Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sortie caiques

Aller en bas 
+2
Opale
Coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 12:20

Désolée ma réponse est tardive, si tu vas sur le forum nos volières tu as une page spéciale pour les valeurs de tous les oiseaux.

pour les souris t s ( type sauvage) le prix est bon mais on les voit bien plus souvent à des prix supérieurs, est-ce un couple établi de quel âge ? bagué ? car seule une bague peut assurer l'âge, je crois qu'il faut prendre contact par téléphone et poser ces questions on voit mieux avec qui l'on a à faire. Quelqu'un qui se défait des jeunes excédents de l'année? ou autre raison.

Pour les ananas c'est un très bon prix, un sexage en espagne ne coute que 4.50€

On sent que cecilie va craquer et se faire une joie pour noél !!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 12:28

onyx mon caique gentil et ces temps derniers , jusqu'à hier au soir, et ce matin il repart en mode guerre, il m'agresse à nouveau et ne cherche que ça!! les mains la figure, et moi désolée de ne rien comprendre à ces changements que je n'arrive pas à décoder et dont hélas je dois me protéger le bec est terrible.

je ne sais quoi faire devant ses attaques violentes, que faire comment comprendre cet oiseau et l'aider?? je suis triste, déstabilisée par l'impuissance et l'incompréhension.

Que faire? Margaux Deman saurait peut-être, je le lui donnerai volontiers .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 20:19

Cécilie, 50-60€ pour un epp c'est pas cher pour une conure, le prix est raisonnable.

Coline, avec l'autre caïque comment était-il ? Il est handicapé, peut-être que les autres sont de fait plus agressifs, et donc qu'il a appris à communiquer avec cette agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 20:20

Joyeux noël au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 3:34

Merci de ta réponse Ésowill,
Bonnes fêtes de fin d'année à vous, Coline, Opale et tous ceux
qui le lirons santa  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 14:22

Merci pour vos voeux qu'ils vous soient rendus.les fêtes lorsque l'on est seul avec plein d'oiseaux, deux chiens , je compte pas le chat, difficile de s'éloigner longtemps, vous en savez qq chose. laisser le gris enfermé plus d'un jour !! et le caique ,impossible pour moi, pour eux.

Oui les prix sont corrects pour les conures, bien qu' à défaut de bague comment faire confiance sur l'âge.

Sur le bon coin, j'avais eu mes 3 première conures à 100€ le trio, une fratrie ,non bagués, livrés à domicile qui plus est !!

la femelle caique n'attaquait pas les humains, de mauvaise humeur elle se laissait aller à pincer fort, mais si j'élevais la voix, elle captait d'emblée. javais calqué mon attitude sur celle du loriquet qui la dominait et "donnait du clairon "pour s'imposer, c'était impressionnant d'ailleurs un loriquet qui se fâche! elle filait doux alors.Son problème c'est qu'elle tuait les calos. Elle avait bien 5 meurtres à son actif...elle dominait onyx, l'embêtait parfois mais sans agression et entre eux pas de démonstration de lien évident, ils dormaient ds le même nid cependant. Jamais reproduit depuis 2013.

A ce jour onyx est repassé en mode social en une demi journée. mais il faut que je fasse attention.

Je suis soulagée. je voudrais tant le comprendre et l'aider, avoir des retours d'expérience avec les caiques mais peu en ont.

Margaux s'en tire à merveille avec le sien , mais on ne sait rien de l'histoire de son oiseau, eam par ses soins? isolés, sélectionné parmi plusieurs pour son bon caractère ? j'ignore et elle ne peut répondre à ce genre de question.

On vient de me fourguer à l'instant  un canari 7 ans, nourri de graines seulement avec cage, (horreur pourtant elle est "belle et chère") ça m' énerve ce genre de "don-cadeau" de gens qui n'assume plus .

j'ignore quand je pourrais le sortir de cette foutue cage, sa baignoire ? un couvercle de pot à confiture ... je vais essayer de varier son menu, changer les perchoirs mal positionnés, mettre un os de seiche, il lui faudrait des vitamines. ah lala, euh, je n'ai même pas dit merci d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:12

pour la noel je me suis offert des ... oiseaux !! en papier ...que je dessine et découpe ( drôle d'idée ?!) car je me suis offert des crayons aquarellables,et des stylo à gel blanc ( super claire) je pensais à Claire dont c'est la passion il y a longtemps que je n'avais dessiné, j'ai recommencé pour mon petit voisin de 8 ans - un enfant réfugié que j'ai pris en affection et auprès duquel je fais du soutien scolaire et une remise à niveau en français.)en pensant l'inciter au dessin je lui ai fait des animaux que je découpe, du coup je dessine le soir du réveillon! vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 20:24

Bonsoir Coline,
moi aussi j'aquarelle et dessine à temps perdu, ça occupe et le temps passe plus vite.
En plus, ces journées où le soleil,tarde à se lever et disparait à 17h n'aide en rien.
Heureusement, de temps en temps, on peut compter sur des rencontres "improbables"!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 1:39

Eh bien bon chouchoutage pour ce ptit père de canari, et bon dessin à toi Colette, tu as vraiment le coeur sur la main !

On a une passion artistique en commun toutes les 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 5:27

Moi en tout cas, je ne suis pas particulièrement douée, mais c'est une activité que ma mêre m'a transmise, même si vous me dépasser de très loin dans vos réalisations... sortie caiques - Page 2 2770040931
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout ça est un peu plat, manque de punch, de savoir faire, on voit des réalisations de toutes beautés sur une page pastelliste ou je crois avoir aperçue esowill, un martin pêcheur entre autre, que j'ai voulu refaire mais je m'aperçois outre le savoir faire, la qualité des pastels, des crayons doit y être pour beaucoup, mes mines cassent à chaque aiguisage ! ( on se console comme on peu ! car il n'y a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers...) mais je me suis bien amusée à faire les éléphants et autres b^bétes, sans doute pcq c'était pour un enfant, j'espérais le stimuler...mais c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 7:51

Bonne année à toi, Coline et à tous tes compagnons (pour eux, rien ne change)
c'est un jour de plus.
Les huppes fasciées sont superbes, mais un oiseau couché sur le papier a rarement du relièf
comme on peut obtenir avec une photo. En tout cas bravo, c'est vrai que les mines de crayon,
qui se casse, c'est vraiment désagréable quand la couleur que tu préfère devient tout petit.
Trés bonne journée à toi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptySam 4 Jan - 19:28

Magnifique !!!! Smile
tu es toujours trop dure avec toi coline c'est top et il y a du relief Smile oui je suis aussi depuis quelques années sur la page des pastellistes animaliers si tu parles de celle ci. j'y ai posté au début. j'ai vite arrêté de poster, et j'ai vite arrêté le pastel, lui préférant l'aquarelle. maintenant je vais sur la page pour contempler le travail des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptySam 4 Jan - 19:29

Cecilie, n'hésites pas à nous montrer si tu le souhaites, je suis sûre que c'est très beau aussi, nous ne sommes pas les meilleurs juges pour nous mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 14:38

oh non cela n'a rien de magnifique, cela fait coloriage. lorsque je vois le travail de certains sur les pages pastellistes, je me pâme, il m'arrive même d'avoir des émotions si fortes que je pleure !! faut pas le répéter.

Mon travail n'a pas de relief, étant vélléitaire, je me fatigue vite d'un travail et passe à autre chose rapidement, ce défaut là va mal avec la pratique qui exige la constance, l'application j'imagine que la qualité des matériaux doit faciliter. les pastels pans valent une fortune. mes crayons aquarellables à peine aiguisés la mine casse, le bois est friable, et je suis allée voir les prix ça monte vite et cher.

on voit des travaux effectués avec de "simples" ( j'aimerais bien connaitre les marques) crayons couleurs remarquables boulot .

une certaines cindy met des vidéos intéressantes elle est très pédagogue et nous parle des matériaux les meilleurs.

ce qui me console c'est devoir l'excellence et le nombre de filles qui sont dans le dessin animalier, souvent des pastels, elles sont nombreuses et font du beau travail, Marion Tubiana est excellentissime, un régal, on reconnait aussitôt son boulot .

cécilie montre-nous ton travail, je sais ce n'est pas toujours facile d'oser, mais on est en si petit comité, entre amies j'ose dire.

eso as tu trouver à placer tes oiseaux pour ton stage ??
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 22:15

Je connais toutes ces talentueuses personnes et je suis la page de marion tubiana depuis pfiou le lycée sans doute ^^
je suis un peu "jalouse" de marion tubiana qui a les mêmes loisirs que moi mais tout en mieux XD elle monte mieux à cheval, dessine mieux, fait de plus jolies photos, en plus elle a la passion des perroquets comme tu l'as peut-être remarqué avec ses volières d'ondulées, kakarikis, calopsittes et litchi le rosalbin Wink
j'aime énormément ce qu'elle fait !

Ne te dénigre pas Coline, effectivement la qualité des matériaux joue pour le rendu. Bon ça ne suffit pas, je me suis acheté du pastelmat et des crayons rembrandt et faber castell et mes pastels sont tous très moches malgré tout. c'est granuleux et les couleurs ne se mélangent pas. le pastel ne se fixe pas (peut-être en mets-je trop et engorge-je la feuille ?). bref le rendu du pastel est fantastique mais vraiment je ne maîtrise pas la technique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 10:38

je vais voir ce qu'est le pastelmat, Marion Tubiana une pointure qui fait pa^lir tout le monde, ou voir ses oiseaux et volières ??
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis allée voir qui était Marion Tubiana...belle,jeune, surdouée, renversant, chais pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 20:24

Sur sa page facebook on voit parfois ses oiseaux et ses installations Smile oui y a des gens comme ça. je suis fan d'aucun musicien, acteur... mais elle j'avoue je suis fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





sortie caiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie caiques   sortie caiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie caiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire de deux caïques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: