Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation de Camu

Aller en bas 
+6
Hanneton
fabiollo
titounette
Opale
sourire
Coline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 10:23

Ok merci pour vos conseilles.

Peut-être a t'il eu peur lors des travaux..... Car question mains, je ne l'ai jamais brusqué car j'ai même remarqué qu'il n'aimait pas être tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 18:23

C'est souvent le cas chez des EAM qu'ils n'aiment pas être tenus en main, car ils ont un mauvais souvenir de leurs éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 13:47

Bonjour,

pour le moment ca peux allé avec Camu, j'ai remarqué l'autre jour qu'il attaquait après une petite frayeur. Mon fils à fait un grand geste devant lui et après l'oiseau c'est mis sur l'épaule de mon fils pour lui attaquer l'oreille .... il se défend le bestiaux il a du caractère et pas peur en plus....

Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voici 2 photos récente de camu après avoir pris un petit bain.
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 19:27

Bonjour,

il y a +/- 2 jour, j'ai du repousser un peux fort Camu et depuis il ne s'approche plus de mes mains, il ne vient que lorsque je lui donne quelque chose à manger ( et encore il vient et il part ) .

Avec de la patience , va-t-il reprendre confiance en moi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 20:29

Reprendre confiance en toi, ça risque d'être un peu long, il te faudra avoir de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 9:25

Je l'ai juste repousser il n'a pas eu mal, pas crier, rien du tout.... La il vient quand même sur moi mais lorsque je veux mettre ma main pour le déplacer il l'attaque et il attaque mon visage lorsque je lui parle....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 19:01

Il n'est pas sûr que ton oiseau te fasse la tête à cause de
ton geste, il a peut-être une période de "mauvais humeur"
Il a quel âge maintenant ?
Je connais bien les eams mais pas le caractère de cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptySam 25 Juil - 11:29

il vient d'avoir 1 an , il est vrai que ca lui est déja arriver sans raison apparente de m'attaquer , vous pensez que c'est du à son caractère ?

C'est un peux comme les chien , les plus petit c'est souvent les plus teigneux, quand je vois les video et photos des cacatoes ou ara, ils ont l'air très calme, ici camu lorsqu'il est dans sa cage, il pousse des cris et bat des pattes, il se tait lorsque la cage est ouverte , il sort et rentre à son grès et la il est contemps, il vient sur nous puis à un moment il devient invivable car il nous pinces les doigts lorsque nous avons des choses en main, vient su l'épaule et pince les oreilles,.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptySam 25 Juil - 13:25

Je ne pense pas que les mélanures soient des oiseaux caractériels. Mais comme tous, il peut avoir un comportement plus ou moins agressif, ou pas du tout. Un changement dans ses habitudes pourrait être la raison de cette agressivité. Il a tout au plus 14 mois, un peu jeune pour savoir si mâle ou femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptySam 25 Juil - 19:39

Il faut lui faire comprendre que pincer est INTERDIT, facile à dire, je sais !

Si il pince, tu lui dit NON fermement, t'éloigne de lui et l'ignore quelques
minutes
Attention ne pas le remettre dans sa cage pour punition !

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptySam 25 Juil - 20:37

Tes conseils sont excellents Hanneton, le "Non" catégorique est souvent la solution pour faire comprendre aux oiseaux de ne pas agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptySam 25 Juil - 20:47

Bonne méthode Je fais ça avec mes amazones et ils sont tous penauds après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 8:14

Merci Wink

Je pratique comme cela avec ma kakato, elle ne pince pas
mais n'est pas très obéissante, elle est jeune, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 8:19

déjà, si elle ne pince pas et n'a pas peur de toi... c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 8:46

C'est sûr Claude !
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 19:27

Attention, ce n'est pas un mélanure comme je l'avais présenté ( ce qui normalement était le cas car on me l'a vendu comme tel ) mais un Barraband et c'est bien un mal vus qu'il est bien marqué de jaune avec ligne rouge sous la tete....

Mise a part ca, il revient progessivement vers moi, lorsque je le lache , si je bouge dans la maison il vient toujours sur mon épaule voir ce que je fais, si il fait quelque chose de mal ( pincer ) je lui dit non et je le met sur un perchoir éloigné de moi et je m'en vais ( il revient directement sur l'épaule )....

maintenant question, nous lui avons installé un beau module au centre de la pièce mais il ne vas pas dessus, lorsque je veux l'y placer il fait tous pour ne pas s'y poser.... Pensez vous qu'il ira de lui même ? faut il encore que je continue à l'y pousser progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 19:45

Ne le force pas, s'il ne veut pas aller sur ce module tant pis et le jour où il l'aura décidé il ira de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 19:49

change le de place peut être Plutôt au début dans un endroit discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 8:03

Il en a sûrement un peu peur, il se familiarisera avec petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 9:11

Bonjour tout le monde, mon cas à moi avec cuikcuik, ma fille m'a achetée un module en bois avec 2 échelles 2 balançoires le tout sur un plateau entourer de plinthes, il ne voulait pas aller dessus il en avait même peur, moi et mon épouse on jouaient avec le module de temps en temps, maintenant lorsqu'ont s'absentent ont lui met dans la pièce et il joue, sur ont ramasse des bouts de bois partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





présentation de Camu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Camu   présentation de Camu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Camu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» Ma présentation
» ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: