Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mirage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOLO83
Kak Confirmé
Kak Confirmé
LOLO83


Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2012

mirage Empty
MessageSujet: mirage   mirage EmptyVen 23 Mar - 16:59

bonjour à tous,
je voudrais savoir si il faut mirer les oeufs et au bout de combien de jours aprés la couvaison.
ma femelle couve depuis 10 jours aujourd'hui et elle a fait son 8 ème oeufs, ily a 3 jours.
merci d'avance.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

mirage Empty
MessageSujet: Re: mirage   mirage EmptyVen 23 Mar - 17:11

Le mirage des œufs peut se faire, vers le 12° ou 15° jour en tenant compte de la date de la dernière ponte, mais tu peux aussi le faire plus tard. Moi je ne l'ai jamais fait, et les oeufs non éclos permettent aux jeunes qui sont dans le nid de leur éviter des problèmes, pattes écartées, par exemple.

Début de couvaison le 10, donc première naissance attendu vers le 31/03 ou 1er Avril (j'espère que ça ne sera pas un poisson) lol !!

A ta place j'éviterai le plus possible de déranger la femelle,(surtout si c'est sa première couvée), inscris-toi bien les dates de pontes et tu peux commencer à regarder discrètement, quand la femelle sort pour boire, ainsi tu peux suivre les naissances et les transcrire sur ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
LOLO83
Kak Confirmé
Kak Confirmé
LOLO83


Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2012

mirage Empty
MessageSujet: Re: mirage   mirage EmptyVen 23 Mar - 17:40

je vais suivre ton conseil,je vais pas les mirer.je vais attendre et remplir la fiche(bien faite)que tu m'as envoyer.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mirage Empty
MessageSujet: Re: mirage   mirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage des oeufs = où ça en est ?
» Mirage des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: