Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes oiseaux chéris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 23 Déc - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]milouna
les faisans perdrix pigeon (sauvetage pour ces 2 derniers ) faisan doré (rakam) faisan isabelle le blondinet (justin) la perdrix (chaussette)le pigeon (gaétan) ils sont très unis et solidaires la perdrix a attaquer le faisan que l'on aperçoit sur le filet ,un hybride de doré et de lady amherst ,lequel vit en liberté ,il vient quotidiennement provoquer les mâles du jardin ,mais un filet de 100 m carrés couvre le jardin et assure une certaine liberté et sécurité) à ma troupe .
Comme j'ai des eam (5) dt des handicapées ,et sauvetage à un jour d'âge( je raconterai...)ils peuvent parfois voler sous surveillance ds le jardin sous protection d'un filet .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 23 Déc - 10:37

Magnifique tes faisans, avec le filet de protection, ça leur permet d'avoir de l'espace pour évoluer.
Ta calo est très belle, si elle peut voler en liberté c'est merveilleux.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité
avatar



Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 23 Déc - 10:42

oui , un endroit revé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 23 Déc - 16:08

Quel beau petit monde...!

J'aime beaucoup... tout le monde au faîte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 23 Déc - 20:50

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 30 Déc - 15:18

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1.ser[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vimg.c[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]om/u/f41/15/81/11/05/p9100010.jpg[/i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mg][/url]
qq habitants des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 30 Déc - 15:20

C'est vraiment adorable !

Photos 2 ; Les oiseaux mêmes EPP sont d'un sans gêne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 30 Déc - 15:39

Les amis éleveurs ,comme j'ai bcp de temps ,quand ils ont des petits abandonnés ,malades ,handicapés me les portent .Lorsque j'arrive à les remettre sur pied c'est si gratifiant pour moi ,et cela me rend si heureuse ,et puis cela m'a permis d 'acquérir un peu de savoir -faire .Quand ils sont eam cela donne confiance aux epp ,car les oiseaux st un peu comme les moutons de panurge ,ils ont tendance à imiter ,ainsi les epp agissent avec autant d'audace que les eams .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyVen 30 Déc - 15:48

Excellente explication Coline, c'est vrai aussi que les calopsittes et les kakariki sont déjà plus sociables.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyJeu 19 Jan - 11:33

ZUT je trouve plus mon post !

le bb bourke survivant né le 3 .1 12 va bien . les 3 autres étant mort le lendemain de l'éclosion .......la mère à cet âge commence à les laisser la nuit ,et pour ne pas qu'il ait froid seul au nid ,je le prends la nuit ds ma chambre ce qui me permet de le man de le garder au chaud ,et au matin je le rends ,pour qu'il soit nourri par les parents .Mais il est très peureux ,je ne l'ai pas man avt car cela aurait contrarié la mère ,trop peur qu'elle l'abandonne . j'espère qu'il va y arriver .....vu les antécédents de cette femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyJeu 19 Jan - 12:13

Tu as trouvé la solution, dormir avec le petit "Bouki", (enfin dans la même chambre, je le précise), ainsi il aura plus chaud; c'est vrai qu'à 16 jours, si la mère ne reste pas au nid la nuit c'est plus prudent. Tu vas voir il va devenir moins peureux à ton contact, il va en prendre l'habitude.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyJeu 19 Jan - 12:38

je veille à ce qu'elle nourrisse bien ,ce qu'elle fait .
la nuit il fait 10 ds la pièce ou ils st , oui quand j'ai eu des tt petits j'ai un système pour les chauffer ,boite spéciale ,aéréé ,et sous les draps ,fermeture sécurisée ,ils st à 25 dégrés j'ai verifié th ds la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyJeu 19 Jan - 12:56

Très bonne astuce !

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyJeu 19 Jan - 13:25

ds un vieux film j'ai vu qu'à la campagne on mettait les oeufs à couver ou les poussins nouveaux -nés sous la couette de la grand -mère , ds l'alcôve près de la cheminée ,couette en duvet d'oie ,la mienne est en poil ( non ,pas de cul de guêtes ,mais poil de lama ) alors .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptyJeu 19 Jan - 18:02

Nous sommes, malheureusement en train de perdre nos traditions ancestrales. On dit toujours, les remèdes de "grand-mère", mais si nous les appliquons ils sont souvent plus efficaces que nos médoc de maintenant.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité
avatar



Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptySam 21 Jan - 13:03

tres jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptySam 28 Avr - 20:53

encore un post que je découvre, tes oiseaux sont magnifiques Coline et comme je t'envie ce petit paradis terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris EmptySam 28 Avr - 21:03

Chez coline c'est le paradis sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux chéris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: