Bienvenue Marie-Thérèse, heureux de t'accueillir sur le forum des kakariki et autres psittacidés. Merci pour ta présentation, peux-tu nous préciser ta localisation ville ou département.
Pour répondre à tes questions, nous pourrons te dire si tu as un mâle ou une femelle, pour cela tu pourras poster quelques photos prises assez près, de face et de profil.
Un kakariki peut parler, mais son vocabulaire est très limité, ce n'est pas nécessairement le mâle, la femelle peut sortir quelques mots également. Tu trouveras sur le forum rubrique "Photos & vidéos de nos kakariki", une courte vidéo de mon mâle cinnamon qui parle. Je te mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ta cage peut convenir pour ton kakariki, mais si tu lui trouve une compagne pour faire de la reproduction, il faudra une volière d'intérieur, plus large que haute. Dimensions minima
1 m à 1.20 de long x 070 de large x 0.80 à 1 m de haut.
Pour la nourriture tu trouveras toutes les informations et conseils dans la rubrique "Alimentation". La base des graines (Mélange grandes Perruches sans tournesol), légumes et fruits, tous les jours. Dans cette rubrique tu trouveras des Tableaux pour les légumes à donner, un tableau pour les fruits, un tables pour les plantes sauvages.
J'ai déplacé ta présentation car tu avais posté dans une autre rubrique sur le sujet ouvert par un autre membre qui ne concerne pas la présentation.