Je n'ai pas mis de nid à mes calo..bien que l'envie de voir des bébés est frustrée, pour eux surement et pour moi aussi. Dans des volières communes trop compliquée, la pose des nids déclenche un intérêt passionné et bagarreur chez tous, toutes les femelles veulent le même nid et les mâles de chamaillent pour les filles, quant aux kak ils jouent les trublions sans égard pour personne.Les bourkes ont dû renoncer à leurs oeufs pourtant pondus ds un nid bien à l'écart, mais l'espace manque, 25 oiseaux ds des volières de 5 m cela fait trop de monde, trop de frais de nourrissage....la seule que j'aurais aimé accoupler est le mâle barraband, gros mâle au comportement sympa, que je ne désespère pas de voir s'approcher un jour .Je n'ai pu lui pas trouver de femelle aux bourses et j'ai hésité sur une femelle mélanure.
Le barraband fait la cour à la femelle kak( olivia) dont le mâle est mort accidentellement.
Seule couve une canarine que j'ai dû isoler , mais elle quitte si souvent le nid que je ne me fais guère d'illusion sur la couvée.
Les deux croupions mâles, seuls avec des calos font la loi, il y a chez eux toujours un dominant, comme chez les kak d'ailleurs, mais ces derniers sont autrement sympathiques.
UN des croupions vient attaquer wificalo ,quand je rentre avec elle sur l'épaule, il vient la chercher jusque sur moi. ...terribles ces croupions.