Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faisans et tristesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 25 Mar - 7:31

Je ne sais ou poster...à propos des faisans, ils ne sont pas vraiment "oiseaux"sauvages ,et sont si incroyablement beaux que j'ai failli poster dans l'oiseau et l'art, car eux-même des vraies oeuvres -d'art...
hélas 3 fois, tristesse et consternation......les deux mâles sont morts, ce matin rakam le rouge était mort dans la pelouse, sans traces de blessures, l'âge ???
justin le blondinet parti ds la nature ,je n'ai retrouvé que les plumes,hier......
j'avais tant l'habitude de les voir sans jamais me lasser de leur grâce chatoyante, le jardin va être vide sans eux............ merde voilà que je pleurniche et que je ne vois plus le clavier....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 25 Mar - 7:41

Désolé coline, normal que tu verses quelques larmes .. c'est ça la passion. Quand on a la chance de posséder de si beaux oiseaux, leur disparition laisse un vide et ton jardin n'aura plus les mêmes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 25 Mar - 11:07

Ho désolée pour toi coline

C'est vrai que c'est magnifique

Ils se laissés approcher ?


Dernière édition par sourire le Lun 25 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 25 Mar - 11:35

Oh Coline, je suis bien triste pour toi. Ils étaient magnifiques, j'avais eu la chance des les voir.
Ne penses-tu pas à l'intrusion d'une belette ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 25 Mar - 12:05

Non,Opale,
Aucune traces de blessures et rakam le rouge hier encore était en super forme ! dans le jardin clos.

Le jaune (doré isabelle) lui était à l'extérieur par accident, pour lui c'est une bestiole, laquelle ?? en tt cas il reste que les plumes de la queue.

Mon voisin a un hybride lady amherst qui vit en totale liberté ,ne s'éloigne guère
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 25 Mar - 20:44

Je suis désolée pour toi
Les animaux en liberté c est un gros risque
Peu être un renard pour celui a qui il ne reste que les plumes j ai eu ça tres souvent chez moi pour de la volaille
un chat aussi c est possible pour l autre
Les deux en même temps c est un peu gros quand même fait bien attention c est une bestiole qui rôde
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 9:47

Ils sont généralement dans le jardin clos et couvert d'un filet, ce qui n'empêche pas la prédation des rats, j'ai retrouvé un jour une faisane la tête sectionnée, et le ventre et la cuisse devorée...depuis j'ai un chien ratier, terrible et les rats se tiennent à carreau. J'ai aussi un chat qui les embête par jeu trop souvent.
Un chat pour le faisan échappé?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 10:01

je dirais une fouine ou une belette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 12:22

Il y a tellement de prédateurs, on peut ajouter aussi le putois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 14:38

Renard possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 18:51

chat, sauvagine??je suis en ville mais au dessus d'un vallon sauvage, donc tout est possible.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le plaisir et en souvenir 2012 ou mon "cheptel" à plumes était au complet:

gaétan le pigeon, trouvé nu et bébé, s'est avéré atteint de trichmonose, il a infecté mes 3 colombes qui en sont mortes, le temps de trouver quel était ce mal, lui s'en était tiré ,il a volé tard et à reculons, bien intégré à la troupe, il se prenait pour un faisan,il est revenu chaque fois que je lui ai rendu la liberté. Il est mort tué par un chat, lors des travaux sur la volière, filet ouvert....
Je n'avais pas fait de quarantaine......

Chaussette " la perdrix rouge, a été chopé par un chat, alors qu'elle était minuscule, bébé non identifié, a grandi ds une chaussette, d'ou son nom, ds une cage à lapin sur un balcon, on me l'a confié.
j'ai assisté à ses premiers pas sur la pelouse, c'était tordant. je craignais fort la réaction des faisans, et je surveillais de près leur rencontre. La perdrix semblait fascinée par la queue des faisans qu'elle s'est empressée de tirer, culottée !alors qu'elle n'avait jamais vu d'autres volatiles, peur de rien. elle s'est tout à fait intégrée à la troupe, trop chouet, mais un jour porte ouverte, et elle s'est barrée ds le vallon, j'espère qu'elle aura survécu.....?.

Mes deux faisans mâles justin, à la mèche blonde, faisan doré isabelle, et rackam le rouge, faisan doré.

Au dessus du filet , un hybride" lady amherst" de mon voisin, ce faisan belliqueux, vit à temps plein en liberté, c'est un bonheur que de le voir libre, perché ds des poses hiératiques. De toute beauté.

Aussi dominant soit-il, ici il vient provoquer mes mâles, la perdrix le mettait en déroute, étonnant !

Voilà il ne me reste que biscotte et cracotte les deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 19:09

Très beaux ces faisans et perdrix. C'est triste de perdre aussi bêtement des oiseaux aussi merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 19:43

Ouaaaa effectivement magnifiques

C'est triste de les avoir perdu.......
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 26 Mar - 20:00

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyJeu 4 Avr - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/15811105/904][im
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyJeu 4 Avr - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],le premier est celui du voisin un hybride de lady amherst, il vit en liberté sans jamais s'éloigner,dans les arbres il est superbe, mais agressif plus encore que le doré, mort hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyJeu 4 Avr - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après s'être jaugés et défiés ils s'affrontent, joli spectacle haut en couleur, mais rackam bat vite en retraite et cela n'a pas de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 8 Avr - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serait-ce lui le coupable?et si cela était, j'espère qu'ils n'auront pas sa peau !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyLun 8 Avr - 10:36

Oui on dirait bien !!!! même en volière les oiseaux ont dû avoir peur, ils entendent et perçoivent la détresse des autres animaux. Les coups de feu n'arrangeront rien pour eux.

Croisons les doigts pour la vie de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 23 Juil - 15:33

Bon, aujourd'hui mon amie m'a livré des graines, et un faisan de 4 ans ! cadeau..........................je suis bien contente mon jardin va reprendre des couleurs et de la vie, même si un faisan arrivant ne remplace pas l'absent, bonne chance à lui, il gagne un petit jardin et donc beaucoup plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 23 Juil - 15:42

Contente pour lui et pour toi, c'est un doré comme tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse EmptyMar 23 Juil - 15:52

Oui un doré, un vieux, j'avais un doré et un doré isabelle ( jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisans et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Faisans et tristesse   Faisans et tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisans et tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Les Oiseaux Sauvages l l l l l l l l l l l :: Présentations des Oiseaux sauvages-
Sauter vers: