| mes compagnons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophie anais Kak au nid
| Sujet: mes compagnons Jeu 7 Mar - 14:57 | |
| bonjour, je possèdes 2 kakariki (1 femelle et ?), 4 perruches ondulées. tout le monde vit ensemble dans une volière intérieure. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: mes compagnons Jeu 7 Mar - 16:19 | |
| Bonjour,
Les ondulées ont la réputation d'être agressives même avec des oiseaux plus gros. Tu nous donneras d'autres précisions et des photos de tes oiseaux ? | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes compagnons Jeu 7 Mar - 16:33 | |
| - sophie anais a écrit:
- bonjour, je possèdes 2 kakariki (1 femelle et ?), 4 perruches ondulées. tout le monde vit ensemble dans une volière intérieure.
a tu une petite photo svp | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes compagnons Jeu 7 Mar - 16:36 | |
| - Opale a écrit:
- Bonjour,
Les ondulées ont la réputation d'être agressives même avec des oiseaux plus gros. Tu nous donneras d'autres précisions et des photos de tes oiseaux ? j ai vue une photo sur le net d un kakariki qui c 'était fait agresser a l oeil par une ondulé c 'etait pas beau a voir le pauvre | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes compagnons Jeu 7 Mar - 18:01 | |
| Prudence, sépare tes 2 kakariki au plus vite, car tu risque d'avoir des problèmes. Les oiseaux étant en volière intérieure, nous sommes en Mars, donc saison de reproduction. Les ondulées entre elles sont agressives, et avec les kakariki ça peut se passer très mal. Mets-nous des photos, merci | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: mes compagnons Ven 8 Mar - 10:04 | |
| Hélas, oui chez les ondulées il existe des sujets dangereux.
Il y a des espèces que je ne mélange plus les inséparables, les croupions, les ondulées et bien sûr certaines grosses perruches.
Pourtant sur un certain forum que je nommerai pas, la cohabitation ondulées et croupions est tolérée, ce qui me parait personnellement un très mauvais conseil à éviter.
Bien sûr c'est aussi question d'individu et tous ne seront pas agressifs systématiquement, mais quand il y a un accident il est toujours dramatique et provient des ces espèces en général. J'en ai fait à mes débuts la triste expérience, d'inséparables et ondulées visiteurs de nids et arracheurs de bec des bébés.......il est sûr qu'en repro ces espèces doivent être séparées par prudence. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: mes compagnons Ven 8 Mar - 11:00 | |
| Sur certains forums, des membres conseillent les cohabitation, que l'on pourront dénommer "cohabitations dangereuses". Il vaut mieux éviter en général, mais surtout en période de reproduction. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: mes compagnons Ven 8 Mar - 12:43 | |
| Quand tu voie la photo d un kakariki avec l œil tout sanguinolent qui a mis des semaines a ce refaire et bien ça te coupe l envie de les mettre en voliere commune avec des ondulés je te le dit moi | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: mes compagnons Ven 8 Mar - 12:56 | |
| le moindre risque vaut la peine qu'on arrête l'expérience à moins que l'on ne tienne pas à son oiseau !!! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: mes compagnons Ven 8 Mar - 14:03 | |
| .......et quand tu trouves des bébés au nid sans bec aussi, c'est pour cela que depuis longtemps je n'ai retenu que 3 espèces en volières communes kak ,bourkes, calo,(même si il me reste 3 croupions)....j'ai craqué pour un polytéle ( barraband) pcq ils ont la réputation d'être pacifiques. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: mes compagnons Ven 8 Mar - 14:11 | |
| Par contre les kak visitent les nids des autres ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes compagnons | |
| |
|
| |