Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enfin, voici mon couple adoré

Aller en bas 
+2
Kiwi
minou2011
6 participants
AuteurMessage
minou2011
Kak Débutant
Kak Débutant
minou2011


Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyVen 14 Juin - 21:35

voici mon couple de kak. Ils ont pondus 6 oeufs début mai... Malheureusement, pas de petits. Mon copain qui connait un peu les oiseaux a mirer les oeufs. je pense qu'ils sont encore un peu jeunes. Voici quelques photos quand je les libèrent dans la maison. La première est un peu floue.. Il n'arrête pas de bouger.. Voici mon mâle : le jaune et la verte femelle; Elle s'est déplumé tout le corps pour faire son nid. C'est pas très joli. J'ai hâte que tout repousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptySam 15 Juin - 5:58

Très beau mâle Lutino. Ta femelle verte est de phénotype sauvage. Ils sont sans doute un peu jeune, la raison des œufs clairs. Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptySam 15 Juin - 7:58

trés joli couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyDim 16 Juin - 3:15

Superbe , petit coup de cœur pour ton mâle
Revenir en haut Aller en bas
minou2011
Kak Débutant
Kak Débutant
minou2011


Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 16:17

Coucou, Merci pour vos messages. J'ai eu un malheur.. Et oui, j'ai un élément de ma volière qui est tombé.. Ce qui a laissé place à un trou de 10cm sur 5.. J'étais au travail et ma maman était là pour garder mes enfants. Elle a aéré ma maison et la femelle s'est enfuit. Elle est restée la soirée sur l'arbre en face de chez moi. Puis depuis maintenant 1 semaine elle a complètement disparue. Je suis vraiment dégoutée. Et mon petit mâle aussi. J'ai vraiment eu de la chance qu'il ne l'ai pas suivi... Il mon reste mon petit mâle.. J'ai réservé une femelle chez un éleveur à coté de chez moi. Par contre elle ne sors pas encore du nid. Donc très jeune. J'avais commandé des bagues année 2013 au cas ou j'aurai eu des petits. Du coup... Plus la peine. Bref, j'ai été très triste et je regarde encore dehors mais n'ai aucun espoir de la revoir. Mon mâle devient de plus en plus affectueux. C'est déjà ça.. Bises à tous:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 16:24

ah quel dommage! c'est toujours un crève-coeur de perdre un oiseau. Cependant il n'est pas rare que les kak reviennent , ce sont de grands finauds, dégourdis, surtout si elle laisse un mâle derrière, une semaine c'est un peu long quand même, as-tu fait le tour du voisinage ? mis des affiches ? peut-être est-il captif chez quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
minou2011
Kak Débutant
Kak Débutant
minou2011


Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 16:34

J'ai demandé à tous mes voisins s'ils l'avait vu. Malheureusement je suis proche de la ville et je ne connais pas tout le monde. J'aime bien les idées de l'affiche. Par contre le problème est qu'elle n'était pas baguée. Contrairement au mâle. Je regarde souvent mais je ne la vois pas ré-apparaitre. c'est vrai que c'est un crève coeur. Le mâle l'a appelé beaucoup au début. Il s'est maintenant calmé. C'est aussi pour cela que j'ai réservé une femelle (elle sera lutino comme lui)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 16:48

Je suis navré de ce qui t'arrive. La fugue d'un oiseau, difficile à prévoir, surtout de la manière dont ça
s'est passé. Après avoir colmaté le trou, il y avait une suggestion, mettre la volière avec le mâle
devant la fenêtre, il l'aurait appelé et elle serait peut-être revenue. C'est vrai aussi qu'on n'y pense pas
et souvent, on craint que celui qui reste, ne trouve lui aussi une faille et ne s'échappe.

Un retour de la femelle, une semaine après la fugue, est quasiment improbable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
minou2011
Kak Débutant
Kak Débutant
minou2011


Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 19:08

j'ai mis la volière tout de suite dehors avec le mâle. J'ai surveillée avec une épuisette de l'intérieur. Ils se répondait mais elle ne s'est jamais approchée de la cage.. J'y avais pensé, malheureusement, j'ai dû remettre la volière le soir à l'intérieur pour la nuit. Malheureusement je ne l'ai plus revu...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 19:51

Avec la nuit, elle ne pouvait pas revenir. Le mâle doit être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
minou2011
Kak Débutant
Kak Débutant
minou2011


Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 20:21

il "piaille" beaucoup plus fort depuis oui. Je lui parle doucement dès que je passe devant la cage.. J'éspère bientôt qu'il aura une nouvelle compagne. Cela me fait mal au coeur de le voir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMar 25 Juin - 20:29

Dommage qu'elle soit encore très jeune cette future compagne. Il te faudra éviter qu'elle s'accouple
et attendre la saison 2014 pour leur proposer un nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré EmptyMer 26 Juin - 6:36

Tellement triste pour toi.... je ne sais que dire.... je n'ose imaginer ce que je ressentirais si... 

sans doute a-t-elle été recueillie... et comme non baguée... difficile de te retrouver.... 

Tu peux mettre des affiches chez les commerçants (avec une photo, ça attire l'oeil) à la mairie, à l'église (mais oui, il y a encore des gens qui y vont) et aussi dans les écoles (les enfants, ça parle aux maman et un animal perdu, ça les interpelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin, voici mon couple adoré Empty
MessageSujet: Re: enfin, voici mon couple adoré   enfin, voici mon couple adoré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin, voici mon couple adoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon couple
» Petit couple Gold et Sauvage (enfin on espère...)
» couple
» mon couple
» Mon couple de kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: