Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Oeufs Clairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EuphèmesEnBeaujolais
Kak Débutant
Kak Débutant

MessageSujet: Oeufs Clairs   Jeu 3 Avr - 16:47

Bonjour, mon couple de kak (lutino pour Monsieur et Panaché pour madame) a 1 an. Ils sont en volière extérieure de 3m de long avec partie abritée de 1m. Les nids ont été posés au 15/02 première ponte le 15/03 4 oeufs clairs…J'ai enlevé les oeufs après 10 jours de sécurité. Puis seconde ponte de 4 oeufs clairs depuis la fin de semaine dernière. Pas vu le mâle cocher la femelle mais il la nourrit dès qu'elle sort du nid, très mignon certes…mais bon. Qu'en pensez-vous, avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: Oeufs Clairs   Jeu 3 Avr - 18:31

Je pense que mi février c'était tôt dans la saison en extérieur.
La mienne a un an et n'a pas encore pondu; en même temps, c'est sa première....donc les délais...sont variables.et je ne voulais pas lui mettre un nid si tôt dans la saison (aux alentours du 20/03) Wink (merci mme calo, lol!)
Visiblement, tu veux absolument des jeunes; moi j'ai hâte que Kiwi ponde parce qu'elle est en pleine poussée hormonale et un tantinet agressive.

Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Oeufs Clairs   Jeu 3 Avr - 20:29

En volière extérieure il est préférable, dans certaines régions, de ne pas mettre les nids trop tôt. En ce moment, fin mars première semaine d'avril.

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler
tu auras du mal à la rattraper
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeufs Clairs   

Oeufs Clairs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1