Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La meilleur cage pour des Kakarikis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Limsse
Kak Débutant
Kak Débutant
Limsse


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2014

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyMer 22 Avr - 11:00

Bonjour, je viens commencer à demander mes renseignements !
Je le rappel, je n'ai aucun Kakariki et je me renseigne un max pour quand je pourrais en avoir.
Je voudrais donc commencer avec leur habitat.
Quelle serait la meilleur cage pour un couple de Kakarikis au niveau des dimensions ? Sachant que ce sont des oiseaux qui bouge beaucoup et que je compte avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyMer 22 Avr - 18:07

Cela dépend ou tu habites ! appart ? à la campagne, car plus il y a d'espace mieux sont les oiseaux, tous les oiseaux .Par contre les kk sont d'une filouterie incomparable et vigilance maximale car ils sont redoutables de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyMer 22 Avr - 18:29

Je pense que tu les aurais en appartement. La cage doit être plus large que haute. Dimensions raisonnable pour un couple : largeur (façade) = 1 m 10 à 1 m 20, profondeur = 0. m 90 à 0. m 70, hauteur = 1m
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Limsse
Kak Débutant
Kak Débutant
Limsse


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2014

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyMer 22 Avr - 19:01

Je serais en appartement, je les aurais quand j'aurais mon propre logement, donc je ne sais pas à quoi ressemblera mon futur appart';, mais je compte faire en sorte d'en trouver un suffisament spacieux pour tous mes pioux.

Le côté filou, c'est pour la période de reproduction ou en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyMer 22 Avr - 20:05

La filouterie dont parle Coline sur les kakariki veut dire qu'ils sont les rois de l'évasion, et trouvent toujours une faille pour se sauver. Question reproduction, ce sont d'excellent reproducteurs et de très bons parents
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Limsse
Kak Débutant
Kak Débutant
Limsse


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2014

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyMer 22 Avr - 21:07

Ah oui donc en gros avoir une cage bien fermé et être très prudent au niveau des fenêtres et autres ?
Ah c'est cool ça, il y a peut être moins de risque d'abandons dans ce cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyJeu 23 Avr - 6:36

Avec les kaks il faut être prudent, mais à côté de ça, ils sont adorables et en appartement, très joueurs, très faciles à vivre, et pour peu qu'on leur parlent tous les jours ils ont la capacités de répéter quelques mots entendus plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyJeu 23 Avr - 7:02

J'ai plusieurs espèces de crochus et les kak me paraissent redoutables, intelligents, rapides , vifs, remuants, fouineurs, surtout si ils sont en groupe et qu'ils s'apprécient, il est impératif de veiller aux ouvertures , fenêtres , portes , d'autant que l'on va vers la belle saison et que les fenêtres seront sollicitées, personnellement je mettais des rideaux agrafés ds l'encadrement des fenêtres, d'autant que l'on ne peut les laisser à temps plein en cage . Même avec un filet au dessus du jardin, 3 d'entre eux ont trouvé des sorties à des endroits qu'ils sont les seuls à avoir repérés.Oui, particulière vigilance avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Kak Débutant
Kak Débutant
Limsse


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2014

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyJeu 23 Avr - 11:38

Je ferais attention alors, car en effet, j'ai tendance à aéré le salon en isolant tous les pioux dans ma chambre bien fermé, mais il peut m'arrivé d'en sortir rapidement pour faire un petit truc, donc que je fasse gaffe à ce que ces petits coquins ne prennent pas l'idée de me suivre au moment où j'ouvre un peu la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis EmptyJeu 23 Avr - 11:46

Même lorsque l'on vit seul, je veux dire qu'il n'y a que ses propres gestes à surveiller, les occasions de fuite que l'on provoque par inadvertance sont hélas trop nombreuses et les kak ont l'oeil partout ,rapidité aidant ils sont dehors . Lorsque les portes des volières st ouvertes ils sont toujours les premiers dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleur cage pour des Kakarikis Empty
MessageSujet: Re: La meilleur cage pour des Kakarikis   La meilleur cage pour des Kakarikis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleur cage pour des Kakarikis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage int pour mes futurs donnez moi vos conseils
» Question Fond de cage pour volière intérieur
» Quelle cage pour mon couple dans ma chambre ?
» Idée de présentation, jouets ou autre pour la cage de mes kak
» mes kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: