| une petite nouvelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Sam 30 Mar - 20:50 | |
| Ben oui, qu'est-ce que tu risques .. que tu sois rassurée. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 14:54 | |
| oui je suis une fan de male moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 15:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila sa tache derriere la tete | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 15:12 | |
| | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 15:22 | |
| - kittou a écrit:
- si cet oiseau à plus de 7 mois et d'aprés ta description se serait bien une femelle face blanche ,sa tache sur la nuque indique qu'elle serait white napped
j'espère que le vendeur t'a pas dit qu'elle était porteuse albino
on attend les photos Tu a vue juste il m'a dit quelle était porteuse albino | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 15:30 | |
| Ci un jour je veux une vraiment toute blanche le monsieur ou je viens d acheter ma femelle collier a une toute blanche a chaque couvée d un de ses cpl la femelle est blanche et le mâle est une face blanche il les vend 45 e | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 17:57 | |
| Elles sont belles tes calopsittes, à gauche face blanche, pour l'autre je ne connais pas suffisamment l'espèce pour me proncer. Quand kittou va voir les photos il va te donner plus de précisions.
En tout cas, très belle installation, elles sont super bien dans cette volière | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 18:59 | |
| je confirme c'est une face blanche white napped ,si elle a plus de 7 mois c'est bien une femelle tu auras tous les petits qui seront face blanche white napped ,il y a de fortes chances que certains soient aussi panachés si des petits venaient aussi à être cinamon et ou opaline et ou ino(albino) se seront des femelles
tu as dit au vendeur que c'était impossible qu'une femelle soit porteuse albino ?
est ce que ton mâle à commencé à lui faire la cour ? | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 19:00 | |
| Merci kiwi bon moi je les trouves mimi Kittou va me donner sont avis J espére avoir une femelle mais bon une chose est sur ils ne ce quitte pas Je vais chercher sur ce qu il va dit déjà lol | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 19:15 | |
| Je te souhaite vivement que ti aies un couple, il semblerait que leurs comportements donnent des signes dans ce sens. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 19:17 | |
| Kittou je n avais pas vue ton message Non je n es pas revue le mr qui m'a vendu la dite femelle donc je ne lui es rien dit
Alors ce matin nous avons discutés avec le mr qui m'a vendu la femelle a collier il avait des calo Il m'a dit qu'à une expo il a achete un mâle face blanche c était écris entre deux et trois ans a la fin de l expo il prend sont oiseau regarde la bague et voie qu il a 7ans ce dit je veux voir le vendeur C était une dame qui au lieu de prendre le jeune avait pris le père et dit pour me faire pardonner je vais vous offrir une femelle toute blanche Elle a envoyé cette femelle toute blanche au mr a ma femelle a collier et a chaque portée il a une calo toute blanche qui en sort Tu me dit qu une femelle ne peu donner albino Donc c est la combinaison des deux qui les donnent Ou quoi je ne comprend pas svp | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 19:19 | |
| - Kiwi a écrit:
- Je te souhaite vivement que ti aies un couple, il semblerait que leurs comportements donnent des signes dans ce sens.
Oui ils sont toujours ensemble mais rien de plus Enfin devant moi | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 31 Mar - 20:32 | |
| - bali a écrit:
- chaque portée il a une calo toute blanche qui en sort
Tu me dit qu une femelle ne peu donner albino Donc c est la combinaison des deux qui les donnent Ou quoi je ne comprend pas svp s'il lui sort un bébé tout blanc c'est que le père est porteur lutino ,si la mère est toute blanche le bébé est insexable à la naissance ,si par contre la mère n'était pas toute blanche le bébé est une femelle je vais essayer de t'expliquer : -la mutation face blanche est récéssive pour qu'un oiseau mâle ou femelle soit mutant il doit avoir le gène de cette mutation en double exemplaire s'il n'a qu'un seul exemplaire l'oiseau ne sera pas face blanche on dira qu'il est porteur -la mutation lutino est récéssive liée au sexe cela veut dire que chez un mâle elle opérera de la même manière qu'une récéssive a savoir 2 exemplaires = mutant 1 exemplaire = porteur chez la femelle par contre il est impossible d'avoir 2 exemplaires elle ne pourra en avoir qu'un ,mais lorsqu'elle a cet exemplaire elle sera obligatoirement mutante,elle transmettra ce gène à tous ses fils mais elle ne pourra jamais le transmettre a ses filles de même qu'elle ne pourra jamais être porteuse pour conclure un mâle albino à 2 gènes face blanche et 2 gène lutino une femelle albino à 2 gènes face blanche et 1 gène lutino | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Lun 1 Avr - 6:26 | |
| Très instructive cette explication de kittou. A conserver ce message et l'enregistrer dans un classeur sur la génétique | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Lun 1 Avr - 7:57 | |
| s'il lui sort un bébé tout blanc c'est que le père est porteur lutino ,si la mère est toute blanche le bébé est insexable à la naissance ,si par contre la mère n'était pas toute blanche le bébé est une femelle
C est sûrement que le mâle est porteur alors car la femelle est toute blanche et le bébé insexsable Bon ça je comprend Je vais lire et relire le reste Merci beaucoup kittou on avancent pour la génétique des calos Ci ma calo est bien une femelle je suis très contente pour ce quelle risque sortir c est une bonne palette de sorte de bébés | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Lun 1 Avr - 8:50 | |
| merci kiwi oui bali tu as compris pour le couple du monsieur on va essayer de voir génétiquement parlant se qui se passe chez son couple son mâle est face blanche porteur lutino on l'écriera comme ceci FB1 / FB2 INO1 sa femelle albino s'écriera FB3 INO2 / FB4 les parents transmettent la moitié de leur patrimoine génétique c'est à dire que : -le mâle va donner son gène FB1 à la moitié de ses petits et le FB2 a l'autre moitié son géne INO1 n'ira qu'a une seule moitié comme il n'est que porteur -la femelle transmettra ses gènes FB3 et FB4 de la même manière que le mâle mais pour son gène INO2 elle ne le transmettra qu'a ses fils ,elle ne le donnera pas à ses filles ,la méchante voyons maintenant comment seront les petits: on dira que le petit N°1 à hérité des gènes FB1 et iNO1 du père et du FB3 de la mère, on l'ècriera FB1 /FB3 INO1 = mâle face blanche porteur lutino(non sexable visuellement) bébé N°2 = FB1 INO1/ FB4 INO2 =bébé face blanche lutino =albino insexable bébé N°3 = FB2 INO1/ FB3 INO2 =bébé face blanche lutino =albino insexable bébé N°4 = FB2 /FB4 INO2 = mâle face blanche porteur lutino(non sexable visuellement) bébé N°5 = FB2 /FB4 = femelle face blanche (non sexable visuellement) bébé N°6 = FB1 /FB3 = femelle face blanche (non sexable visuellement) j'ai pas donner toutes les possibiltés mais j'espère que vous comprendrez le principe | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: une petite nouvelle Lun 1 Avr - 12:30 | |
| Pour tous les membres qui ont des calopsittes, retenez bien cet exposé de kittou, ça vaut de l'or. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 7 Avr - 12:26 | |
| Oui a garder a lire et relire pour bien comprendre | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: une petite nouvelle Dim 7 Avr - 12:28 | |
| Merci Kittou pour toutes ces explications vraiment très intéressantes bon moi je garde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite nouvelle | |
| |
|
| |
| une petite nouvelle | |
|