Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FAUCONS CRECERELLE 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 9:14

Bonjour à tous

Je ne sais si ça va marcher, car je ne suis pas très douée et je viens de m'inscrire sur Youtub...

Donc, un petit film sur la couvée de faucons crécerelle de cette année (troisième année que le couple s'installe dans le nichoir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une photo de N°2... qui a raté son envol et qu'il a fallu remettre au nichoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous

PS : Quand je dis que je ne suis pas douée ! geek Kiwi... pourrais-tu supprimer l'autre message ? Merci


Dernière édition par christine89 le Sam 7 Juil - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 14:28

Mercfi pour ce partage, la video Youtube ne passe pas, le lien ne doit pas être bon. Il te faut visionner la vidéo, et pendant que tu regarde, sélectionnes la lien dans la barre d'adresse en haut, cliques droit, copier et tu vas sur ta page du sujet que tu as ouvert, tu mets ton messages, et tu clique sur coller, le lien vient s'afficher
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 15:22

Merci.... ça a l'air de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 15:54

Parfait, ça marche, c'est le bon lien.

C'est une très belle video, merci de nous la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 16:52

Ce qui est surprenant c'est de voir ce petit qui ne peut pas retenir ses ailes qui tombent doucement et un peu plus de quinze jours après, il vole ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 17:18

C'est toi qui a réalisé cette vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 20:23

Oui... j'ai installé ce nichoir il y a trois ans. Il est à env. 4 mètres de haut, exposé sd-est, le dos aux vents dominants.

La première année 4 jeunes, l'année dernière 5 et cette année 6

Une photo au moment de l'envol de ceux de l'année dernière... trois jeunes sur le toit avec un des parents et un au nichoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 21:06

Formidable, ils arrivent à reproduire aussi prêt des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptySam 7 Juil - 22:40

Les faucons crécerelles font partie des espèces protégées.... donc les humains ne les dérangent pas.... et puis je crois bien qu'ils ont l'habitude de me voir avec mon appareil photo... Suspect
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptyDim 8 Juil - 6:21

C'est vrai que c 'est une espèce protégées.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptyDim 8 Juil - 9:33

Belle réussite ;6 oeufs, 6 petits ! bravo et merci ,ils n'attaquent pas les volières après ????
sur le forum il y a une vidéo d'un grand duc de tt beauté ,si je le trouve je te mets le lien .
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptyDim 8 Juil - 11:44

Que ce soit les parents ou les jeunes, jamais ils ne viennent près des fenêtres ou la partie où il y a de l'agitation humaine.

Je ne pense pas que les volières sont attrayantes pour eux. Elles sont souvent en vue des fenêtres de la maison. Et puis je crois que le faucon est un habile chasseur, donc plus facile pour lui de se mettre en position "du Saint Esprit" et de fondre sur la souris imprudente ou de s'attaquer à d'autres oiseaux en vol.

Cette année pas loin du nichoir il y avait plein de plumes de pigeon... je ne sais pas si ce sont eux.... ou une buse... car il y en a de temps en temps qui spiralent pas très haut.

Sinon, les jeunes faucons restent à proximité pendant environ 3 semaines... il n'était pas rare, le soir, d'en voir plusieurs posés sur le toit. Pendant ces trois semaines, il y a eu souvent des anicroches avec les choucas ou les freux. Pas exclu qu'un jeune faucon y laisse sa peau...

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 EmptyDim 8 Juil - 18:15

Merci de ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty
MessageSujet: Re: FAUCONS CRECERELLE 2012   FAUCONS CRECERELLE 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUCONS CRECERELLE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2012
» saison 2012
» saison 2012 - Nono
» saison coline 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Les Oiseaux Sauvages l l l l l l l l l l l :: Présentations des Oiseaux sauvages-
Sauter vers: