Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 Mes aquariums et mon chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyLun 20 Mai - 21:22

En attendant mes futurs Kaks voici mes colocataires actuels.

Mes aquariums:

54l Crevettes : Dermogenys pusilla, Colisa Chuna + red cherries + Caridina cf. cantonensis CRS & CBS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

63l Cichlidés nains amazoniens: Apisto Papagei, Apisto Borelli + red cherries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

120l Poecilidés: Guppy, Platy, Xypho, Molly, Limia + red cherries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

190l asiatique : Rasboras,Gourami bleu,Colisa lalia, divers Botia, Labeo bicolor, divers Gobies, Garra cambodgiensis,Kuhli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

350l amazonien : Altispinosa, Ramirezi, Apisto agassizi, Apisto Hongsloi, Apisto Erythura, Nannacaa Aureocephalus, divers Corydoras, Ancistrus, Néons (noir, bleu, roses), Tétra cuivré, nez rouges, cardinalis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici mon chat Haka, 3 ans:



Dernière édition par ifri9i le Mar 21 Mai - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 6:04

Merci ifri pour ces photos de ta grande famille à écailles et à
poils. Dommage que les photos soient très petites.

Avant de les héberger sur serving, il faut les redimensionner en
1024 x 768, ou 1280 x 768 (le forum est paramétré pour les
publier en 800 x 600) ça permet à chacun de pouvoir les agrandir
s'il les juge trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 7:00

Elle sont déja en 1024 X768. c'est les preview. suffit de cliquer dessus pour les voir en grand sur une nouvelle fenetres. c'était pour que le post soit pas trop long vu leur nombre. Mis je peux les afficher en grande taille directrement si tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 10:48

trés joli , mais ma preference va à haka , avec un nom neozelandais , tout devrait bien se passer avec les kak Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 11:32

Tes aquariums sont magnifiques et je pense que ça doit être très
reposant. La vidéo de Haka est remarquable, il a l'air tout
malheureux le pauvre petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 13:24

Ah les aquariums,! superbes ! haka, en voilà un autre "malheureux" ,mâle ou femelle ??? j'ai le même à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 13:54

c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 15:38

Tes aquariums sont magnifique vraiment top

j'en ai eu, il y a quelques années un aquarium un peu comme le tien mais je n'arrivais pas à supprimer le calcaire je suppose autour de la vitre à l'intérieur, donc je trouvais que ça faisait sale

Les tiens top
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 16:19

Merci. L'eau du robinet est très dure par chez moi mais je n'ai jamais eu cette histoire de calcaire. Sinon la solution c'est d'adoucir l'eau en utilisant l'eau osmosée. avec une carte fidélité trufaut (gratuite) on peut s'en proccurer gratos.

Le plus dure c'est le démarage du bacs car ça demande beaucoup de patience pour attendre l'équilibre biologique.

il faut entre 2 et 6 semaines (en moyenne 3) pour que le cycle de l'azote se fasse avant de rajouter les poissons et c'est dure d'attendre aussi longtemps.

Une fois l'équilibre atteint, c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 16:32

Pour les aquariums, il faut avoir des connaissances approfondies,
notamment sur cet équilibre biologique, au risque d'avoir des
complications avec les poissons, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 16:48

Pas tant que ça du moment que l'on a compris le cycle de l'azote que je peux résumé en quelques lignes.

Les déjections des poissons donnent de l'amonique qui est oxydé en nitrites, substance très toxique qui se fixe sur l'hémoglobine au lieu de l'oxygène d'où risque d'asphixie (un peu comme le monoxyde de carbone chez les humuns.
ces nitrites sont oxydé en nitrate par les nitrobactéries. Les Nitrates étant moins nocifs pour les poissons (jusqu'à à une certaine dose) . Les nitrates sont ensuite éliminé lors des changement d'eau mais aussi par les plantes qui l'utilise comme substrat.

Un aquarium neuf ne contient pas encore assez de nitrobactéries qui sont présentent dans l'air ambiant.

Le pic des nitrites est atteint en 15 jours généralement et vers 21 jours le taux chute pour s'approcher du zero mg/l.

Une fois équilibré il n' y a plus de problème.

Il faut juste faire attention à ne pas trop nourrir les poissons et à ne pas surpeupler le bac au risque de rompre cet équilibre


Dernière édition par ifri9i le Mar 21 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai - 16:55

Merci pour ces explications très intéressantes pour ceux de nos
membres qui ont ou souhaiteraient acquérir un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums et mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l l Divers l l l l l l l l l l l l l l l l l l :: Nos animaux-
Sauter vers: