Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repro imprévue et séparation de cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Repro imprévue et séparation de cage   Repro imprévue et séparation de cage EmptySam 22 Fév - 15:45

Il n'y a pas longtemps, j'ai été contrainte de me séparer de mes jeunes perruches australiennes que mes conures attaquaient dangereusement, comme vous savez.
Grosse peine de coeur et je pensais enfin être "tranquille" en ne gardant que mes 3 conures mâles dans ma cage assemblée. Et je ne voulais surtout pas de femelles, pour ne pas avoir d'oeufs alors que mes conures dorment en nid.

Depuis deux semaines j'ai des tensions dans mon trio (liées aux hormones) mais quelle ne fut pas ma surprise ce matin, lorsque j'ai découvert que monsieur Opium m'avait pondu un oeuf affraid
J'avais retiré le nid pour que tout le monde se calme, et j'ai fait l'erreur de le remettre trop tôt lorsque je n'ai plus eu de bagarres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc séparation de cage en urgence, je laisse Safran et sa dulcinée Opium dans une moitié, tandis que Crocus ira de l'autre côté avec accès à la pièce permanent pour pallier à la taille trop étriquée de sa nouvelle demeure. Crocus était en couple avec Safran avant l'arrivée d'Opium, et a un peu le coeur brisé. Il attaque Opium dès qu'il est à portée de bec. Je vais essayé de profiter de cette période pour me rapprocher de lui, qu'il ne s'ennuie pas trop. Dès que les oeufs seront pondus et jetés (je ne garde rien, en plus Opium n'a que 9 mois), j'ai bon espoir de pouvoir tous les réunir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Géranium
Kak Débutant
Kak Débutant
Géranium


Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   Repro imprévue et séparation de cage EmptyMar 14 Avr - 20:40

Elles sont jolies tes cornues sympa tout les jouets que tu leur a mis ils doivent bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   Repro imprévue et séparation de cage EmptyJeu 16 Avr - 11:26

j'ai mes grands mères qui leur en achètent beaucoup XD
mais ils sont beaucoup en liberté et donc jouent avec plein d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Géranium
Kak Débutant
Kak Débutant
Géranium


Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   Repro imprévue et séparation de cage EmptyJeu 16 Avr - 17:48

Ils ont de la chance hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   Repro imprévue et séparation de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro imprévue et séparation de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de repro.
» Pas de repro......
» repro loriquets
» repro circée
» post -it : info sur la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: