| Aménagement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bali Kak d'Or
| Sujet: Aménagement Ven 8 Mar - 7:27 | |
| J aimerais aménagé la voliere pour les kakariki qui est toute carrelé Pouvez vous me dire ci il est possible de mettre des plantes ou arbres en pots De faire des petits bacs pour qu ils puisse gratter Bac de sable ou autre par ex Quelques idées ci vous avez mais pas de jouets suspendu ça c est pas trop mon truc Merci a vous | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 7:28 | |
| En plantes j avais vue des petits bambous en pot Vont t ils les manger c est toxique pour eux ??? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 7:52 | |
| Il y a plusieurs variétés de bambous, un seul est toxique, le Nandia domestica ou Bambou célestre
Il en existe un petit le dracaena sanderina ou bambou de la chance, que tu peux mettre en pot, il n'est pas toxique, les crochus (surtout kakariki) en raffolent, par contre il gèle (donc à rentrer en hiver)
En petits arbustes, tu peux mettre Arbousier, cornouiller, sorbier,cassis, églantier | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 9:39 | |
| Encore bravo et merci pour tes info de grandes précisions Kiwi.
Je laisse plusieurs de mes oiseaux en vol semi-libre ds le jardin à la bonne saison et ils adorent les bambous, s'y cacher les dépiauter, se mettre à l'abri. lorsque je coupe les bambous trop exubérants je les mets toujours ds les volières cela occupe les oiseaux.
sur que si tu mets des pots ds la volière ils en viendront très vite à bout et vont les mettre à mal. Un bac à sable, un sol de gravier ou d'écorce, les kak adorent gratter. Pour ma part je trouve qu'une volière doit aussi être esthétique, et qu'un viel arbre mort en guise de perchoir peut -être un bel effet, d'autant que l'on peut y accrocher des pommes, des feuillages à dépiauter, branches non toxiques | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 10:54 | |
| Il y a plusieurs possibilités pour décorer une volière, mais certain qu'avec des arbuste, ils vont vite déplumés. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 12:38 | |
| Merci pour les infos donc très mauvaise idée de mettre des arbustes en intérieur de voliere Chez Leclerc un pot de bambou c est un peu plus de 20 e en ce moment en jardinerie alors la les prix grimpent très vite J ai acheté un pied de cassis il y a quelques jours mais c était pour leur donner les fruits plus tard et non pour laisser dans la voliere Il y a quelques années dans cette voliere j avais mis un beau tronc de pommier qui a durée des années Je vais allée chercher des branche de noisetier dans la forêt a côté de chez moi pour faire des perchoirs J ai acheté ce matin une gamatte de maçon pour y mettre du sable Ci il faut je peu en racheter une autre avec des écorces Pour trouver un beau tronc ça ne va pas être facile quelques fois il y en a de très beaux en bordure de mer délavé par les marée sauf que l on ne sais pas la provenance du bois donc c est a bannir zut Merci a vous | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 14:00 | |
| Les gamates c'est bien je trouve, pas cher, solide, je me sers des plus petites pour l'eau. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 14:12 | |
| Ok pour l eau je trouve que c est trop grand celle que j ai prise 4 e 50 a brico dépôt elle est assé grande pour y mettre des trucs a gratter | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 17:48 | |
| Bonne idée la gamatte, ça avance les travaux, Michel doit être fatigué, avec ce chantier. Quand tu pourras tu nous mettras des photos | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 19:11 | |
| Michel est super content il a achete du siporex pour doublé un fond D abris de la peinture pour blanchir l autre bon je vais faire des photos ce sera mieux lol comme le sasse est super grand on pense peu être le couper en deux pour faire une petite voliere de dépannage par ex ça fera peu être 80 cm sur deux mètre de long A méditer lol | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Aménagement Ven 8 Mar - 19:37 | |
| Des dimensions correctes pour une autre volière. Sur sa lancée, Michel va prendre la meilleure décision, en prévision !! .. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 9:07 | |
| Les ouvertures doivent être le plus petites possible. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 15:23 | |
| - Kiwi a écrit:
- Des dimensions correctes pour une autre volière. Sur sa lancée, Michel va prendre la meilleure décision, en prévision !! ..
Je suis désolée je n es pas eu le temps pour toutes les photos que j ai promis Alors cette petite voliere sera dans le sasse il manque de la lumière Michel va mettre une fenêtre Pour la voliere de 4x3 on va la couper elle fera 2x4 et le reste un couloir 1x4 Ce matin ça nous a pris de partir chercher du grillage c est un peu loin mais c est très intéressant c est au kg donc 25 mètres un peu plus de 44 e en un metre de hauteur Et voilà je pense que ce sera correct comme ça c est vrais que j ai un peu plus d oiseaux que prévue et ci il y a un problème de cohabitation je peu trouver des solutions | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 15:25 | |
| - coline a écrit:
- Les ouvertures doivent être le plus petites possible.
Tu peu m expliquer pourquoi svp Il faut savoir que l ouverture ce trouvera dans le sasse et pas dehors Ci un oiseau sort il ce trouvera en sécurité | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 15:46 | |
| Plus les ouvertures st petites moins grands sont les risques de fuite, même si il y a un sas. Deux sécurité valent mieux qu'une surtout avec les kak . | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 17:51 | |
| Ah je comprend mieux merci beaucoup On commence ça demain | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 18:11 | |
| Chez moi, j'ai fait les portes des volières à ma hauteur( je suis pas très grande) et à ma largeur, n'ayant pour sas que le filet du jardin, je ne te dis pas le nombre de fois ou de mes lascars très familiers arrivent à sortir, à me doubler, il faut penser à mettre un simple tendeur, genre sandow, pour que la porte se referme seule. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 18:16 | |
| Oui, pas trop grande, car avec les kakariki on ne sait jamais. Le SAS c'est une protection, mais il peut arriver que, pour une raison ou une autre, le SAS soit mal fermé et s'il franchit, la première porte, il trouvera vite un passage pour peu que la porte du SAS présente une très petite ouverture, lui l'aura vu. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 18:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un simple tendeur avec deux petits pitons,on est sûr que la porte se referme seule. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 18:20 | |
| Voilà une astuce bien intéressante, merci coline | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Sam 9 Mar - 22:58 | |
| Merci beaucoup pour vos bons conseils Je vais acheter des tendeurs merci pour cette bonne idée Demain c est le grand jour j espére que nous allons en faire pas mal Michel va chez le voisin demain matin pour souder les portes | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Aménagement Dim 10 Mar - 7:07 | |
| Qu'est-ce qu'il est gentil ce Michel, tu as un mari en Or. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Aménagement Dim 10 Mar - 11:27 | |
| Excellent!
je me souviens il y a qq années, pas de filet au dessus de la cour, une porte oubliée, restée ouverte, envolée un eam de deux ans, élevée àl'âge d' un jour, j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux......chaque jour je l'ai cherchée deux heures le matin, deux le soir pendant 15 jours, je l'ai retrouvée mourante 15 jours après, inerte....ô miracle, ma zelfy a été sauvée une deuxième fois....alors la sécurité,il vaut mieux prendre des bonnes habitudes plutôt que de se dire, chez moi ça ne peut arriver....d'ou insistance sur la sécurité toujours, si on peut ainsi éviter à d'autres ce genre d'avatar souvent qui finit mal pour l'oiseau échappé. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Dim 10 Mar - 17:30 | |
| oui kiwi michel est adorable il sais que j adore mes animaux donc il va dans mon sens et tout le monde en profite
| |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: Aménagement Dim 10 Mar - 17:39 | |
| - coline a écrit:
- Excellent!
je me souviens il y a qq années, pas de filet au dessus de la cour, une porte oubliée, restée ouverte, envolée un eam de deux ans, élevée àl'âge d' un jour, j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux......chaque jour je l'ai cherchée deux heures le matin, deux le soir pendant 15 jours, je l'ai retrouvée mourante 15 jours après, inerte....ô miracle, ma zelfy a été sauvée une deuxième fois....alors la sécurité,il vaut mieux prendre des bonnes habitudes plutôt que de se dire, chez moi ça ne peut arriver....d'ou insistance sur la sécurité toujours, si on peut ainsi éviter à d'autres ce genred'avatar souvent qui finit mal pour l'oiseau échappé. tu a du etre super contente de retrouver cet oiseau je te comprend tres bien j ai darling une eam je l avais sur l épaule elle ne savait pas bien volée mais mon terrain est en pente donc ça la aidé a voler et a partir nous sommes allés cherché nos voisins et puis rené dit dans l arbre il y a des yeux je pense que c'est ton perroquet et bien j ai retrouvée ma darling grasse a lui nous avons manger un bon gateau avec le champagne depuis il y a des cadenas sur les cages et je fais le plus possible attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement | |
| |
|
| |
| Aménagement | |
|