Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs Clairs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EuphèmesEnBeaujolais
Kak Débutant
Kak Débutant
EuphèmesEnBeaujolais


Messages : 12
Date d'inscription : 19/08/2013

Oeufs Clairs Empty
MessageSujet: Oeufs Clairs   Oeufs Clairs EmptyJeu 3 Avr - 16:47

Bonjour, mon couple de kak (lutino pour Monsieur et Panaché pour madame) a 1 an. Ils sont en volière extérieure de 3m de long avec partie abritée de 1m. Les nids ont été posés au 15/02 première ponte le 15/03 4 oeufs clairs…J'ai enlevé les oeufs après 10 jours de sécurité. Puis seconde ponte de 4 oeufs clairs depuis la fin de semaine dernière. Pas vu le mâle cocher la femelle mais il la nourrit dès qu'elle sort du nid, très mignon certes…mais bon. Qu'en pensez-vous, avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Oeufs Clairs Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Clairs   Oeufs Clairs EmptyJeu 3 Avr - 18:31

Je pense que mi février c'était tôt dans la saison en extérieur.
La mienne a un an et n'a pas encore pondu; en même temps, c'est sa première....donc les délais...sont variables.et je ne voulais pas lui mettre un nid si tôt dans la saison (aux alentours du 20/03) Wink (merci mme calo, lol!)
Visiblement, tu veux absolument des jeunes; moi j'ai hâte que Kiwi ponde parce qu'elle est en pleine poussée hormonale et un tantinet agressive.


Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Oeufs Clairs Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Clairs   Oeufs Clairs EmptyJeu 3 Avr - 20:29

En volière extérieure il est préférable, dans certaines régions, de ne pas mettre les nids trop tôt. En ce moment, fin mars première semaine d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Oeufs Clairs Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Clairs   Oeufs Clairs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Clairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers oeufs ..
» Mirage des oeufs
» Mirage des oeufs = où ça en est ?
» 4 oeufs mais seulement 3 petits
» Disparition d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: