Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jules...

Aller en bas 
+2
Kiwi
christine89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Jules...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:39

o ui ç a tu l'as d it
désol é pet it pro bl m d'ord
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Jules...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:36


Hihihi... en parlant de problème d'ordi.... lorsque j'avais ma pie, il fallait penser à refermer le portable.... un jour j'ai oublié... suis partie faire pipi.... à mon retour... Shocked .... un petit tas de touches... une pie qui avait mangé toutes les tétines sous les touches et qui était manifestement ravie !

Heureusement que j'avais un vieux portable HS... j'ai décollé des tétines et les ai remises sur le mien.... bon le "é" a été récalcitrant pendant plusieurs mois.... lol!

Pour rentrer Jules si je dois sortir, je lui présente une branche, elle se perche et je n'ai plus qu'à la déposer dans sa cage. Pour qu'elle ne prenne pas ça comme une contrainte, je lui mets une branche neuve de millet... Laughing Pour l'instant.... ça marche... lol!

Là, elle a décidé de visiter l'appart de ma lapine tongue Ma pauvre Plume, bientôt 9 ans... blasée de toutes les bébettes qui viennent la voir... Bof ! s'en fout la Plume ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Jules...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:50

hi hi hi hé bé moi aujourd'hui Mr. Kikou n'était pas décidé, j'ai une petite cage qui me sert pour le transporter de la maison à la volière, d'habitude aucun problème je lui met un ti bout de pomme et il y va mais aujourd'hui j'ai mis : un petit bol avec patée après un bout de biscuit après un bout de pomme toujours la cavale finalement j'ai mis une tomate et là Mr à fini par venir des petits diables nos amours
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:40

Christine parle-nous un peu de ta petite lapine Plume, tu as une rubrique pour les autres animaux, chiens, chats, etc .. Tu ouvres un sujet sur Plume. Une bonne idée la branche pour qu'elle se pose et ensuite, dans la volière. Il faut être plus malin qu'eaux.



Astucieux patou, il n'y a qu'avec la tomate que Mr daigne accepter de rentrer, faut-il qu’il aime la tomate quand même, tomate cerise je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Jules...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:40

J'arrive à rentrer chems après ses longues sorties ds le jardin ,simplement en lui tentant la gamelle de pâtée ,il s'y pose ,et il réintègre la volière sans que je le touche. Etre touché 'il n'aime pas ,cela semble l'insécuriser ,il faut miser sur ces points forts , utiliser une nourriture qu'il apprécie en particulier , le conditionner avant ,lorsqu'il est en volière ,lui tendre ce qu'il préfère ,stimuler une habitude pour qu'elle devienne reflexe .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Jules...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:46

Il faut ruser, mais, même s'ils savent, parfois, nous mener par le bout du nez, ils ont leur point faible. Coline parvient sans trop de difficulté, mais il faut le dire, il adore la pâtée maison de coline.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Jules...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules...    Jules...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma "JULES" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: