Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les bébés de pupuce -kiki calo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 19 Juil - 16:26

Mais je ne pense forcément le faire , on va le garder certainement

au moins un de leur 1er portée lol + ma soeur cool j'en verra 2
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 12:06


si quelqu'un à des astuces pour nettoyer les petiots je suis preneuse

Prosper est tout sale et impossible de l'enlever comme si sur lui ça coller plus lol

En partant par la gauche Alban-Fernand-Audrey et Prosper
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 14:13

je les "lave " avec une éponge d'écolier ,tu sais les petites rondes ds une boite ,ou bien une éponge à maquillage trempée ds l'eau tiéde .après chaque nourrissage .ils sont très beaux .opline fb ,et opaline pan fb .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 14:28

Merci coline pour eux et pour moi concernant l'astuce je vais essayer ca ira peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 14:33

opaline =perle si après la première mue elles disparaissent ce sera un mâle ,mutation liée au sexe .ils ont l'air en forme .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 16:02



Les deux perchés sur le récipient se sont envolés ce matin, ils préféraient jouer que manger les petits brigands

Mais bon quand ils partent d'un coup comme ça , on retient son souffle de peur qu ils se fassent mal
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 18:55

Pour les nettoyer, l'astuce de coline est excellente, j'aurai dit pareil. J'ai été pris toute la journée donc peu de présence sur le forum.

Tes 4 petits sont très beaux et tu as de belles mutations dont une albinos, c'est le rêve de coline.

Quand ils volent dans la pièce, pour éviter qu'ils se blessent, prévois des rideaux aux fenêtres, afin qu'ils n'aillent pas se scratcher sur les vitres. Mais j'imagine que tu as des rideaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 21:44

Juste des doubles rideaux et des fenêtres qui a un socle en bois qui forme des petits carreaux (je ne sais si vous comprenez mon explication lol)

Audrey est impressionante quand elle vole, elle n'a pas peur moi si hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 22:11

Ils sont très agiles en vol, il n'y a qu'une vitre dont ils ne différencient pas si la fenêtre est ouverte ou fermée. Si tu as des double rideaux c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 10:23

les premiers essais sont un peu casse- gueule et l'on ne se méfie jamais assez ,ils paniquent vite et l'accident porte ou fenêtre ouverte est vite arrivé, donc redoubler de vigilance .

quant à mon rêve de bb albinos ! j'ai laissé ts les oeufs du couple susceptible de me faire des albinos ...... ils ont bouffé le bois du toit qui est tombé sur la femelle ! restée coincée une demi- journée ds un petit espace , traumatisée elle a abandonné les oeufs ,dont un cassé ds l'accident ..bref encore des problèmes et un bb de un jour sur les bras ...........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 16:51

Holalalal décidément, la mère n'a rien je pense juste eu très peur

Ca va être dur de sauver un bébé de 1 jour

Tiens nous au courant ....et vraiment courage
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 18:01

un oeuf cassé avec un embryon séché ...deux autres clairs un oeuf béché et silencieux bébé n'a pu sortir je pense et un nouveau- né ,j'ai changé le nid mais la mère n'est pas revenue ....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 18:07

le bébé va bien ,il est" gros" 4gr, il a juste une minuscule griffure à la nuque ,si j'arrive à le replacer chez une amie qui a des calo et j'espère de jeunes nichées je n'aurais pas à m'épuiser et il sera en sécurité .

l'eam un jour très contraignant ,éreintant ,mais si le bb ne se refroidit pas il a tt ses chances .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 18:43

C'est la poisse coline, la mère a eu peur et ne revient plus au nid. ça serait bien si tu pouvais placer le petit avec d'autres parents avec leur couvée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 21:31

HO oui j'espère que tu vas trouver un couple pour acceuillir le bébé ca sera plus simple pour tout le monde et moins risqué aussi

Allez je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptySam 28 Juil - 8:33

l'amie que j'ai joint n'a pas de couvées de cet âge ! eh merde !
j'ai changé le nid en laissant les oeufs restant,2 clairs et1 mort ds l'oeuf probable ....mais personne n'est revenu au nid ,peut -être en mettant le bb affamé qui crie attirerait un adulte ???toujours délicat de prendre une décision et surtout la bonne ..en attendant il est dans l'éleveuse que je surveille tt les 2 h de crainte de baisse de t° .
le petit aura 3 jours à midi ,il a pris 1 gr ,il est chaud ,bon signe (,souvent les tt petits en difficulté, même nourris peuvent avoir le corps froid ds une ambiance à 37° )il est à 35 °, 50 pour cent d'hygrométrie . un vrai glouton ,il avale 0,6 ml , je le surveille comme le lait sur le feu ,et c'est épuisant car la nuit pareil . un bémol les fientes sont pas top . mais il est vif et rond

.faudrait que je vérifie l'oeuf bêché je crains que le petit soit mort dedans et ce genre de vérification pourtant nécessaire est très déplaisante .

il a le duvet blanc ,il est chauve et semble avoir les yeux rouges alors albinos ...,une bonne mère oiselle me délivrerait du souci et de sa charge ,que je sois libre pour continuer les travaux et m'occuper du filet .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptySam 28 Juil - 13:47

J'ai juste un mot à te dire courage et surtout bonne chance aux bébés


tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptySam 28 Juil - 15:15

je croyais cette année avoir fait le tour des catastrophes en matière repro ,et là l'horreur! ,je me décide de vider le nid abandonné depuis le 25 ,et j'ouvre les oeufs pour connaitre la cause des non éclosions ,moment trés déplaisant ,3 oeufs clairs ,le 4 ième habité ,ça je m'en doutais ,puisque il y avait des traces de bêchage depuis 3 jours ,mais l'oeuf ne réagissait plus ,or je trouve un bébé très gros ,encore vivant sans avoir été couvé depuis 3 jours !!je suis stupéfaite ! mais va t'il survivre à ces épreuves terribles ??????
incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptySam 28 Juil - 16:01

Holalalala décidément
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptySam 28 Juil - 19:47

C'est incroyable qu'il soit vivant après 3jours, sans la chaleur des parents. Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 7:01

que faire ?vu son état de faiblesse il devait avoir épuisé tt les ressources du vitellus.qui leur permet après une naissance de se remettre de leurs efforts il était glacé ,vivant mais glacé ,et impossible de le réchauffer ,il aurait fallu qu'il puisse avaler du chaud ,mais incapable d'avaler ,encore une expérience pénible ,même si l'on apprend sur leur extraordinaire capacité à la survie et leur extrême fragilité ..il n'a pas survécu .

il était incapable de s'extraire de l'oeuf s i j'avais vérifié l'oeuf le 25 , si je l'avais ouvert il aurait eu une chance ,le premier est sorti par mes soins ,geste toujours risqué ,mais un oeuf bêché passé plus de 48 h si il n'y a plus de signal sonore ( les bb répondent à la voix et au toucher de l'oeuf )on peut s'inquiéter surtout si le bêchage n'évolue plus ,et puis j'espèrais que les parents reviennent ds le nid .

le second oeuf bêché ne "parlait pas , je savais que les bb pouvaient tenir longtemps mais 3 jours entiers ! il a survécu qq heures ......
le premier va bien ,un ogre ,mais après 4 jours d' utilisation intensive l'éleveuse était descendue à 30 °, aussitôt je fait une bouillotte ,et placé sous une lampe 35 w avec th° ,affiche 35 ° ,mais cette surveillance constante est pénible ,pas reposante ,stressante ,souvenir très pénible du kk , qui était en super forme ,et né seul ......et avait tt ses chances .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 8:08



Allez courage je croise les doigts

C'est un robuste mais coline prends soin de toi car c'est épuisant moralement et physiquement un petit bébé de l'âge là
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 8:17

Désolé pour ce dernier trop faible, tu as fait ce que tu pouvais, ce n'est pas toujours facile.

Pour ton goulu de 4 jours, toujours des soucis avec ton éleveuse, la bouillotte placée sous a lampe chauffante devrait permettre de remonter et maintenir un peu mieux la température ... mais à quel prix, de fatigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 8:26

Coucou Coline

affraid Quel souci.... et combien je te souhaite que ce petiot devienne un bel oiseau plein de complicité avec toi

Bravo ! et plein de bonnes ondes pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de pupuce -kiki calo   Les bébés de pupuce -kiki calo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de pupuce -kiki calo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvée 2013 de Kiki et Pupuce
» présentation de kiki et ses bébés
» Les copains de Kiki
» Notre Kiki
» KIKI et KIWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: