Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jules...

Aller en bas 
+2
Kiwi
christine89
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Jules...    Jules...  EmptySam 9 Juin - 19:32

Bonsoir à tous et un petit coucou particulier à Opale Laughing

Voici mon histoire...

Il y a 3 semaines maintenant... ma petite chienne Cavalier King Charles est partie... Malheureusement je l'ai accompagnée au train pour le grand voyage et lui ai payé son billet.. No

Je ne pouvais raisonnablement m'engager avec un autre toutou de cette race tellement merveilleuse...

Après, recherches... je suis tombée sur des infos sur Kakarikis... mais sans plus...

Et puis je me suis laissée influencer... et Jules est arrivé dans ma vie !

Un amour ! rigolo, gentil... du caractère aussi !

Je l'ai acheté dans une animalerie où il y a un gris du gabon qui a été un bon moment à la vente, et a fini par faire partie du personnel du magasin... Laughing Mambo c'est son nom ! et mon pote ! il me reconnait et me présente sa tête pour des gratouilles... et quand je m'éloigne il me siffle... et je reviens bien sur... pour un gratte-gratte avant de partir... Bref... dans ce magasin il y avait Jules et une calo dans une toute petite cage... j'ai mis mon nez au barreau et Jules s'est pointé sans complexes... alors c'était lui !

Je ne sais pas si il est mâle, femelle, quel âge.... peu importe... c'est mon Jules ! Laughing

Opale... pour toi d'après une photo que tu as vue... tu penses femelle...

voici une autre photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou... Jules est adorable... il adore les câlins, les bisous... il est voyou aussi... le midi il ne manque pas de me piquer une toute petite croute de pain que je laisse un peu trâiner... Suspect Sinon il est scotché télé si il y a de la flûte et des voix d'hommes
principalement...

Là.... il s'endormait sur un dossier de chaise... je n'ai eu qu'à lui présenter mon doigt pour qu'il monte et que je le ramène à sa volière pour la nuit... (j'accueille une chatte SDF le soir et quelques fois elle reste... alors Julot a son bureau à lui pour dormir tranquille...)

Tu vois Opale, je retrouve aussi des côtés de Willy la pie... mais Jules, lui est là pour rester près de moi et être heureux...

Désolée d'avoir été aussi bavarde Rolling Eyes

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptySam 9 Juin - 21:01

Bonsoir christine et merci pour cette superbe présentation. Tu n'as pas été bavarde, ton récit est prenant. Donc Jules égaie ta vie. Il a l'air adorable, moi je dirai une femelle, mais sans garantie à 100%.

Tu peux poster les sujets que tu souhaite et répondre à tous les message. A très bientôt te lire, et nous faire partager ta vie avec Jules.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 11:17

Christine bonjour ,le kk jules est eam ??? j'aurais tendance à dire femelle aussi ,une photo de face c'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 15:03

Coucou Coline

C'était pas une mince affaire ! Je vous fais grâce des 100 photos effacées... mes pieds, le plafond, un truc vert-jaune qui passe comme une fusée... de jolis flous tout en couleurs... pfffttt

J'espère que tu verras à peu près... j'ai pu profiter des 5 secondes de calme ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est EAM, son âge, je n'en sais rien... Quand je l'ai acheté, le gars ne trouvait plus la facture, il ne savait pas son prix.... et à fini par me faire un bon pour une perruche à 35 euros ! Laughing (Elle n'est pas baguée)

Voili voilou

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 15:43

je pense que c'est bien une fille ,je crois aussi que tu as fait une affaire ,35 € en animalerie ,bon on ne connait pas son âge c'est vrai ,un peu dommage mais d'aprés ce que tu dis elle est très familière quelle chance ,il est vrai que la nature des kk est la familiarité , puisque tu n'as pas l'habitude de cette espèce fais tt de même attention ce sont les rois de l'évasion ,rapides ,agiles, intelligents vifs ,en bref irresistibles ,du vif argent , oui tu as vraiment fait une affaire .jolie julie cinmanon .

penses -tu lui trouver un compagnon ? un oiseau seul c'est toujours délicat ,ils ont besoin d'interactions avec d'autres oiseaux de leur espèce .

montre-nous son logement si tu peux ,ah oui ils aiment prendre des bains ,et comme ce sont d'impénitent gratteurs mets la nourriture ds un plat profond afin qu'ils n'en mettent pas partout .

Désolée pour ton king ......pénibles moments ,chez moi c'est la vieille chatte 20 ans ,qui est en train de mourir ,et cela me fend le coeur ,car elle a besoin d'aide et je ne sais comment faire , le véto ,j'ai pas pu...... je l'ai vu la semaine dernière ....dur .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 15:55

Il se nourrit activement de baies, de végétaux, de graines, de feuilles, d’insectes, de fleurs, de nectar et de pousses, tôt le matin et en fin d’après-midi. Il adore chercher les graines tombées au sol. Il ne dédaigne pas les invertébrés (larves,…). On le verra souvent retourné les feuilles et les écorces détachées des arbres, voir même gratter à même la terre. C’est un omnivore invétéré.

Ce passage ci- dessus vient du net , si je le mets c est que l'on ne répétera jamais assez que cet oiseau a un régime mixte et que larves insectes font partie de son menu et de ces besoins alimentaires ,qu'il convient donc de lui fournir vers de farine à défaut d'autres insectes de la pâtée universelle peut convenir .
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 17:06

Merci Coline

Prochaines courses... vers de farine pour Jules !

Voici sa maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu que les copeaux de hêtre étaient recommandés... là elle a de la litière végétale de mon lapin...

Les branches sont en noyer donc pas toxiques

La plateforme est l'endroit où elle aime faire la sieste et dormir le soir

Pour les anneaux, Opale me demandait si il n'y avait pas de risque qu'elle se coince la tête... ils sont grands... mais ne l'intéressent pas du tout... je crois que je vais en faire cadeau aux canaris de ma maman...

Le millet, comme elle en fout partout, j'ai découpé une bouteille d'eau, je passe la tige au travers du goulot et je revisse le bouchon dessus... ça réduit pas mal les projections...

Sinon pour le bain... Comme je suis souvent seule, elle le prend sur la table ! Après tout ça ne dérange que moi... Elle a aussi un plateau de jouets... mais bof... faire des trous dans le papier de l'imprimante c'est bien plus rigolo... n'est-ce-pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai deux fenêtres et j'en ai équipé une avec un store moustiquaire ainsi je peux laisser ouvert quand je suis là et l'autre fenêtre, j'ai mis un grand Tamaya devant.... comme c'est une plante fragile... je réfléchis avant d'ouvrir Rolling Eyes

Seul hic, la porte donne sur l'extérieur, alors quand je m'absente Jules est remis dans sa cage.... sinon il est en liberté tout le temps où je suis là...

Je trouve qu'elle se gratte souvent le cou... pourtant je n'ai pas vu de parasites... dans son bain aujourd'hui j'ai rajouté une cuillère à café de vinaigre et dans l'eau... rien de louche...

Il me semble que ses plumes d'aile pousse.. est-ce-ça ? sur son aile jaune il n'y avait pas de plumes bleues et là il y en a une, et de temps en temps un petite plume de duvet rebique à travers les plumes du dos....

Si vous avez des conseils.... je suis preneuse !

Merci !

A oui, j'allais oublier... je ne sais pas si c'est nécessaire... mais si je faisais faire l'ADN sur une plume qu'elle aurait perdu... je pourrais avoir confirmation qu'il faut que je lui joigne un mâle ? Pour l'instant, j'aimerais qu'elle ait une grande confiance en moi avant de lui trouver un compagnon.... ça peut aider en cas "d'accident de fenêtre"



Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 20:21

Bonsoir christine, jules, enfin peut-être femelle adore le bain et les heures qu'elle passe librement avec toi, elle a l'air de les apprécier. Attention quand même qu'elle n'essaie pas de s'évader, les kakariki ont cette réputation, la moindre petite ouverture est vite repérée et propice à tenter une sortie.

coline est de très bons conseils et son expérience en élevage de kakariki, notamment, est très appréciée.

Si tu veux faire un test ADN pour le sexgae, je te donne 3 liens, tu demandes par téléphone qu'ils t'envoient un "kit pour envoyer 2 ou 3 plumes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 15 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 16.50 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 17.50 €


Pour les plumes, il faut les arracher (2 à 3 sur lr poitrail) et les mettre de suite dans la pochette et l'envoyer rapidement (surtout ne pas toucher ni enlever la partie gluante à la pointe de la base de la plume)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 21:16

Merci à toi Kiwi

Là j'hésite... rien ne presse... elle s'apprivoise doucement mais surement.... alors lui piquer deux ou trois plumes maintenant... je ne le sens pas trop... patience et longueur de temps....

Les plumes tombées naturellement... ça ne marche pas ?

Merci à toi

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyDim 10 Juin - 21:27

Non les plumes tombées ne permettent pas de récupérer la partie légèrement sanguinolente qui permet de vérifier l'ADN de l'oiseau, mais comme tu dis rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 8:29

Mais c'est une fille pas besoin de test ,parfois l'on hésite mais là ,pas une seconde .

En tt cas cette fille là, est follement sympatoche ! quelle familiarité ,on a du mal à croire qu'elle ait séjourné ds une animalerie longuement ,endroit exécrable .....

Avez -s vu chez yann le kk nommé robin , acheté ds une animalerie ds un état déplorable et avec de bons soins il reprenait du "poil de la bête ". En tt cas celle -ci est bien tombée .
Les gens qui les placent en animalerie pour qq € ,ne savent pas à quel point ces oiseaux sont sensibles ,vulnérables .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 11:05

Les filles sont mieux que les mâles, c'est bien connu, même chez les oiseaux.
J'ai vu chez Yann, le petit robin lui aussi revient de loin, c'est impensable que dans les animaleries ils puissent confiner les oiseaux dans un espace réduit, sans se soucier de leur état.

Coline confirme ce que pensais, c'est une fille, donc pas besoin de faire le test ADN.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 11:09

Ceci dit... je crois que Jules a un bon karma... car je fais des travaux chez ma mère donc j'avais l'occasion de faire des coucous réguliers au gris du gabon au magasin de bricolage.... je ne me rappelle pas avoir vu Jules.... donc elle a du faire peu de temps en d'animalerie... ce qui expliquerait que le gars ne sache pas combien la vendre... et qu'elle.... elle ait conservé son côté lutin joyeux...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 15:34

Je confirme c'est bien une fille !
Pour avoir un monsieur et une madame à la maison, la tienne est une madame sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 16:46

Et bien elle est ravissante c'est Jules c'est ça Very Happy

Elle va être trop bien avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 17:21

En voilà une qui va être gâtée ! c'est vrai qu'ils ont besoin d'space ,et c'est génial que sa familiarité lui permette de vaquer librement hors cage .
ça fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 20:12



Beaucoup d'animaux jouent... ce qui confirme leur intelligence... aussi en ayant un maximum de loisir de découvrir.... faire quelques bêtises au passage (toutes les télécommandes sont maintenant à l'envers !!... autant elle dépiote les touches en un tourne-bec... autant les petits bisous sont tout doux...)...

Je pense que pour une bonne communication, il faut la laisser venir par curiosité ou roublardise (je grignottais un morceau de fromage avec du pain... elle n'a pas hésité.... elle est venue sans complexe me piquer une miette de pain que j'allais mettre dans ma bouche...)

Par contre, elle fouine partout ! certains endroits me paraissent dangereux donc je lui dit clairement "Non !".... ben elle s'envole et m'engueule copieusement !

Elle se met à tourner aussi sur elle-même... je fais pareil Rolling Eyes et après elle se laisse gratouiller derrière la tête en extase...

Je dois vous dire que ce n'est pas un hasard si mon choix s'est porté sur un KK... J'ai élevé un autre oiseau intelligent... une pie ! qui maintenant depuis bientôt 2 ans vit libre, est en couple et a des jeunes.... depuis 3 ans aussi j'ai installé un nichoir où un couple de faucons crécerelles vient s'installer .... cette année 6 oeufs, six jeunes.... tous partis entre le 31 mai et le 6 juin.... ils traînent encore dans le coin sous la protection de leurs parents.... et puis partiront se trouver un territoire et un conjoint...

Bonne soirée à tous et merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyLun 11 Juin - 20:57

Merci Christine pour ce partage de ta petite Jules et de ses facéties. C'est vrai qu'ils sont très enjoués les kakariki et très intelligents. Ils savent obtenir ce qu'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyMar 12 Juin - 20:09

oui tu verras tu ne regretteras pas, de vrais coquins comme le disent si bien Kikou et Charly
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyMar 12 Juin - 23:20

Ben oui.... j'ai cru comprendre ! Mouarfffff

Jules disparait.... pas de bruit.... mauvais signe (je garde le souvenir de mes gamins quand ils étaient petits ! Twisted Evil une bêtise dans l'air ? ).... je cherche, l'appelle... une fois, deux , trois.... quatre ! grrrrrr.... et un bruissement d'aile et la bourrique se pose sur ma tête ! D'où Julot vient ?.... scratch derrière un fauteuil ? sous un meuble ? ...

Quand elle est arrivée.... je la trouvais tellement familière que je me demandais si elle n'appartenait pas à un employé du magasin qui l'aurait mise là en garde pendant des congés.... j'ai été au magasin... des fois qu'il y ait un écriteau... et en espérant fortement qu'il n'y ait rien ! Laughing ..... j'y suis retournée aujourd'hui... rien ! Ouf ! J'en ai profité pour gratouiller la tête de Mambo le gris du gabon ! Very Happy

J'aimerais connaître sa vie avant... a t'elle servi à faire plein de petits Julots en milieu familial et cédée au magasin ensuite ?

Elle est vraiment chouette ma pépette Jules !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptyMer 13 Juin - 8:44

Mais oui ta pepette est chouette. Les kakariki sont de véritable clown farceur, tu les attends d'un côté, ils arrivent de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptySam 16 Juin - 9:21

merci à toi !....Et si tu savais..... Je l'aime aussi tellement mon histoire avec ma Jules ! Jules...  3602195817

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptySam 16 Juin - 13:44

Ce sont des oiseaux d'amour, on ne peut que les adorer
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptySam 16 Juin - 15:29

oui des amours lol sauf quand ils sont pas décidés à rentrer dans leur cage et qu'il faut leur courir après pendant une h MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  EmptySam 16 Juin - 15:31

Les kakariki ce sont eux qui nous commandent. MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Jules...  Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma "JULES" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: