Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question Fond de cage pour volière intérieur

Aller en bas 
+3
sourire
circée
ifri9i
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:01

moi j'achete le mélange banal ( 20 kg ) auquel je rajoute 20 kg d'alpiste , l'hiver , etant donné u'ils sont en exterieur , je rajoute du tournesol
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:05

Le spécial me parait mieux, moi au début je prenais du Super élevage, dans l'animalerie. Ensuite,
comme ils n'arrivait à suivre cette marque sans tournesol, j’avais trouvé du Belcanto Trémolo pro
de chez Coustenoble chez Gamm Vert. Là aussi, n'en vendant pas assez, ils ont conservé que le
Grande Perruche normal. Je m'étais orienté vers JMB sur leur marque, et j'étais très satisfait.

Le problème c'est leur réseau de distributeurs sont surtout dans l'ouest au-dessus de Bordeaux, le seul dans mon département ne pouvait plus me livrer (gratuitement) car j'étais hors de sa zone de
livraisons.

Si tu peux changer, le spéciale élevage est mieux équilibré.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:09

Je sais plus qui sur le forum conseillais un max de 4 % de tournesol par jour ( pour les kak en interieur). Ce qui ne represente pas beaucoup. Vu que je veux utiliser les tournesol comme friandises pour apprivoiser les kaks et etres toujours en interaction avec eux, j'avais peur de trop leur donner.

C'est aussi pour ça que je voulais savoir sur un autre post combien environ mange en graines les kaks par jours (environ), pour que je puisse calculer la dose quotidienne de tournesol à ne surtout pas dépasser


Dernière édition par ifri9i le Mar 9 Juil - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:12

Ok pour le spécial. Jeudi aprèm je bosse pas, j'irais faire le changement chez mon fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:26

Dans le cas d'oiseau en volière extérieure, et surtout en hiver, il est bon de donner un mélange de
graines un peu plus riche en Matière Grasse (4 à 5% de tournesol)

En volière intérieure, il est souhaitable de donner un mélange sans tournesol, car il comporte du
Cardy (moins gras).


Dernière édition par Kiwi le Mar 9 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:33

j'ai pas tout suivi Kiwi Exclamation 

je pensais qu'il étais souhaitable de donner un melange SANS tournesol en INTERIEUR car trop gras (risque d'infarctus ou d'AVC chez le kak),et d'en rajouter pas plus de 4% en supplement Question Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:39

Oui, excuse, j'ai commis un lapsus, je viens de corriger le message en l'éditant. Il faut lire:

"En volière intérieure il est souhaitable de donner un mélange sans tournesol"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:41

tu me rassure. car j'étais dans le flou total à un moment. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 20:59

Oui, en essayant de taper vite, il m'arrive de faire des erreurs, et souvent, le pire c'est que je ne me relis pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:07

Effectivement c est15 kgs versele laga ..désolée mais je passe par la belgique et non le net
Bon on fait 150 kgs aller / retour et on profite pour mettre l essence

Par contre question de graines je prends encore avec du tournesol a part sur le net, ailleurs impossible d en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:16

De plus en Belgique ça doit être moins cher qu'en France, je suppose, pour les copeaux de hêtre ?
Vu la distance pour toi, c'est raisonnable, pour ifri, c'est impensable, ça fait trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:19

j'ai pensé à le faire à la nage mais c'est le temps de trajet qui me fait hésiter lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:22

Alors là, un temps de trajet de plusieurs jours ..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:23

J'ai 2 mois encore devant moi. ça va le faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:32

Je pense sérieusement qu'il vaut mieux que tu ailles chez ton fournisseur habituel près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 6:33

ifri9i a écrit:
j'ai pensé à le faire à la nage mais c'est le temps de trajet qui me fait hésiter lol! 

Surtout pour revenir avec les copeaux lol

Ils vont tout mouillés.......
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 6:57

Je pensais que ça absorbait bien ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 10:39

oui , garde le tournesol , pour faire ami ami
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 11:16

j'ai compris que si le kak est si facile à apprivoiser c'est pas parce qu'il est plus courageux que les autres mais c'est qu'il est tellement gourmand que ça va au delà de ses craintes.


Donc je réserve le millet en grappe et le tournesol à cet effet.  


En même temps ça me permet de contrôler son apport en tournesol pour prévenir les risques d'athérosclérose.


Dernière édition par ifri9i le Mer 10 Juil - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 11:52

Les kakariki s'ils son acquis jeunes, et pour peu que l'éleveur les habitue à la présence humaine, sont
très facilement apprivoisables. Le kakariki est curieux et la grappe de millet ou la graine de tournesol
sont de nature à le faire monter sur la main.

Comme tu le dis justement ça évite l'excès, car il ne mangerait que ces graines, dans le mélange
classique "Grandes Perruches", et là, le risque cardio-vasculaire est important.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:46

finalement j'ai réussi à passer entre midi et 2 chez mon fournisseur et j'ai changé pour le mélange grande perruche spécial avec 30 % d'alpiste.


C'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:51

Bonne chose,
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Elea83
Kak Débutant
Kak Débutant
Elea83


Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2017

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 14:53

Bonjour, je remonte ce sujet que je trouve très utile car je bloque sur quelques détails: on parle beaucoup des sites jmb et jmt (eux je n'ai pas de magasins à proximité) mais je n'arrive à trouver chez personne le mélange de graines (special ou super elevage) + les copeaux de hetre n°6
Pour l'instant le seul site qui correspond s'appelle les bruyeres elevage mais je n'ai pas trouvé d'avis dessus

Où achetez vous ces éléments (pour ceux qui vivent en France) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 20:48

Salut Elea83,

Pour ma part j’achète ces éléments dans une petite animalerie près de chez moi et ça coûte moins cher que sur internet sans compter les frais de port en plus. (J'habite Aubagne, à 2 pas de Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 11:34

je n'ai que des volières extérieures et je privilégie la pouzzolane ,léger, peu cher et lavable au jet d'eau, en intérieur c'est une autre histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Fond de cage pour volière intérieur    Question Fond de cage pour volière intérieur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Fond de cage pour volière intérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question voliere interieur
» Volière d'intérieur pour kakariki
» une cage d' intérieur plus grande !
» Litière fond de cage
» La meilleur cage pour des Kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: