| Jo ....kakariki bébé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mer 18 Sep - 18:38 | |
| Il faut que chacun prenne ses marques et même dans un couple la hiérarchie existe, pour peu que les caractères soient semblables, mais tout rentrera dans l'ordre. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mer 18 Sep - 18:40 | |
| Oui il le faut .....deux amours avec moi.....ces deux là | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 1 Oct - 11:58 | |
| Bon mes deux monstres d amour s entendent bien..des petites jalousies seulement quand je suis avec eux lol Et ma calo pas de souci non plus...tjrs adorables
On a pris deux cailles de Chine qui se retrouvent avec ricky et maya ( kaks) ça va bien la cohabitation. Au début c était rigolo, les kaks les observés et ils n osaient plus descendre lol. Elles ont fait deux œufs déjà ...et j ai mis une maison au cas où, elles voudraient se cacher mais pas le cas lol
Si vous avez des conseils..je suis preneuse pour les cailles de Chine ( 1 mâle et 1 femelle) On m a dit de donner des graines pour les poussins, et graines exotique et fruits et légumes Enfin la même chose que mes kaks mangent tous les jours...donc c est facile ( fruits et légumes)
| |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 1 Oct - 19:51 | |
| | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 1 Oct - 20:00 | |
| Oui, d'autant que les kakariki font le tri dans les graines et cherchent à manger en premier celles qu'ils préfèrent. Donc il y a des graines qui tombent à terre et les cailles les mangent. La cohabitation entre kakariki et cailles est excellente. Tu as bien fait de mettre une petite maison. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 1 Oct - 20:26 | |
| Mais elles n y vont pas lol..a part ricky qui enlève le bois lol | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 1 Oct - 21:00 | |
| non seulement mes cailles mangent les reste de graines dispersé par les kak mais elles n'hesite pas à sauter pour manger directement dans les mangeoires perchés. Elle monte meme la deuxième partie de la volière qui doit etre 50cm plus haut que le fond de la cage.
Je leur ai mis une cachettte aussi et des fois le couple s'y réfugie pour se reposer.
Et tout les piafs s'abreuvent directement au biberon à bille spéciale rongeurs que je leur ai mis. ça permet de leur fournir de l'eau propre car avec les kaks et leur manie à se baigner partout, la baignoire à vite fait d'etre souillé. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 1 Oct - 21:37 | |
| Tes cailles sont des acrobates pour grimper aux mangeoires des kakariki. Bonne idée ce biberon à bille pour les oiseaux. Ils ont l'air de s'y être bien habitués. | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mer 2 Oct - 5:30 | |
| au début je leur avais reservé une mangeoire posée à meme le sol, mais tu connais la réputation des kaks en matière de bien se tenir à table. La mangeoire était vite renversée. Lorsque j'ai vu que les cailles n'ésitaient pas à manger dans celles qui était fixé aux barreaux de la volière et meme qu'elles montaient sur la plateforme, j'ai tout fixé au barreaux et les cailles se sont bien adaptées. Pour l'eau aussi. j'avait mis un abreuvoir au sol qui était vite souillé par les copeux de bois qui volent. quand j'ai vu les kak et les cailles s'altérer directement au biberon j'ai retiré les 'abreuvoir au sol. Ils comprennent vite ses petits pîafs | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mer 2 Oct - 18:48 | |
| Incroyable.......j aimerais tellement qu elles arrivent à boire avec le biberon
Effectivement je leur change leur eau car il y a toujours des copeaux lol Par contre le matin quand je mets leur plat fruits et légumes , c est les cailles qui mettent tout parterre afin de faire le trie j image lol | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mer 2 Oct - 19:12 | |
| Quand il s'agit de boire, tous les oiseaux s'adaptent aux conditions qu'on leur propose | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Jeu 3 Oct - 5:42 | |
| Mais une caille ? Je suis peut être méchante mais ça n a pas l'air très fufute | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Jeu 3 Oct - 11:30 | |
| et pourtant, assez pour trouver le moyen de s’abreuver. j'en ai la preuve. elles ont appris tout seules | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Ven 4 Oct - 7:06 | |
| Il va falloir que j essaie lol | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 22 Oct - 18:55 | |
| Les petites cailles se sont bien acclimatées a la maison
Ils ont même fait des beaux œufs.. j'ai laissé faire , hier j en voyais plus que 8 et un œuf cassé, je me suis dit ils ont le casser car œuf vide ou autre Mais ce matin, je vois maya entrain de manger l œuf .!!! Et son mari qui prend la relève après ...:-(
Pas sympa....ça arrive souvent, ce genre de souci ? A votre avis | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 22 Oct - 20:11 | |
| tu donnes des insectes ou de la pâtée insectivore ? c'est essentielle pour les cailles, sinon elles prennent les protéines où elles sont ... désolée pour toi. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mar 22 Oct - 20:45 | |
| Si j'ai bien compris, ce ne sont pas cailles qui mangent les œufs mais les kakariki | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé Mer 23 Oct - 11:39 | |
| Oui je leur donne de la pâtée d'insectes et ça faisait une semaine qu ils n avaient pas mangé des vers de farine ( les. Kaks)
Les cailles , l œuf était sur leur maison alors peut être qu elle voulait le remettre avec les autres
Bon en tout cas, maya l a bien mangé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jo ....kakariki bébé | |
| |
|
| |
| Jo ....kakariki bébé | |
|