10 œufs c est énorme 
Comment ça va ce passer ci il y a des petits ils ne vont pas naître en même temps ???? Donc différence de grosseur ex ???
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 22 Juin - 12:37

Eternel problème avec des naissances décalées, si tous les 10 sont fécondés, il y aura un gros
décalage entre l'ainé et le dernier. Tu peux mirer les œufs et ainsi savoir combien sont fécondés, tu 
peux quand même lui laisser les œufs clairs qui bloqueront les plus faible dans le fond du nid et leur
évitera d'être écrasés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 22 Juin - 14:01

Merci  kiwi pour mes croupions j avais deux gros et un tout petit je pensais qu il allait mourir et puis petit a petit il rattrape les autres 

Je suis étonné de voir 10 œufs dans le nid je trouve que c est beaucoup 
Une femelle kakariki peu en pondre combien svp ???
Pour les œufs je ne vais pas y toucher car elle est parti du nid quand j ai juste regardé comme pour la première couvée 
donc je ne touche plus a rien je vais attendre comme j ai fais pour les croupions c est peu être mieux 
Ce sera la surprise bonne ou mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 22 Juin - 15:30

Bon courage......pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 22 Juin - 16:09

Une femelle kakariki peut pondre jusqu'à 12 œufs, et certains couples arrivent, sans problème, à élever
une couvée aussi importante, mais avec des couples habitués. Ce n'est pas souhaitable et ça reste
assez rare, la moyenne 7 / 8, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 22 Juin - 18:52

Merci sourire  j espére avoir un ou deux bébés cette fois je n en demande pas plus enfin ci des femelles j ai deux mâles seul lol
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 22 Juin - 19:15

Et bien dit donc kiwi c est vraiment beaucoup je n en reviens pas 

Je ne rêve pas trop pour cette année d autres on eu des jeunes des la première portée donc on va laisser faire le temps 
Des bébés comme mes croupions c est quand même un plus quand tu a un cpl différent c est  une  autre histoire une autre façon de voir évoluer les petits 
Aller on y croie
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 28 Juin - 18:24

Hier j ai regardé timidement dans le nid de mes kakariki comme je sais quelle part a chaque fois la j ai juste soulevé très peu le dessus et j ai aperçu un bébé yes j espére qu il va survivre allée je veux y croire
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 28 Juin - 18:28

Cool croisons les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 28 Juin - 18:51

Mais oui il faut y croire, tu vas voir, tu en auras d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyVen 28 Juin - 19:52

La mienne 9 œufs... En cours

Première portée 1!seul bébé sur 8 œufs....


On verra
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 29 Juin - 10:07

Oui les kak sont prolifiques, et l'écart de taille entre les petits condamne souvent les plus petits, pour ma part je réduis le nombre des oeufs afin que d'assurer leur survie. Toujours sinistre de ramsser des petits morts.
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 29 Juin - 19:28

Kiwi a écrit:
Mais oui il faut y croire, tu vas voir, tu en auras d'autres.

Alors kiwi tu a raison j ai regardé ce matin il y a trois bébés bien sur la maman est parti du nid mais très peu de temps après elle était de retour avec les petits
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 29 Juin - 19:30

sourire a écrit:
La mienne 9 œufs... En cours

Première portée 1!seul bébé  sur 8 œufs....


On verra

Je te souhaite de beaux bébés sunny 
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptySam 29 Juin - 19:38

coline a écrit:
Oui les kak sont prolifiques, et l'écart de taille entre les petits condamne souvent les plus petits, pour ma part je réduis le nombre des oeufs afin que d'assurer leur survie. Toujours sinistre de ramsser des petits morts.

Pour mon 3 eme croupion rouge j ai eu bien peur pour lui car il était bien plus petit que les deux autres mais tout doucement il rattrape les deux plus vieux je suis contente de le voir bien vivant c est sur
Les kakariki sont prolifique mais je pense qu il ne faut pas grand chose pour que tout basculé du mauvais côté
pour la première couvée du même cpl les petits étaient mort et je pense que c est moi qui en est la cause
de trop vouloir y regarder les parents non pas aimé je pense et on tué les bébés
donc avec cette nouvelle couvée je pense que j ai intérêt a montrer patte blanche
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyDim 30 Juin - 5:44

Je ne pense pas que ça soit de ta faute la mort des petits, avec le temps que nous avons eu au
printemps, les éleveurs ont connu beaucoup de pertes, avec le froid, le peu de temps que la femelle
sort du nid pour boire, les petits se refroidissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyDim 30 Juin - 7:21

Oui c est possible kiwi pour le froid mais il avaient les pattes comme ci c était mordu enfin je ne sais pas trop mais j ai eu l impression que j aurais du moins y regarder
Pour mes fichers et mes perso je n es rien eu rien de rien alors qu il y a des annonces de jeunes a vendre même un de chaque m aurais encouragé je ne sais pas ci ça viens de moi ou quoi mais j ai presque des regrets de ne pas avoir repris des roseicolis peu être bien plus facile a élever je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyDim 30 Juin - 7:27

Peut-être la reproduction des fischers plus difficile que les roseicollis. Je ne connais pas trop les
inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 6:02

Je pense aussi que les ficher sont plus difficile c est un peu pour ça que j ai changé d inséparables mais bon je pense que ce n est pas une bonne idée
Hier j ai regardé dans le nid des kakariki il y a un bébé de plus donc ils sont 4 et pour le moment tous vivant yes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 6:33

Un de plus, ça monte, bientôt quelques photos, patientons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 19:41

Oui kiwi je fais très attention pour ne pas trop perturber la maman comme c est la première fois qu il y a des vivants donc je regarde environ tout les deux jours je soulève just un peu le dessus du nid ou elle sort du nid ce serais dommage de faire une bêtise mais dés que possible je fais des photos promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes kakariki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes kakariki   mes kakariki - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes kakariki
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes kakariki
» HELP kakariki
» Mes kakariki
» mes kakariki
» Mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: