| voilà mélusine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coline Moderateur
| Sujet: voilà mélusine Mar 4 Juin - 12:30 | |
| ma petite bourke née à la maison l'an dernier ou il y a deux ans ?? très familière et man ,comme sa fratrie de 4, mais elle seule est d'une grande familiarité, elle ne demande qu'à sortir de la volière, et vient me voir à la table d' ou je surveille les sortants. Un bambou a poussé très haut et il tire sur le filet en l'écartant du mur, ce qui crée un passage, donc les oiseaux sont privés de sortie...zut. les bourkes sont très surprenantes et l'on voit combien d'un individu à l'autre les caractères sont très variables, celle-ci cherche toujours le contact. La photo est d'hier, jour de soleil et donc de sortie, avec deux kak man, et une autre bourke eam car sévèrement handicapée, plus sortie de wifi, et nouba eam sauvetage 2012 calo, très calin, mais sujet fragile qui s'effraie très vite, dommage. J'en profite aussi pour manipuler des bb canaris, la mère réagit très bien quand je les lui prends, pas très longtemps il faut dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Mar 4 Juin - 15:53 | |
| Très belles tes bourkes. Original la pratique de la MAN, sur un bébé canari. Intéressé par le résultat. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Mar 4 Juin - 16:52 | |
| trés jolie , mais la bourke est trop calme à mon gout j'aime quand ca bouge , que ca remue | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Mar 4 Juin - 17:31 | |
| Oui les canaris s'apprivoisent aussi. Les bourkes de Coline sont équilibrées par les pitres de kak.
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Mar 4 Juin - 17:58 | |
| Ce ne m'étonnerait pas du tout comme le dit opale que les canaris s'apprivoisent, car je vois la maman arrivée depuis peu, tt de suite à l'aise, le père lui est un vieux routard de canari qui m'a été donné par mes voisins après la mort de sa femelle, il est là depuis 3 ans ! tout seul avec les perruches, et aussitôt que j'ai mis une femelle il y a deux mois ??? ils ont fait couple et me voilà avec 4 petits, la mère n'est pas farouche et me laisse prendre les petits, j'y vais doucement toutefois car si elle les abandonnait ce serait fort regrettable et risqué, je vais voir ce que ça donne.Ils ont les yeux ouverts, les plumes commencent à peine. Je mettrais des photos.
Dernière édition par coline le Mer 5 Juin - 6:57, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Mar 4 Juin - 18:59 | |
| La mère te fait confiance et c'est une très bonne chose, pour réussir une MAN. Des photos des petits canaris, nous sommes preneurs et ravis de les voir. | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: voilà mélusine Mer 5 Juin - 17:08 | |
| Adorable ta petite alors la j adore les bourkes mon cpl est adorable ci je veux les changer de cage ils ce laisse faire et ne me mordent même pas J aime beaucoup leur douceur je trouve qu ils sont reposant | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Mer 5 Juin - 17:15 | |
| Leur calme et leur flegme est très agréable, c'est vrai. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Jeu 6 Juin - 12:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici les bébés canaris au nid et lors de la sortie du jour, je ne les prends que deux part deux, car même si la mère se montre très complaisante vis à vis de mes rapts, je ne veux pas qu'elle se retrouve devant un nid vide, alors deux par 2 ils sortent. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Jeu 6 Juin - 14:00 | |
| Ils sont très beaux. Quel âge ont-ils ? | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Jeu 6 Juin - 14:49 | |
| 12jours à peu près,la mère est jaune clair le père a tout du moineau, il y a deux petits jaunes, les deux autres panachés, dont un a une aile jaune et l'autre couleur moineau, j'espère qu'ils vont y arriver , la mère assume, parfois je vois le père nourrir. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Jeu 6 Juin - 21:36 | |
| Tout s'annonce bien, en plus si tu fait la MAN, le résultat sera très intéressant. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Dim 9 Juin - 10:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sortie du jour, c'est fou ce qu'ils poussent vite! la mère fait un nid d l'abreuvoir aussitôt retiré. Mon moineau du japon est mort, laissant seul un compagnon aveuglé et plus encore désorienté, j'espère lui trouver des coéquipiers pour ne pas le laisser seul, pauvre oiseau! terrible un oiseau aveugle ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: voilà mélusine Dim 9 Juin - 14:41 | |
| Très beaux tes petits. J'espère que tu vas trouver des moineaux du japon pour accompagner ton oiseau aveugle. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: voilà mélusine Dim 9 Juin - 15:27 | |
| Ouha trop cool.... Ils sont magnifiques..belle experience...superbes photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voilà mélusine | |
| |
|
| |
| voilà mélusine | |
|