Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes 3 amours de ma vie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limsse
Kak Débutant
Kak Débutant
Limsse


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2014

Mes 3 amours de ma vie ! Empty
MessageSujet: Mes 3 amours de ma vie !   Mes 3 amours de ma vie ! EmptyDim 11 Mai - 16:01

Comme promis je viens vous présenter mes trois petites pioupioute !

On commence avec Iris, jeune femelle de 6 mois perlée cinammon.
Elle a eu un petit traumatisme et a peur des mains, j'arrive à la faire reprendre confiance, mais c'est uniquement à mon égard qu'elle fait des progrès, elle a peur de n'importe quel autre personne.
Elle viens mieux sur la main et accepte ce que je lui tend de ma main que ce soit des jouets ou du millet.
Elle accepte les câlins uniquement si c'est avec le nez ou le menton.
Elle est devenu craintif depuis la fois où elle s'est affolé dans la maison à voler dans tous les sens alors qu'elle avait des difficultés à voler et du coup elle s'est blessé à la tête, elle s'est écorché derrière le coup et a perdu la moitié de huppe, je m'occupe donc de la traiter avec de la Bétadine.
Spoiler:

Ensuite, on passe à Helly, magnifique et adorable Conure Molinae femelle de 2 ans.
Elle m'a été vendu par son ancien propriétaire qui n'avait plus le temps de s'en occuper à cause de son travail.
Je me souviendrais toujours de notre rencontre dans sa voiture, il m'avait laissé la manipuler pour voir si je sais m'y prendre et pour être sûr que je la veux vraiment et puis c'était un moyen de faire connaissance.
Helly est vraiment une Conure incroyable, elle s'est adapté dès le premier jour, elle me suit partout où je vais, elle m'accompagne même chercher le courrier dût coup j'ai des voisins qui la croise et qui l'adore, elle commence à devenir connu dans l'appart' et donne le sourire au gens.
Elle adore faire le clown pour se faire remarqué.
Je l'ai même emmené à l'école pour montrer à des incompétent ce que c'est de réellement savoir s'occuper d'un oiseau, pour montrer que moi j'ai des oiseaux qui sont attachés à moi, qu'ils sont comme reconnaissant et que moi au moins je ne les mutilent pas !
Et je peux vous dire que je ne sais pas si ça aura marcher, mais ça leur à au moins fait les pieds au niveau de ceux qui croyait que j'étais incompétente en oiseau, les vrai incompétent c'est eux et ils ne s'en rende même pas compte.
Je vous raconterai ce qu'ils ont fait aux oiseaux  de l'école, vous serez sidéré.
Elle m'a également aider à passé un oral.
Voici la bouille de la miss.
Spoiler:

Et enfin la meilleure pour la fin ! Enjil !
Femelle type sauvage qui viens d'avoir 1 an il y a une semaine, elle est arrivé chez moi à l'âge de 3 mois.
C'est mon premier oiseau et celle avec laquelle j'ai gagner la plus belle des complicités.
Pour faire simple je vous partage le récit que j'ai écrit qui raconte notre histoire, juste après les photos.
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes 3 amours de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours de ma vie !   Mes 3 amours de ma vie ! EmptyDim 11 Mai - 16:42

Des oiseaux vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes 3 amours de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours de ma vie !   Mes 3 amours de ma vie ! EmptyDim 11 Mai - 17:30

Merci pour ce joli récit, mais je ne peux pas voir les photos. J'ai beau cliquer sur "Spoiler", rien n'y fait. Passes par Serwing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Limsse
Kak Débutant
Kak Débutant
Limsse


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2014

Mes 3 amours de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours de ma vie !   Mes 3 amours de ma vie ! EmptyDim 11 Mai - 18:04

Ah c'est bizarre car moi je les vois très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes 3 amours de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours de ma vie !   Mes 3 amours de ma vie ! EmptyDim 11 Mai - 20:28

moi aussi j'ai trés bien vu les photos qui sont belles. Et bravo pour l'apprivoisement de ces trois beaux oiseaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 3 amours de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours de ma vie !   Mes 3 amours de ma vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 amours de ma vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres amours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: