Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de "kiwi-justine"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:23

Le kakariki, comme beaucoup d'oiseau aime bien le soleil. Si tu l'as dans volière à l'intérieur, s'il y a un rayon de soleil qui baigne la volière, il se mettra au soleil.

Pour se poser, le kakariki a besoin d'un perchoir, la nuit il dort sur une seule patte. Comme perchoir ça peut être une simple barre ronde, ou bien une branche de noisetier par exemple dont il se fera un plaisir de décortiquer. Il suffit avant de lui placer dans la volière de bien la nettoyer et la rincer.

La journée, il passe beaucoup de temps à fouiller le fond de la volière à la recherche de nourriture, graines qui sont tombées de la mangeoire.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:28

Pour le fond de la voiliere(interieure) comme le kakariki fouille beaucoup faut-il mettre par exemple du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:09

Bonjour justine ,les kk ont la particularité d'aller au sol ,ils adorent gratter à la recherche de friandises et les insectes font partie de leur alimentation ,et leur apportent des protéines dt ils ont besoin..Certains disent qu'ils mangent de la viande .

Ce st des oiseaux très remuants ,qui ne tiennent pas en place ,des équilibristes ,funambules qui se servent de leurs pattes comme d'une main et comme le font les perroquets ,d'ailleurs il est assimilé à un petit perroquet .

surtout justine fais très gaffe ,ils sont malins ,ultra rapides et une porte ouvertepar inadvertance , ,ils sont dehors , et là c'est galère ! alors soit très attentive aux uns et aux personnes qui rentrent et sortent.Ne les laisse jamais sans surveillance .

si tu as l'occasion d'acheter des vers de farine , n'hésite pas .leur régime est essentiellement mixte ,et ils se carencent facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:11

Le sable est unbonne chose ,si tu peux mettre du grit ds un plat profond afin qu'ils n'en mettent pas partout , ces gratteurs . ah ils adorent prendre des bains quotidiens .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:19

Le sable avec des débris de crustacés, leur convient, mais il faut le changer assez souvent. Le mieux pour fond de volière ce sont les "Copeaux de Hêtre broyés" très absorbants et qui te permettent, à conditions d'enlever les fientes concentrées, sous les perchoirs quasiment tous les jours. Tu peux ainsi changer ton fond volière une fois par semaine, voire une dizaine de jours.

L'avantage, moins de poussière, et un pouvoir absorbant plus important que le sable, et surtout aucune odeur, même avec les fientes.


Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:24

Kiwi-justine, aurais-tu l'amabilité de mentionner ta localisation, cela nous permettrait de connaitre un peu ta région, que tu peux nous présenter en photos, tu postes un sujet nouveau dans la rubrique "Coin détente".

Kiwi

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:03

Je n'ai pas réussi à mettre les photos de Kiwi ... Mad
J'ai pourtant suivit l'aide.
Mon ordinateur rame avec ce logiciel alors que normalement non à croire qu'il le fait exprès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:32

Je ne peux t'apporter d'autres solutions, tu suis scrupuleusement ce qui est sur le lien.

-Ta photo est enregistrée dans un dossier.
-Quand tu cliques sur l'icône "héberger un image", ils vont te demander de t'inscrire.
-Quand ta fen^tre s'ouvre, tu cliques sur "Parcourir"
-Tu va rechercher ta photos dans tes documents, au nonm que tu as donné quand tu l'as enregistrée.
-Le lien vient se positionner, avant "Parcourir", clique alors sur "envoyer"
-une autre fenêtre apparait, tu as trois lignes de liens
-Tu cliques sur copier, dans le second lien
-Il est sélectionné et apparait en bleu, tu cliques droit, sur le bleu
-Une petite fenêtre, apparait, sur cliques sur "copier".
-Tu vas dans la partie gauche de ta page d'écriture,
-Tu cliques, une nouvelle fenêtre apparait tu cliques droit sur "coller".

Le lien vient se positionner sur ta page.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:08

moi je clique sur envoyer (niveau etape 5) et puis plus rien! je ressayrrais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:13

Bon je confirme que Kiwi est une femelle, elle est née en 2011 mais je ne sais pas quand exactement.
Elle est adorable et quand je la lache dans la chambre de ma soeur adore aller sur la tête d'une de ses poupées !!!
Des que le matin j'allume la lumière ou quand j'arrive du collège elle fait que chanter et ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:33

voilà Kiwi sur ma tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:38

Bonsoir Kiwi-Justine

Très bel oiseau, Type sauvage, elle t'a déjà adopté.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:43

j'aimerais savoir si c'est plutot un kakariki a front rouge ou jaune ?
car j'ai plusieur avis il y en a qui disent rouge d'autre jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:47

C'est un kakariki à front jaune. Le bandeau rouge est moins large et il a du jaune au-dessus.

Kiwi

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:48

ok merci Kiwi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:51

Tu l'as acheté chez un éleveur de la région ? Normalement il y a très peu d'éleveurs qui ont des front jaune.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:53

je l'ai acheté à un particulier-eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:55

Oui un éleveur amateur, dans la région Nantaise ?

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:57

oui
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:01

Je cherche un éleveur de kakariki à front jaune, et j'ai du mal à en trouver. Tu as de la chance d'en avoir un dans ta région.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:02

merci mais je serais pas capable de te donner leur nom désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:05

C'est dommage, tant pis, je te remercie.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 EmptySam 11 Fév - 10:20

C'est vrai qu'il est beau ce kk ! bravo justine en plus il a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "kiwi-justine"   Présentation de "kiwi-justine" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de "kiwi-justine"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les animaux de kiwi-justine ...
» Présentation Kiwi-Nana
» Kiwi et Plume
» Kiwi et Plume
» nouvelles de KIWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: