Dernière édition par ifri9i le Mar 21 Mai - 7:08, édité 1 fois
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 6:04
Merci ifri pour ces photos de ta grande famille à écailles et à poils. Dommage que les photos soient très petites.
Avant de les héberger sur serving, il faut les redimensionner en 1024 x 768, ou 1280 x 768 (le forum est paramétré pour les publier en 800 x 600) ça permet à chacun de pouvoir les agrandir s'il les juge trop petites.
ifri9i Kak d'Or
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 7:00
Elle sont déja en 1024 X768. c'est les preview. suffit de cliquer dessus pour les voir en grand sur une nouvelle fenetres. c'était pour que le post soit pas trop long vu leur nombre. Mis je peux les afficher en grande taille directrement si tu preferes.
circée Moderateur
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 10:48
trés joli , mais ma preference va à haka , avec un nom neozelandais , tout devrait bien se passer avec les kak
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 11:32
Tes aquariums sont magnifiques et je pense que ça doit être très reposant. La vidéo de Haka est remarquable, il a l'air tout malheureux le pauvre petit.
Coline Moderateur
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 13:24
Ah les aquariums,! superbes ! haka, en voilà un autre "malheureux" ,mâle ou femelle ??? j'ai le même à la maison !
ifri9i Kak d'Or
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 13:54
c'est un mâle
sourire Meilleur Posteur
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 15:38
Tes aquariums sont magnifique vraiment top
j'en ai eu, il y a quelques années un aquarium un peu comme le tien mais je n'arrivais pas à supprimer le calcaire je suppose autour de la vitre à l'intérieur, donc je trouvais que ça faisait sale
Les tiens top
ifri9i Kak d'Or
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 16:19
Merci. L'eau du robinet est très dure par chez moi mais je n'ai jamais eu cette histoire de calcaire. Sinon la solution c'est d'adoucir l'eau en utilisant l'eau osmosée. avec une carte fidélité trufaut (gratuite) on peut s'en proccurer gratos.
Le plus dure c'est le démarage du bacs car ça demande beaucoup de patience pour attendre l'équilibre biologique.
il faut entre 2 et 6 semaines (en moyenne 3) pour que le cycle de l'azote se fasse avant de rajouter les poissons et c'est dure d'attendre aussi longtemps.
Une fois l'équilibre atteint, c'est que du bonheur
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 16:32
Pour les aquariums, il faut avoir des connaissances approfondies, notamment sur cet équilibre biologique, au risque d'avoir des complications avec les poissons, je suppose.
ifri9i Kak d'Or
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 16:48
Pas tant que ça du moment que l'on a compris le cycle de l'azote que je peux résumé en quelques lignes.
Les déjections des poissons donnent de l'amonique qui est oxydé en nitrites, substance très toxique qui se fixe sur l'hémoglobine au lieu de l'oxygène d'où risque d'asphixie (un peu comme le monoxyde de carbone chez les humuns. ces nitrites sont oxydé en nitrate par les nitrobactéries. Les Nitrates étant moins nocifs pour les poissons (jusqu'à à une certaine dose) . Les nitrates sont ensuite éliminé lors des changement d'eau mais aussi par les plantes qui l'utilise comme substrat.
Un aquarium neuf ne contient pas encore assez de nitrobactéries qui sont présentent dans l'air ambiant.
Le pic des nitrites est atteint en 15 jours généralement et vers 21 jours le taux chute pour s'approcher du zero mg/l.
Une fois équilibré il n' y a plus de problème.
Il faut juste faire attention à ne pas trop nourrir les poissons et à ne pas surpeupler le bac au risque de rompre cet équilibre
Dernière édition par ifri9i le Mar 21 Mai - 17:08, édité 1 fois
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 16:55
Merci pour ces explications très intéressantes pour ceux de nos membres qui ont ou souhaiteraient acquérir un aquarium.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat
Mes aquariums et mon chat
Page 1 sur 1