Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les bébés de pupuce -kiki calo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 12:15

Je suis content de savoir que tes bébés vont bien les parents ont assumé, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 12:19

je vois au nid beaucoup de mortalité par mycoses envahissantes couvée de 4 décimées ,là aussi il convient de traiter en amont les parents avec des probiotiques ,j'ai maintenant la certitude que ce sont eux qui transmettent le problème ,là aussi probiotiques .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 12:24



J'ai pas bien compris coline,
tu es sur que c'est les parents sans probiotique qui contamineraient les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 19:07

Coline tu es sympa mais tu me remets la même phrase donc pas certaine de ta certitude
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 19:29

Coline a remis le même message une seconde fois, elle a la certitude que ce sont les parents qui transmettent cette mycose. Il faut donc traiter les parents avec des probiotiques avant leur couvée
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:18

tu veux dire deux fois le même post ? simple erreur de manip ,ou ne comprends -tu pas ?important que ce soit clair .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:21

la mycose étant un autre sujet que le blocage ,mais auquel j'ai été confrontée un grand nombre de fois cette année ,ainsi que plusieurs éleveurs sur d'autres forum qui faisait le même constat de pertes élevées par mycose .candidose si tu préfères .sujet qui me préoccupe particulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:26



Merci kiwi , coline j'ai eu un peu de mal lol!

la fatigue on va dire merci

Donc c'est important de faire un traitement aux parents dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 8:26

je t'ai répondu page 7 milieu de page ,quant à l'opportunité de l'utilisation du probi-zyme ,probiotiques ( oceproven)...peut -être tu ne l'"as pas vu ce qui arrive souvent à chacun et à tous .......
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 8:27


--------------------------------------------------------------------------------

le probi-zyme est une enzyme de digestion ,avec des probiotiques qui favorise la bonne flore intestinale ,immature chez les très jeunes oiseaux ,attention ne doit pas être mélangée à l'eau mais à la pâtée ,alors oui tu peux en donner aux parents en mélangeant à la pâtée d'élevage ,cela ne pourra qu'aider les petits à mieux digérer ,respecter les doses .

réédition réponse de la page 7
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 12:11


oui je suis d'accord avec toi, c'était moi la fatiguée lol

je confirmais juste lol!


Désolée c'est mon humour ...............
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 12:23

Vous savez vers quel âge je peux donner du millet aux bébés calos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 12:40

Tu parles des bébés calos qui sont élevés par les parents ? Si c'est le cas, dans les graines, que tu donnes aux parents, contiennent du millet. Je pense que les bébés sont encore dans le nid, donc ce sont les parents qui vont sevrer leurs petits, lorsqu'ils sortiront du nid, ils savent le faire et ils le feront très bien.

Dans ta volière, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux accrocher une grappe de millet, les parents adorent venir picorer et ils apprendront les bébés à en faire de même. Donc maintiens, en permanence une ou deux grappes de millet à disposition
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 12:54

oui ca effectivement depuis le début je mets 2 grappes de millet par jour


mais c'était plutôt lorsque qu'ils sont avec moi pour qu'ils aiment que je leur donne à manger à la main
en les attirant avec du millet

Bon je pense que dès qu'ils sortiront et que les parents leur apprendront à manger comme eux , je les manipulerais et j'essaierais de les faire venir avec du millet
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 13:03

en général quand ils commencent à battre des ailes ils sont prêts à grignoter ,même ds le nid tu peux mettre une branche de millet .
je les vois quand je sors mes 4 ( 2 kak 2 calos ) ils tentent de manger les copeaux du coup j'ai remplacé les copeaux par du grit dans la" boite à bébés " une boite ou ils passent qq heures par jour ,après le soir je les rends aux parents pour être nourris .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 16:21

Je ne suis pas sur d'en avoir déjà vu du grit ?

c'est mieux que du copeau d'hêtre ou copeau chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 19:45

Le grit est composé de petits grains de sable de coquilles d'huitre et de corail brisés. C'est un apport de minéraux qui permet de faciliter la digestion des graines. Les blocs minéraux sont préférables, car il y a en plus un apport de calcium. Moi j'utilise bloc minéral et Os de seiche. Je n'ai jamais utilisé du grit et pas de problème avec mes oiseaux.

De toute façon ça n'a rien à voir avec le fond de nid ou de cage. Pour cela, je l'ai dit, j'utilise des copeaux de hêtre broyés (et uniquement ça) depuis des années, et c'est ce qui est le plus sain, car très absorbant. Ne cherche pas à compliquer, il n'est pas nécessaire de mettre du chanvre qui est plutôt adapté aux rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 7:10

j'ai mis du grit car les miens sont grands et mangent les copeaux ,à choisir mieux vaut qu'ils mangent le grit ,mais comme le dit claude rien à voir avec le fond des nids !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 8:35

ha ok , j'ai compris merci des infos

pour mes kaks je trouve que les copeaux d'hêtre impeccable par contre pour les calos le sable anisé est pas mal pour eux

ils salissent moins et mouillent moins aussi quand ils baignent
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 9:46

Puisque tu as trouvé des copeaux de hêtre, tu peux en mettre aux calos également, ça sera plus facile pour toi pour le nettoyage, avec les copeaux de hêtre tu le change moins souvent que le sable, et en plus ça t'évite d'acheter du sable.

Chez moi, j'ai kakariki, turquoisines et Bourkes, tous sont aux copeaux de hêtres et les turquoisines adorent gratter au sol comme les kakariki, les bourkes un peu moins mais ils y vont aussi.

Tu as pris quelle quantité de copeaux de hêtre en Belgique, et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 12:05

j'ai prix juste un sac de 25 kgs , son prix était de 9 euros

je ne connaissais pas par contre j'ai 2 grands sacs de sable anisé

mes calos et mm les kaks adorents quand je les change aller picorer le sable lol
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 12:06

A quel moment je pourrais savoir le sexe des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 12:11

Lorsqu'ils seront bien emplumés, sevrés, tu mettras des photos et on essaiera de te donner le sexe. En principe vers 10 semaines, mais là tout dépend des mutations
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:14

ok super merci

à part l'albinos je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:23

Oui, difficile à sexer l'albinos, il est préférable de faire le test ADN
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de pupuce -kiki calo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvée 2013 de Kiki et Pupuce
» présentation de kiki et ses bébés
» Les copains de Kiki
» Notre Kiki
» KIKI et KIWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: