Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première repro pour olive & otis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyJeu 30 Mai - 13:00

Bonjour, les œufs de mon couple de Kakariki ont commencé à éclore ( 1er œuf pondu le 30 avril, première éclosion le 24 mai ) en y regardant de + près l' œufs n°1 et 2 n'ont pas éclos, vu que je l'ai est numérotés au fur et à mesure. Tout d'abord est-ce que c'est déjà arrivé chez vous ?

De plus lorsque j'ai constaté, le 28 mai, la naissance du 2éme bébé et il ne restait plus que 3 œufs dans le nichoir ( alors qu'elle en avait pondu 6 ). Aujourd'hui pendant que j'écris le 3éme bébé est né, reste ces 2 premiers œufs et je ne sais pas si je dois les laisser encore qques jours car on dirait que nos 3 jeunes recrues s'en servent d'oreiller (je suis consciente qu'il n'y aura pas de nouvelles naissances...).
Le premier à naître m'a semblé vraiment chétif, mais au bout de 3 jours il avait déjà presque triplé, ce qui fait qu' aujourd'hui ils sont tous de la même taille, il me semble que c'est bien ( pas de réelle compétition pour le nourrisage).

Est ce que on peux considérer que n°1 sera une femelle (donc + petite) et les 2 autres galopins plutôt des mâles ou à ce stade précoce on ne peux rien en déduire.

Merci d'avance de partager, si vous le voulez bien, avec moi vos expériences.
Pour mes Kaks et moi c'est notre première fois cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyJeu 30 Mai - 22:18

Tous les oeufs ne sont pas toujours fécondés, c'est utile de les mirer pour retirer les oeufs clairs.
Ensuite, même un oeuf fécondé peut ne pas arriver à termes pour des causes multiples (trop à l'écart et n'a pas eu assez de chaleur, a été fêlé, etc). même une maman oiseau n'est pas parfaite et fait parfois des loupés.

Patiente quand même quelques jours avant de jeter les premiers oeufs, ça peut aussi être un poussin à la bourre (ils ne naissent pas pile poil avec le même nombre de jours d'incubation, y a une moyenne et c'est plus ou moins 3-4 jours, voire exceptionnellement plus).

3 petits c'est très bien pour un jeune couple, ça fait pas trop à gérer, surtout s'ils sont de gabarit proche comme tu dis Smile les oeufs qui ont disparu peuvent avoir été mangés ou jetés ?

Impossible de sexer si jeune, car ils ont la taille liée à leur ordre de naissance. On peut commencer à sexer vers 5/6 semaines non pas avec la taille mais avec le bec où ça commence à bien se voir Wink

Ma première petite kakariki j'étais trop pressée de lui donner un nom et j'ai fait le sexage adn pour être tranquille. en ce moment j'en ai un qui termine sa 6e semaine, un mâle regarde le gros bec :
Vertige en harnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour comparer avec Abeille ma regrettée petite femelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyVen 31 Mai - 5:54

Merci de tes conseils Esowill, pour le sexage je n'y croyais pas beaucoup, peut-être que cela vient du fait qu'il était le premier et que Olive l'a bien nourris.
De plus j'élève aussi cette année des poussins de poules naines race Padoue et j'avais visionné des vidéos de sexage dans les premières 24h. Quand je suis allé chercher les premières j'en ai parlé à l'éleveur qui a répondu que c'était vraiment impossible et qu'il fallait attendre 12 semaines. En effet actuellement dans la deuxième série qui a bientôt 7 semaines, mes certitudes sont tous les jours remises en question...
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyVen 31 Mai - 18:58

Oui chez les oiseaux le sexage c'est pas facile, beaucoup d'espèces ne montrent pas de différence mâle / femelle, et quand ça arrive c'est souvent que les juvéniles ressemblent à la femelle pour ensuite prendre des caractéristiques mâles. Bref c'est rare que ce soit aussi simple qu'avec l'eclectus par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyDim 2 Juin - 14:43

oulps ! un peu à la bourre pour répondre, les oeufs comme préconise eso il faut les mirer voir si ils sont habités, en général ils foncent de couleur quand il y a un locataire et si le locataire est sur le point de naitre il faut coller son oreille sur l'oeuf, tapoter et parler l'oisillon répond.

laisser les oeufs car les kak étant prolifiques il y a une grand disparité de temps entre les pontes, donc attendre ne pas jeter, et ils servent d'appui protègent ainsi les petits des plus grands car si les kak st des piafs remuants ils le sont déjà au nid, le plus vieux devient vite le plus fort, le plus demandeur au détriment des autres, pas de demande pas de réponse des parents donc surveiller les nids et les tout petits.

les kak st en général de bons parents, pour ma part je pense qu'il est bon d'avoir toujours du nutribird sous la main au cas ou il faudrait intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyLun 3 Juin - 11:56

Au fait combien de temps ça peut se garder maximum du nutribird ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyLun 3 Juin - 15:43

Bonjour Alice, bonjour les Filles I love you I love you I love you
Normalement la date est sur le pot .
Roky pousse bien 9 mois aujourd'hui est 30,4 kg, même lui aime les oiseaux ainsi que les poules.
Gros Bisous à vous les Filles
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyMar 4 Juin - 8:18

Claire les dates de péremption sont indiquées sur la boite, cette année j'ai dû prendre en charge des barrabands ce qui n'était pas prévu, et je n'avais qu'un reliquat de nutribird à la date périmée, faute de pouvoir m'en procurer vite ( obligation de passer commande sur le net ou les prix varient de façon extravagante entre 9.80 et 17€ pour le même produit nutribird versele laga 800gr) j'ai utilisé le produit cas de force majeure.Bien sûr mieux vaut pouvoir assurer un produit frais surtout pour les tout petits.

Salut nanou contentes de te revoir parmi nous, une caresse à rocky.

Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyLun 10 Juin - 5:51

Je vous donne quelques nouvelles de mes 3 jeunes Kaks ( en remerciements de vos conseils), déjà je pense que le couple est vraiment hyper sympa!
Papa Otis et Maman Olive nourrissent tout les 2 les bébés, du coup Olive sort beaucoup, mange, vole... Lui rentre seulement quand Olive est dans le nid, mais je l'ai vu lui aussi nourrir plusieurs fois.
Avec le plus grand bébé (né le 24mai) j'ai commencé la MAN, il me regarde avec ses petites plumes et ses yeux noirs. Les 2 autres sont nés le 28 et 30 mai, le second commence a avoir du duvet et je vais le sortir aussi.
Depuis le début les parents me laissent faire ce que je veux, numéroter les œufs, prendre les bébés, juste après ils vérifient que tout est bien en place dans le nid.
Un regret, tous les 2 sont EPP, et malgré notre bonne entente pas moyen qu'il acceptent de manger ou prendre à la main, même leurs mets les préférés ( comme les fleurs que je leur donnent et sur lesquels ils se jettent immédiatement). No
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyLun 10 Juin - 9:16

Bien !! les kaka sont d'un naturel indépendants, jamais ils ne se posent toujours actifs, c'est eux qui décident pas nous, on propose ils disposent.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyMar 11 Juin - 13:10

Je te conseille d'être patiente. Mon kakariki Apollon EPP, élevé en volière extérieure jusqu'à ses 2 ans, est arrivé chez moi farouche au possible. au bout de 6 mois il donnait la patte et faisait des bisous, venait sur moi et surtout ne me lâchait plus (quand je disais "cage" il grimpait du poignet à l'épaule pour montrer qu'il n'en avait pas fini avec les graines de tournesol). pour arriver à ça j'ai créé l'environnement propice : cage constamment ouverte, proximité importante dans un studio d'une seule pièce car je suis étudiante. quand je mangeais il venait sur ma tête pour quémander un petit bout de mon dîner, il le fait moins mais vient toujours sur la tête lorsque je mets des vidéos d'oiseaux sur mon téléphone. on regarde ensemble ^^ ou simplement la caméra du téléphone en mode selfie pour qu'il se regarde depuis le haut de ma tête. après certains oiseaux restent plus récalcitrants, ma première perruche venait d'animalerie et je n'ai jamais réussi à interagir autrement que derrière une "barrière de sécurité". je donnais les friandises à la main à travers les barreaux de la cage mais hors de la pièce elle fuyait ma main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyDim 16 Juin - 11:46

Bonjour Esowill, j'ai bien conscience que pour obtenir leur confiance il faut s'investir et laisser faire le temps.
Par rapport à ton kakariki Appolon, Otis et Olive sont un couple très soudé et je ne suis pas "indispensable dans leur vie quotidienne" puisque mon rôle principal est d'entretenir leur volière, de leur offrir la meilleur nourriture possible pour qu'ils puissent élever les 3 bébés, bien sure je leur parle toujours quand je m'occupe d'eux, je siffle, j'ai des petits bruits à moi qui me semblent apaisants..
Par contre les bébés, je les manipulent tous les jours et un lien semble se former entre eux et moi
(même si ils sont nourris et choyés par leurs parents).
La preuve en est que hier j'ai voulu les montrer les bébés à ma voisine, à peine j'ai ouvert le nichoir, tous se sont mis à "hurler" alors qu'elle était restée derrière moi le temps que leur parle. Nous avons reculé, après son départ je suis revenu les voir et les rassurer et tout c'est bien passé. Mais sur le coup j'ai eu super peur, d'ailleurs mon fils de temps en temps va regarder comment ils évoluent mais il n'a jamais mis une main dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyDim 16 Juin - 12:03

Hello c'est re-moi, je suis quand même un peu surprise et inquiète, le premier bébé (né le 24mai) à donc trois semaines et il est déjà bien plumé (vert avec des rémiges jaune pale comme son père) mais que ses pattes sont longues et c'est pareil pour les deux autres ! Lui commence a mieux se tenir, mais comme j'ai eu seulement par le passé des repros de colombe diamant, canaris, diamants de gould et mandarins ou moineau du japon, enfin des becs droits, je n'avais jamais constaté des pattes au temps développés.
C'est probablement normal, vu qu'ils grandissent tous de la même façon, merci de me rassurer:cuteflower:
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis EmptyDim 16 Juin - 15:46

Mes conures sont toujours fourrées ensemble et je suis loin de leur être indispensables, pourtant j'arrive à faire de plus en plus de choses avec elles.
Quant à Apollon, il est seul depuis 9 mois (enfin du coup maintenant j'ai un nouveau kakariki) mais il a vécu quelques années avec sa femelle.
Donc je pense sincèrement que peu importe la structure oiseau autour d'un EPP, on peut réussir à bien k'apprivoiser à force de temps et de friandises Smile

Pour les pattes, ils ne sont pas très "équilibrés" au début avec leur gros bec et leurs longues pattes, mais pas de panique c'est normal. je suis même frappée par la longueur des griffes rapidement pointues et bien développées chez les kaks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Première repro pour olive & otis Empty
MessageSujet: Re: Première repro pour olive & otis   Première repro pour olive & otis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro pour olive & otis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première repro pour mon couple de kakariki !
» presentatio olive et kiwik
» Pas de repro......
» pas de repro.
» repro loriquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: